MLS ball - generic field shot
USA Today Sports Images

Miami et Nashville se renforceront lors du Repêchage d’expansion le 19 novembre

NEW YORK (19 septembre 2019) – Les préparatifs continuent d’aller bon train pour les clubs qui effectueront leur entrée en Major League Soccer en 2020, l’Inter Miami CF et le Nashville SC, puisque la MLS a annoncé aujourd’hui que le Repêchage d’expansion 2019 de la MLS aura lieu le 19 novembre. En outre, une séance définissant l’ordre des priorités sera organisée le 6 octobre comme préambule à la dernière journée de saison régulière, qui s’annonce animée, dans le cadre de l’émission d’avant-match Matchday Central : Jour décisif AT&T sur MLSsoccer.com.

Le Repêchage d’expansion permettra à Miami et à Nashville de consolider leur effectif en recrutant jusqu’à cinq joueurs évoluant actuellement dans d’autres équipes de MLS. Les clubs actuels de MLS auront la possibilité de protéger 12 joueurs de leur effectif (contre 11 par le passé), qui ne pourront pas être choisis lors du Repêchage d’expansion.

La liste complète des joueurs susceptibles d’être recrutés lors du Repêchage d’expansion 2019 de la MLS sera publiée le samedi 16 novembre.

Les clubs dont des joueurs avaient été choisis par le FC Cincinnati lors du Repêchage d’expansion 2018 ne seront pas impliqués ; il s’agit de D.C. United, du Vancouver Whitecaps FC, du FC Dallas, du Houston Dynamo et des New York Red Bulls.

Parmi les récentes recrues du Repêchage d’expansion qui se sont distinguées, on retrouve Latif Blessing et Tyler Miller, sélectionnés fin 2017 par le LAFC. Blessing a marqué six buts et donné cinq passes décisives alors que Miller a préservé ses filets lors de neuf rencontres pour le club actuellement en tête du classement. Fin 2018, le FC Cincinnati a sélectionné Darren Mattocks et Roland Lamah, deux joueurs régulièrement titularisés cette saison.

Les règlements du Repêchage d’expansion | L’histoire du Repêchage d’expansion

Préalablement au Repêchage d’expansion, la MLS organisera une séance qui définira l’ordre de priorité des deux nouveaux clubs pour plusieurs méthodes d’acquisition de joueurs. Elle aura lieu le 6 octobre à 14h00 (HE) en direct du centre de Manhattan. Jorge Mas, propriétaire exploitant et chef de la direction générale de l’Inter Miami CF, ainsi que le directeur sportif du club Paul McDonough y seront au premier plan en compagnie de Ian Ayre et de Mike Jacobs, respectivement chef de la direction générale et directeur général du Nashville SC.

L’évènement ouvrira une journée passionnante de couverture de la MLS lors de l’émission d’avant-match Matchday Central : Jour décisif AT&T, diffusée en direct sur MLSsoccer.com, l'application MLS, Twitter, Facebook et YouTube.

Un pile ou face décidera du club qui bénéficiera du premier choix lors de cette séance. Après ce premier choix, la séance se poursuivra alors que les clubs effectueront leurs choix en alternance jusqu’à ce que les cinq méthodes d’acquisition de joueurs aient été choisies.

Séance définissant l’ordre des priorités des nouveaux clubs en MLS :
- 1er choix au Repêchage d’expansion 2019 de la MLS
- 1er choix au SuperDraft 2020 de la MLS, présenté par adidas
- 1re place au classement d’allocation
- Avant-dernière position aux Processus de repêchage et Repêchage des joueurs disponibles de fin d’année
- Avant-dernière position dans l’ordre de priorité pour le processus de découverte de joueurs

 

Topics: 

WHO YA GOT? Make your playoff picks with the Audi 2019 MLS Cup Playoffs Bracket Challenge. It free to play and you'll have a ton of fun competing against your friends, family, and colleagues. Plus you could win great prizes!