25th Season - generic primary image

Les célébrations de la 25e saison de MLS honoreront le passé tout en mettant l’accent sur l’avenir

NEW YORK (mercredi 8 janvier 2020) – La Major League Soccer a dévoilé aujourd’hui la programmation des célébrations de sa 25e saison en 2020. Les célébrations seront marquées par des moments uniques, des grands évènements, du contenu solide, une programmation novatrice et un visuel unique intégré aux différents projets de la MLS et de ses partenaires.

La saison célébrera le passé de la ligue, mais aussi les fondations que celle-ci a construites sur une longue période de croissance fulgurante. En outre, deux clubs effectueront leur entrée en MLS lors de la saison 2020, l’Inter Miami CF et le Nashville SC.

« Notre 25e saison célébrera notre riche histoire en honorant la multitude de gens ayant contribué à la croissance de notre ligue et en se penchant sur de nombreux moments mémorables de notre histoire, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Au cours de ces célébrations qui dureront toute la saison, nous mettrons aussi l’accent sur notre avenir enthousiasmant puisque nous poursuivons notre cheminement afin de devenir l’un des meilleurs championnats au monde. »

Le coup d’envoi de la 25e saison sera officiellement donné le jeudi 9 janvier, avec le SuperDraft de la MLS, présenté par adidas et diffusé en direct sur Twitter. Elle se poursuivra jusqu’au jour de la Coupe MLS 2020. « Notre Soccer », la populaire campagne promotionnelle de la ligue, se poursuivra en 2020 avec une thématique basée sur la 25e saison, appuyée et propagée par les clubs, les partenaires d’affaires, les partenaires de télédiffusion (ESPN, Fox Sports, Univision, TSN et TVA Sports) ainsi que des médias internationaux de partout dans le monde.

Voici les faits saillants des célébrations de la 25e saison ; d’autres annonces seront effectuées ultérieurement.

DÉBUTS EN MLS DE L’INTER MIAMI CF ET DU NASHVILLE SC – Deux clubs effectueront leurs débuts en MLS lors de la saison 2020, l’Inter Miami CF et le Nashville SC. L’Inter Miami arrive en MLS en 2020 avec un groupe de propriétaires diversifié où l’on retrouve à la fois de forts liens locaux et des vedettes internationales, dont David Beckham, icône footballistique et culturelle. Avec à sa tête Ian Ayre, ancien directeur exécutif de Liverpool, Nashville lancera sa saison à heure de grande écoute sur FOX le 29 février en accueillant Atlanta United, vainqueur de la Coupe MLS 2018.

LA COUVERTURE MÉDIATIQUE LA PLUS ÉTENDUE DE L’HISTOIRE DE LA COMPÉTITION – La 25e saison de MLS offrira également la couverture médiatique la plus étendue de l’histoire de la compétition. Un record de 46 créneaux horaires seront remplis aux États-Unis sur les grandes chaînes ABC, FOX, Univision et UniMás, auxquels il faut ajouter huit rencontres retransmises sur CTV au Canada. Aux États-Unis, des rencontres seront diffusées à l’échelle nationale en anglais et en espagnol par ABC, ESPN, ESPN2 et ESPN Deportes ainsi que par FOX, FS1 et FOX Deportes. Des rencontres seront aussi retransmises en espagnol par Univision, UniMás et TUDN. En plus des rencontres au programme des partenaires de télédiffusion nationale, MLS Live proposera chaque match hors-marché sur ESPN+ aux États-Unis alors que les amateurs de MLS au Canada pourront regarder plus de 300 rencontres de saison régulière grâce au service de diffusion en ligne DAZN. Les rencontres sur Univision et UniMás seront diffusées en anglais en direct sur Twitter. Toutes les retransmissions comprendront une nouvelle animation « 25e » protégée par droits d’auteur et d’autres éléments graphiques uniques. Un logo « 25e » sera inclus en filigrane au signal international pour les retransmissions de la MLS à l’étranger.

FORWARD25, DÉVOILEMENT DE MAILLOTS AVANT LA SEMAINE DE LA MODE DE NY – Le mercredi 5 février, adidas et la MLS dévoileront la collection complète des maillots 2020 en prélude à la Semaine de la mode de New York. La grande diversité des supporters en MLS sera sous les projecteurs alors que de nombreuses vedettes supportant une équipe défileront comme mannequins en portant les nouveaux équipements aux côtés d’Anciens de MLS. Par exemple, DeAndre Hopkins, joueur des Houston Texans, sera mannequin du Houston Dynamo, Colin Hanks, acteur et réalisateur, portera les couleurs du Los Angeles Football Club, Majid Jordan, duo R&B canadien du label OVO Sound, représentera le Toronto FC. Les identités d’autres ambassadeurs célèbres seront annoncées au cours des prochaines semaines. Les supporters sont conviés à vivre l’action en suivant #FORWARD25.

ARRIVÉE DES MAILLOTS SUR EA SPORTS FIFA 20 – En partenariat avec EA SPORTS FIFA, les maillots adidas seront dévoilés virtuellement sur les chaînes EA SPORTS FIFA à la suite de leur dévoilement dans la réalité. Les supporters pourront aussi représenter leur club favori de MLS, avec lequel ils peuvent déjà jouer à FIFA 20, et utiliser le maillot dans différents modes de jeu, dont les modes Coup d’envoi et Carrière, et auront encore d’autres possibilités avant le début de la saison. Suivez les comptes @EASPORTSFIFA pour de plus amples détails.

NOUVELLE POLICE DE CARACTÈRE MLS POUR TOUS LES CLUBS – La police de caractère officielle de la MLS pour les noms et les numéros sur les maillots en 2020 est une typographie dynamique, énergique et puissante qui offre un effet de superposition trilinéaire. La police a été créée en collaboration avec la MLS par Rick Banks, typographe et concepteur principal de Face37, un studio de graphisme primé, basé dans la ville anglaise de Manchester.

ÉVÈNEMENT « COUP D’ENVOI 2020 » DE LA MLS ET BODYARMOR – MLS et BODYARMOR Sports Drink, la boisson pour sportifs officielle de la ligue aux États-Unis, donneront le coup d’envoi de la 25e saison le mercredi 15 janvier 2020 lors d’un évènement médiatique et de jeux techniques pour jeunes joueurs de soccer au Banc of California Stadium, domicile du Los Angeles Football Club. Kobe Bryant, légende de la NBA et investisseur dans BODYARMOR, ainsi que des joueurs et des dirigeants de MLS assisteront à l’évènement.

CÉLÉBRATIONS DE LA 25E SAISON DE MLS ET JOURNÉE DES MÉDIAS À NEW YORK – Le commissaire de la MLS, Don Garber, les propriétaires, les entraîneurs et les joueurs participeront à la journée des médias 2020 de la MLS à New York fin février en prélude à la première journée de championnat qui lancera la 25e saison de compétition.

RACONTER L’HISTOIRE DE LA MLS – Tout au long de la saison 2020, un contenu riche, comprenant entre autres des reportages vidéo, des films et une programmation permettant d’impliquer les supporters, fera vivre les histoires qui ont défini le premier quart de siècle de la MLS… et son avenir. Au sommaire, entre autres :

  • « Les 25 plus grands » – Un contenu spécial dévoilé tout au long de l’année et qui impliquera les supporters afin de dresser la liste des 25 meilleurs joueurs des 25 premières années de MLS. Supporters, représentants des médias, Anciens de MLS et encadrements techniques des clubs de MLS sélectionneront « les 25 plus grands » qui seront annoncés en novembre.
  • « Le plus beau but » – Après la Coupe MLS en novembre 2020, les supporters choisiront le plus beau but en 25 saisons de MLS.
  • Le Film de la MLS – Les équipes de Box to Box Films et d’EVO Films, saluées par la critique, travaillent sur un documentaire incontournable traitant de la naissance et de la croissance de la MLS au cours de ses 25 premières années. Les plus grands noms de l’histoire de la ligue révéleront comment la MLS a surmonté le scepticisme et l’adversité afin de devenir l’une des organisations sportives d’Amérique du Nord connaissant la plus forte croissance.
  • « El Toque Latino » Une série de trois vidéos avec des interviews exclusives et des images d’archives rares mettant en valeur la contribution unique et l’influence considérable des joueurs d’Amérique latine en 25 ans de MLS. Produit en coordination avec TUDN, partenaire médiatique de longue date de la MLS.
  • « Héritage » (“Legacy”) – Série de 12 longs articles de fond au sujet de personnalités et de moments moins connus qui ont posé les jalons des 25 prochaines années en MLS.

