Media Resources

L’Austin FC commencera à jouer en MLS en 2021

Austin FC Announcement - Primary Image

AUSTIN (15 janvier 2019) – La Major League Soccer deviendra le premier grand championnat dans lequel jouera une équipe basée à Austin, ville texane réputée pour sa dynamique culturelle, puisque l’Austin FC y effectuera ses débuts en 2021, a annoncé aujourd’hui le commissaire Don Garber. Garber était aux côtés d’Anthony Precourt, président du conseil d’administration et chef de la direction générale de l’Austin FC, de Steve Adler, maire d’Austin, et de centaines d’amateurs de soccer lors du lancement officiel de la nouvelle équipe, 27e membre de la ligue.


Récemment désignée grande ville à la croissance la plus rapide des États-Unis, Austin aura bientôt un stade ultramoderne à McKalla Place, site dans le nord d’Austin appartenant à la municipalité. Le projet, propriété publique au coût de 225 millions de dollars américains qui s’étalera sur près de 10 hectares, disposera d’un stade de 20 000 places doté de gazon naturel et d’un parc public entièrement financés par Precourt Sports Ventures (PSV), le propriétaire du club. Les travaux du nouveau stade débuteront plus tard cette année et son inauguration officielle aura lieu lors du premier match à domicile du club, au printemps 2021.


« Austin est une communauté urbaine prospère – l’incarnation de ce que nous entendons en disant que la MLS est “un championnat pour l’Amérique nouvelle”, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. Nous sommes très fiers de devenir le premier grand championnat à intégrer le tissu de cette grande ville américaine prospère. En donnant son appui à la construction d’un stade de soccer de classe mondiale qui bénéficiera à toute la collectivité, les dirigeants de la ville d’Austin ont témoigné de leur entière confiance envers notre ligue et envers le soccer en Amérique du Nord. Je veux remercier Anthony Precourt de son engagement continu envers notre ligue et le maire Adler ainsi que les dirigeants politiques de la ville d’Austin de leur foi en la Major League Soccer. »


PSV a été fondé en 2012 par Anthony Precourt, qui était associé directeur de Precourt Capital Management depuis 2008. Avant de devenir propriétaire de l’Austin FC, PSV a assumé les mêmes responsabilités à la tête du Columbus Crew SC au cours de six dernières années. Andy Loughnane, auparavant président des activités commerciales du Crew SC, a été nommé président de l’Austin FC le 3 janvier dernier, permettant au nouveau club de bénéficier d’une direction hautement respectée dotée d’expérience en MLS.


« C’est un moment de grande fierté que nous sommes extrêmement heureux de partager avec la population d’Austin, les dirigeants de la ville, les amateurs de soccer dévoués de la région et tous ceux qui ont cru en notre mission d’amener la Major League Soccer dans cette communauté incroyable, à déclaré Precourt. Le meilleur moyen de démontrer notre gratitude est dans nos actes de dirigeants de l’Austin FC. Nos intentions sont de mettre sur pied une équipe qui visera la Coupe MLS en permanence, de construire à McKalla Place un stade qui rivalisera avec les meilleures infrastructures sportives d’Amérique du Nord et de cultiver une culture de club rassembleuse et généreuse. »


Onzième plus grande ville des États-Unis, Austin dispose d’un potentiel illimité pour le soccer et s’inscrit parfaitement dans les efforts permanents de la MLS visant à faire progresser le sport aux États-Unis et au Canada. Austin a occupé deux fois de suite ces deux dernières années la tête du classement du meilleur endroit où vivre aux États-Unis établi par le magazine U.S. News and World Report, alors que Forbes l’a placée au sommet de la liste des « Villes du futur ». Un rapport récent a classé Austin sixième ville américaine attirant le plus la génération Y.


En plus des équipes sportives très populaires défendant les couleurs de l’Université du Texas à Austin, la communauté urbaine de la capitale de l’État compte quelques franchises dans des compétitions sportives professionnelles de niveau inférieur. Depuis 1987, Austin est le cadre de SXSW, évènement renommé, parmi les plus grands au monde à réunir des esprits créatifs et novateurs dans les domaines des arts, de la technologie, des médias et du sport.


L’ajout d’Austin accentue la marque de la MLS en Amérique du Nord. La MLS compte un total de 17 nouveaux clubs depuis 2005, dont le FC Cincinnati qui effectuera ses débuts cette saison. Concrétisant une vision d’élargissement stratégique qui a transformé le paysage du soccer professionnel en Amérique du Nord, les arrivées de clubs à Cincinnati, Miami, Nashville et désormais Austin ont été officialisées en 13 mois à peine, et la MLS continuera de croître au cours des prochaines années.


Les débuts de l’Austin FC en 2021 déclencheront immédiatement de nouvelles rivalités intenses avec les deux autres clubs texans de MLS, le FC Dallas et le Houston Dynamo.


« C’est un jour historique pour Austin, la MLS devenant le premier grand championnat à s’enraciner dans notre belle ville, a déclaré Steve Adler, maire d’Austin. Nous croyons que le soccer professionnel sera la source d’avantages considérables et surtout nécessaires pour notre ville. Dans deux ans, cette équipe et un stade de soccer digne de l’élite permettront à des gens de tous les horizons venus de tout Austin de se rassembler d’une façon inexistante à ce jour. C’est pour nous une façon importante de devenir une collectivité mieux intégrée socialement. Merci à Precourt Sports Ventures et à la MLS d’offrir cette possibilité à tous les habitants d’Austin ! »


Les habitants du centre du Texas qui souhaitent recevoir les nouvelles de l’Austin FC, y compris les prochaines annonces pour savoir comment acheter un abonnement ou des places en loges ou en sièges affaires dans le nouveau stade, sont invités à consulter le www.AustinFC.com et à s’inscrire pour être tenus au courant. Illustration de la forte demande de billets pour les nouveaux clubs de MLS évoluant dans de nouveaux stades, le Minnesota United FC a écoulé tous ses abonnements plusieurs mois avant l’ouverture d’Allianz Field, son nouveau stade de 20 000 places, lors de la saison à venir. L’Austin FC peut être suivi sur les réseaux sociaux où il a le compte @AustinFC sur Twitter, Instagram et Facebook.