Promotions au sein du personnel dirigeant de la MLS

NEW YORK, 4 mars 2019 – Le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, a annoncé aujourd’hui deux promotions au sein du personnel dirigeant du Bureau de la ligue. Dans le cadre de ces changements, JoAnn Neale a été promue présidente et agente administrative en chef, alors que Gary Stevenson portera le titre de vice-commissaire et président de MLS Business Ventures. Neale, Stevenson et Mark Abott, président et vice-commissaire de la MLS, rendront toujours directement compte au commissaire Garber.

« Cette structure améliore le bureau de la ligue en maximisant les compétences, l’expérience et le dévouement de Mark, de JoAnn, de Gary et de tous les membres de notre équipe dirigeante, a déclaré le commissaire Garber. La ligue est dans une période de croissance fulgurante, et ce dans tous les domaines. Nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre sur notre élan et de permettre à nos supporters de vivre la meilleure expérience dans le domaine du sport. »

Neale a rallié la MLS à titre de conseillère juridique en 1998 et avait jusqu’à aujourd’hui le titre d’agente administrative en chef et chargée de la responsabilité sociale. Dans ses nouvelles fonctions, elle prend la charge des responsabilités de planification stratégique et des technologies de l’information, tout en continuant de superviser tous les aspects des départements des ressources humaines, de l’administration et des installations. Architecte de MLS WORKS, la plateforme de responsabilité sociale de la ligue, Neale est le fer de lance de sa stratégie globale. En outre, Neale supervise des programmes de soutien à l’éducation et à l’implication des joueurs, et fournit de l’aide à la transition et au développement de la carrière extra-sportive.

Dirigeant couronné de succès dans le domaine du sport depuis 1980, Stevenson a rallié la MLS en 2013 à titre de président et administrateur délégué de MLS Business Ventures. Il supervise les affaires commerciales locales et internationales de la MLS, qui comprennent Soccer United Marketing (SUM), les médias et la diffusion le numérique, les services aux clubs, le marketing, les biens de consommation, les évènements spéciaux ainsi que la création et la distribution de contenu.

Abbott a eu un rôle déterminant dans de nombreuses réalisations importantes de la ligue depuis qu’il en est devenu le premier employé en 1993, trois ans avant la première saison de MLS. Il a un rôle prépondérant dans l’élargissement stratégique de la ligue, avec l’arrivée de neuf nouveaux clubs en MLS au cours de la dernière décennie, qui seront suivis par quatre autres au cours des prochaines années. Abbott gère tous les domaines des opérations de la ligue et de la compétition, dont la stratégie-produit, les relations avec les joueurs et les communications. Architecte du plan d’affaires de la MLS, Abbott a été nommé président et vice-commissaire de la ligue en 2013.

Le coup d’envoi de la 24e saison de MLS a été donné le 2 mars. Marquée par l’arrivée de nouveaux joueurs dynamiques venus du monde entier, les débuts du FC Cincinnati et l’avènement du format d’élimination directe sur un seul match lors de la phase finale, la saison 2019 devrait être la plus passionnante de l’histoire du championnat.

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2019, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.