MATCH DES ÉTOILES TARGET DE LA MLS 2020 – Dans le cadre de la 25e saison de la ligue, le Match des étoiles Target 2020 de la MLS atteindra de nouveaux sommets puisque l’élite de la MLS se mesurera à une équipe des vedettes de la LIGA MX, une première lors d’un Match des étoiles, le 29 juillet au Banc of California Stadium de Los Angeles. Un maillot spécial « 25e saison » sera utilisé pour l’occasion et les Anciens de MLS seront impliqués dans des évènements tout au long de la fin de semaine. La semaine du Match des étoiles de la MLS 2020 bénéficiera d’une programmation de haut niveau, dont un concert et les Jeux techniques de la semaine du Match des étoiles de la MLS, deux évènements parmi d’autres, dont certains seront annoncés au cours des prochains mois, qui célébreront le soccer et sa culture dans le cadre des festivités de la 25e saison de la ligue. MLS WORKS mènera différentes actions de bienfaisance, dont l’inauguration d’un mini-terrain afin de célébrer 25 saisons de service communautaire de la ligue, des joueurs et de nos partenaires.

BALLON DE MATCH ADIDAS DES CÉLÉBRATIONS DE LA 25E SAISON, NATIVO XXV Le ballon de match officiel de la 25e saison de la ligue sera l’adidas NATIVO XXV. Bleu et vert, ce NATIVO réinventé est un clin d’œil au premier ballon utilisé en MLS, en 1996.

COLLECTION « DEPUIS 1996 » – Célébrant les débuts du championnat en 1996, cette collection rétro propose des produits dérivés des clubs des années 1990 disponibles chez Mitchell & Ness et New Era. La collection sera lancée cet été et sera composée d’équipement rétro des Colorado Rapids, du Columbus Crew, du FC Dallas (ex-Burn), de D.C. United, du Sporting Kansas City (ex-Kansas City Wiz), du LA Galaxy, des Portland Timbers, du New England Revolution, des San Jose Earthquakes (ex-Clash), du Seattle Sounders FC et du Vancouver Whitecaps FC (ex-Eighty-Sixers).

SOCCER FOR ALL – Depuis les débuts de la MLS, la ligue s’est engagée à soutenir les collectivités où nous vivons et où nous jouons, et à offrir un environnement dans lequel le personnel, les joueurs, les partenaires et les supporters sont traités avec dignité et respect – l’essence de la campagne Soccer For All (« Soccer pour tous ») de la ligue. Tout au long de la saison, et en partenariat avec nos clubs, MLS WORKS, la plateforme de responsabilité sociale de la ligue, soulignera les efforts collectifs accomplis partout dans la ligue pour encourager le développement d’une collectivité plus inclusive, dont une programmation de haut niveau et le troisième mois annuel Soccer For All.

LA COUPE MLS 2020, APOTHÉOSE DE 25 SAISONS – La 25e Coupe MLS constituera l’apothéose de la saison, avec une cérémonie d’avant-match inoubliable qui soulignera 25 saisons de MLS. D’autres projets de célébrations seront annoncés au cours des semaines précédant la Coupe MLS.

Tout au long de la saison, des programmations, évènements et projets additionnels seront annoncés. Pour en savoir plus sur la 25e saison de la ligue, rendez-vous sur MLSsoccer.com.

Retrouvez également ICI des contenus spécifiques aux célébrations de la 25e saison, dont l’écusson de la 25e saison, des extraits sonores et des photos.

Topics: 

Childhood cancer doesn’t stop for COVID-19

Share your message of hope to inspire their fight as part of childhood cancer awareness month. Learn how you can support