eMLS - 2020 - Tournament Special - primary image

La MLS et FOX Sports annoncent l’édition spéciale d’un tournoi d’eMLS, diffusée dès le 19 avril sur FS1 et FOX Deportes

NEW YORK (13 avril 2020) – Dans le cadre de MLS Unites, plateforme impliquant l’ensemble de la ligue conçue pour éduquer la collectivité, divertir les supporters et promouvoir les efforts héroïques accomplis face à la pandémie de Covid-19, la Major League Soccer et FOX Sports ont annoncé aujourd’hui l’organisation d’une édition spéciale d’un tournoi d’eMLS, parrainée par Coca-Cola® et PlayStation®, disputée à partir du dimanche 19 avril à 19h00 (HE) et diffusée sur FS1 et FOX Deportes. Le tournoi sera présenté par l’équipe de FOX Sports, composée de Stu Holden, Rachel Bonnetta et Rodolfo Landeros, appuyés par les analyses de Mike LaBelle.

« Ce Tournoi d’eMLS - Édition spéciale représente l’esprit de MLS Unites en divertissant les supporters et en faisant preuve d’engagement en faveur de la collectivité, a déclaré Camilo Durana, vice-président de la MLS en charge des propriétés et des évènements. Nous sommes ravis de voir plusieurs des meilleurs joueurs de notre championnat se joindre aux joueurs d’eMLS pour la compétition et contribuer ainsi aux retombées positives que cela aura pour les gens en première ligne. Nous tenons aussi à remercier FOX Sports et tous nos partenaires pour leur collaboration à faire de ce tournoi novateur à la fois une série d’émissions agréables à regarder et un évènement apportant une contribution positive. »

Chaque dimanche à 19h00 (HE), au cours de cinq émissions, des joueurs de MLS et d’eMLS représentant le même club feront équipe lors de quatre tournois (un par semaine) d’EA SPORTS™ FIFA 20 sous forme de tours à élimination directe. Le Tournoi 1 (1re semaine) mettra d’abord aux prises le Chicago Fire et le FC Cincinnati avant la version numérique d’El Trafico entre le LA Galaxy et le LAFC.

« Nous sommes ravis de nous associer à la MLS pour ce projet novateur, qui divertira les téléspectateurs durant ces moments difficiles tout en venant en aide aux efforts de secours face à la Covid-19, a déclaré Joe Franzetta, vice-président de FOX Sports en charge des droits et des relations commerciales. Regarder cette nouvelle émission sera d’autant plus passionnant grâce à la combinaison parfaite du talent de l’équipe à sa présentation et des joueurs de MLS et d’eMLS appréciés du public. »

Le premier duel, ce dimanche 19 avril, commencera par un match entre deux défenseurs internationaux costariciens : Francisco Calvo et Kendall Waston, qui représenteront respectivement le Chicago Fire et le FC Cincinnati lors de la première manche. Lors de la seconde, le joueur d’eMLS du FC Cincinnati, Gordon Thornsberry, actuellement 30e du classement mondial EA SPORTS™ FIFA 20 Global Series sur PS4, se mesurera à son homologue du Chicago Fire, Enrique Espinoza, qui réunit les terrains réels et virtuels en représentant le Chicago Fire en eMLS tout en étant entraîneur au Chicago Fire Juniors City, club composé uniquement d’équipe de jeunes.

Pendant ce temps, El Trafico sera axé sur l’offensive puisque Javier « Chicharito » Hernandez, attaquant international mexicain du LA Galaxy, affrontera Adama Diomande, qui fait trembler les filets pour le LAFC rival, à l’occasion de la première manche du deuxième duel du Tournoi 1. La deuxième manche opposera Giuseppe Guastella, représentant du Galaxy qui a participé cinq fois à la phase finale de la FIFA eWorld Cup, à Martin Oregel, joueur d’eMLS du LAFC qui effectue ses débuts en eMLS cette saison mais s’est déjà fait remarquer en entrant dans le top 100 du classement mondial EA SPORTS™ FIFA 20 Global Series.

Au cours des semaines suivantes, Paul Arriola (D.C. United), Diego Fagundez (New England Revolution), Tyler Miller (Minnesota United), Wan Kuzain (Sporting Kansas City), Aaron Long (New York Red Bulls), Sean Johnson (NYCFC), Fafa Picault (FC Dallas), Memo Rodriguez (Houston Dynamo), Erik Godoy (Vancouver Whitecaps), Marky Delgado (Toronto FC), Franco Escobar (Atlanta United) et Nani (Orlando City) participeront au tournoi.

Après chaque émission, MLS WORKS, plateforme de responsabilité sociale de la ligue, et FOX Sports feront un don de la part du club vainqueur à Feeding America®, la MLS apportant également son appui à Banques alimentaires Canada.

