Swaelee - February 2020

La MLS lance la campagne « Notre Soccer » pour la saison 2020

New York (mardi 11 février 2020) – Célébrant 25 saisons de progrès, de diversité et portant la culture distincte du soccer en Amérique du Nord, la Major League Soccer a dévoilé aujourd’hui la campagne « Notre Soccer » 2020, à l’aube d’une saison historique. La campagne de cette année célèbre le sport, les joueurs et les rituels à travers les yeux des supporters.

Le premier volet de la campagne « Notre Soccer » 2020 sera une annonce baptisée « 25 ans à fond », qui brossera le portrait de l’évolution de la MLS au travers d’anciennes idoles, de futures vedettes, d’une communauté accueillante et d’une culture unique. Mettant en valeur les progrès de la MLS depuis 1996, l’annonce célèbre les prouesses, les équipes, les vedettes et les moments forts qui ont façonné la Major League Soccer que l’on connaît aujourd’hui.

« La campagne “Notre Soccer” donne vie à notre version particulière, distinctement nord-américaine, d’un sport mondial, à cette culture unique dont l’évolution se poursuit alors que la MLS entre dans sa 25e saison, historique, a déclaré David Bruce, vice-président de la MLS en charge de la stratégie de marque et de la stratégie commerciale intégrée. L’annonce célèbre le passé de la ligue, tout en mettant de l’avant certaines de ses nouvelles vedettes – comme le Mexicain Chicharito – et le meilleur moment pour devenir supporter de la version nord-américaine du sport mondial, c’est maintenant. Nous avons une ligue qui se définit par une culture de supportérisme unique, un mouvement qui met l’accent sur la MLS comme le championnat d’aujourd’hui et de demain. »

Montage d’extraits vidéo de l’histoire de la MLS sur le terrain et en dehors, « 25 ans à fond » célèbre la diversité des supporters et des grandes vedettes grâce à qui la MLS est devenue le championnat d’une Amérique du Nord nouvelle. L’un des faits marquants de l’annonce de cette année est la présence de Swae Lee, artiste de la scène musicale et supporter du LA Galaxy.

« À un match de Major League Soccer, on peut réellement sentir l’énergie et l’enthousiasme dans les tribunes, a déclaré Lee. La saison dernière, le LA Galaxy a mis “Unforgettable” un jour où j’étais là pour représenter l’équipe. Les supporters se sont levés et ont commencer à danser. C’était un moment particulier, et je suis très enthousiaste à l’idée d’y être à nouveau pour la 25e saison. »

La campagne « Notre Soccer » célébrera aussi la 25e saison de la compétition en adoptant la culture et l’esthétique des années 90. Actualisant des éléments de cette décennie au travers de conceptions visuelles, de photographies et d’éléments de mode, la campagne reflète l’évolution de la MLS tout en rendant hommage à ses racines et à ses premières années.

Reflet du public multiculturel de la MLS, les annonces télévisées ont été produites en anglais, en espagnol et en français du Québec. La campagne sera diffusée sur les réseaux partenaires de la MLS, ESPN, FOX Sports, Univision, TSN et TVA Sports, sur des chaînes sportives régionales, mais aussi sur des plateformes de diffusion de partenaires internationaux ainsi que sur les supports numériques de la ligue.

La campagne « Notre Soccer » a été lancée en 2018 par une annonce avec 2 Chainz, rappeur d’Atlanta et supporter d’Atlanta United, puis une deuxième annonce à l’occasion de la Coupe du monde 2018 de la FIFA avec Miguel, un chanteur, auteur et producteur qui est supporter du LA Galaxy. La campagne de l’année dernière a rencontré en franc succès, portée par Prince Royce, vedette de musique latino et multiple disque de platine, et TOKiMONSTA, DJ et productrice finaliste aux Grammy Awards.

La campagne a été produite par Cornerstone et The FADER, agence créative attitrée de la MLS.

Topics: