La MLS lance la campagne « Notre Soccer » pour la saison 2019

NEW YORK (mardi 12 février 2019) – La Major League Soccer a dévoilé aujourd’hui la nouvelle mouture de sa campagne publicitaire « Notre Soccer », à la croisée du sport, de la culture et du divertissement. La publicité exprime l’expérience unique vécue par les supporters en MLS ainsi que l’intensification de la vague du soccer en Amérique du Nord. Championnat le plus cosmopolite au monde, la MLS braque les projecteurs sur son public multiculturel, au sein duquel on retrouve de nombreuses célébrités, en mettant à l’affiche Prince Royce, vedette de musique latino et double disque de platine.

La campagne a été produite par Cornerstone et The FADER, agence créative attitrée de la MLS. Les spots publicitaires ont été réalisés par le réputé cinéaste Clayton Vomero.

« La campagne “Notre Soccer” saisit l’esprit unique, l’attitude confiante et le milieu diversifié incarnés par la MLS, a déclaré David Bruce, vice-président de la MLS en charge de la stratégie de marque et de la stratégie commerciale intégrée. Elle célèbre la culture des supporters en MLS et illustre la manière dont ils créent leurs propres rites et traditions qui définissent la version nord-américaine du sport mondial. La campagne met aussi de l’avant la manière dont des influenceurs culturels se sentent représentés avec authenticité par la MLS et voient en elle est un lieu où tisser des liens encore plus serrés avec leurs admirateurs. »

Dans l’annonce, baptisée « Notre Hymne », Prince Royce, dont on entend la voix en anglais, est vêtu aux couleurs de l’Inter Miami CF, club qui effectuera bientôt ses débuts en MLS et dont l’icône culturelle David Beckham est l’un des copropriétaires, pendant une fête où il regarde un match de soccer avec TOKiMONSTA, DJ et productrice finaliste aux Grammy Awards. TOKiMONSTA représente sa ville d’origine en portant un maillot du Los Angeles Football Club.

Prince Royce a déclaré : « Je pense que c’est un des sports où il y a le plus de passion. Vous y voyez tellement de cultures, y entendez tellement de langues – c’est ce qui est génial en musique et c’est ce qui est génial au soccer. Je viens de New York, où nous avons deux équipes, j’ai déménagé à Miami, et savoir qu’une équipe arrive à Miami, c’est fou raide ! En tant que supporter, je pense que nous avons tous hâte. C’est génial pour nous de voir la MLS grandir, et pour toutes ces villes d’avoir plus de sports, plus de passion, plus de rires et plus de soccer. »

L’annonce a été réalisée en anglais, en espagnol, en « spanglish » (un hybride d’anglais et d’espagnol) et en français du Québec, reflétant le public nombreux et multiculturel de la MLS. La campagne sera diffusée par les partenaires de diffusion de la MLS – ESPN, FOX Sports, Univision, TSN et TVA Sports – mais aussi sur des plateformes de diffusion de partenaires internationaux ainsi que sur les supports numériques de la ligue.

« Nous sommes très fiers de continuer à faire évoluer la plateforme Notre Soccer pour la MLS, a déclaré Jon Cohen, co-chef de la direction générale de Cornerstone et cofondateur et co-chef de la direction générale de The FADER. La MLS marie réellement la culture et le sport, elle unit les joueurs et des gens de milieux différents comme aucun autre sport en Amérique du Nord. »

La campagne publicitaire « Notre Soccer » a commencé en 2018 avec un spot mettant à l’affiche 2 Chainz, rappeur atlantien supporter d’Atlanta United. Lors de la Coupe du monde 2018, la MLS a sorti un deuxième spot mettant à l’affiche l’auteur-compositeur-interprète Miguel, supporter du LA Galaxy.

Topics: 

LIVE YOUR COLORS: Download the free MLS app - The official MLS app gets a major update for 2019, making it easier than ever to keep up with your favorite club, check standings, watch videos and much more.