Chaque émission sera intégralement organisée à distance, puisque les joueurs de MLS et d’eMLS, représentant quatre clubs différents, joueront de chez eux. Chaque duel sera composé de deux manches, la première entre joueurs de MLS, la seconde entre les professionnels FIFA de l’eMLS. Le club qui aura marqué le plus de buts sur l’ensemble des deux manches sera qualifié pour le tour suivant. Les vainqueurs des quatre premières émissions seront qualifiés pour la cinquième, finale de ce Tournoi d’eMLS - Édition spéciale, qui aura lieu le dimanche 17 mai et à l’issue de laquelle un champion sera couronné.

Avec ce Tournoi d’eMLS - Édition spéciale et d’autres programmes, la Major League Soccer est fière d’appuyer l’initiative « Restez chez vous. Jouez ensemble. » d’EA qui aide la communauté des joueurs à trouver de nouveaux moyens de se réunir par le jeu durant une période où les gens doivent rester séparés physiquement. Pour en savoir plus, vous pouvez suivre #stayandplay sur Twitter et Instagram ou vous rendre sur https://www.ea.com/fr-ca/stay-and-play pour vous tenir au courant des évènements et diffusions en direct.

EA SPORTS™, Coca-Cola®, PlayStation®, Cheez-It®, Pringles®, et Scuf Gaming sont tous partenaires officiels de la saison 2020 d’eMLS et du Tournoi d’eMLS - Édition spéciale.

Pensez à suivre @eMLS sur Twitter pour les dernières nouvelles du Tournoi d’eMLS - Édition spéciale, réalisées en partenariat avec Engine Shop.

« PlayStation » est une marque déposée ou une marque commerciale de Sony Interactive Entertainment Inc. 

Tournoi d’eMLS - Édition spéciale parrainée par Coca-Cola® et PlayStation

Date

Match 1

Match 2

Match 3

Diffusion

 

 

Dimanche
19 avril,
19h (HE)

 

Chicago Fire - FC Cincinnati

1re manche (MLS) : Francisco Calvo - Kendall Waston

2e manche (eMLS) : Enrique ‘BITW7’ Espinoza - Gordon ‘FIDDLE’ Thornsberry

LAFC - LA Galaxy

1re manche (MLS) : Adama Diomande - Javier Hernandez

2e manche (eMLS) :

Martin ‘RemiMartinn’ Oregel - Giuseppe ‘GODFATHER’ Guastella

 

Vainqueur Match 1
-
Vainqueur Match 2

 

 

 

FS1,
FOX
Deportes

 

 

 

Dimanche
26 avril,
19h (HE)

 

Minnesota United - Sporting Kansas City

1re manche (MLS) : Tyler Miller - Wan Kuzain

2e manche (eMLS) : Jay Adams - Alexander ‘ALEKZANDUR’ Betancourt

D.C. United - New England Revolution

1re manche (MLS) : Paul Arriola - Diego Fagundez

2e manche (eMLS) : Mohamed ‘KingCJ0’ Diop - John ‘JKO’ Oliveira

 

Vainqueur Match 1
-
Vainqueur Match 2

 

 

 

FS1,
FOX
Deportes

 

 

 

Dimanche
3 mai,
19h (HE)

 

New York Red Bulls - NYCFC

1re manche (MLS) : Aaron Long - Sean Johnson

2e manche (eMLS) : George Adamou - Chris ‘Didychrislito’ Holly

FC Dallas - Houston Dynamo

1re manche (MLS) : Fafa Picault - Memo Rodriguez

2e manche (eMLS) : Ihab ‘i9ibbs’ Abualneel - Guillermo ‘Kid M3mito’ Trevino

 

Vainqueur Match 1
-
Vainqueur Match 2

 

 

 

FS1,
FOX
Deportes

 

 

 

Dimanche
10 mai,
19h (HE)

 

Vancouver Whitecaps - Toronto FC

1re manche (MLS) : Erik Godoy - Marky Delgado

2e manche (eMLS) : Alex ‘exraa’ Gonzalez-Aldana - Phil ‘PhilB94’ Balke

Atlanta United - Orlando City SC

1re manche (MLS) : Franco Escobar - Nani

2e manche (eMLS) : Paulo Neto - Abe ‘FIFA Abe’ Valbuena

 

Vainqueur Match 1
-
Vainqueur Match 2

 

 

 

FS1,
FOX
Deportes

 


Dimanche
17 mai,
19h (HE)


Vainqueur Tournoi 1
-
Vainqueur Tournoi 2


Vainqueur Tournoi 3
-
Vainqueur Tournoi 4

Vainqueur Match 1
-
Vainqueur Match 2

 

FS1,
FOX
Deportes

Topics: