Media Resources

Une sélection cosmopolite pour le Match des étoiles de la MLS

All-Star - 2018 - MLS All-Star roster

NEW YORK (vendredi 29 juin 2018) – L’effectif des vedettes de la Major League Soccer qui la représentera lors du Match des étoiles Target de la MLS 2018 a été annoncé, et il est le plus cosmopolite de l’histoire de la compétition. Aujourd’hui, Gerardo « Tata » Martino, entraîneur d’Atlanta United, a sélectionné 14 joueurs, et deux autres ont été honorés en tant que choix du commissaire de la MLS Don Garber pour participer à l’évènement très attendu contre la puissance du soccer italien qu’est la Juventus, le 1er août au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta (19h30 HE, en direct sur ESPN, UniMás, TSN et TVA Sports).

L’équipe des vedettes de la MLS, dans laquelle 16 clubs sont représentés, comptera en ses rangs 10 joueurs ayant participé à une Coupe du Monde de la FIFA, dont cinq sont présents au tournoi de cette année. L’effectif est composé de joueurs de 16 pays différents – le total le plus élevé de l’histoire du Match des étoiles de la MLS, détrônant le précédent record de 13 établi en 2016 et en 2017.

RENDEZ-VOUS ICI pour des extraits sonores des réactions des vedettes de la MLS et de l’entraîneur Tata Martino.

Parmi les choix de Martino, on retrouve des jeunes joueurs talentueux présents à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, des leaders d’expérience comme le champion du monde 2010 David Villa (New York City FC), et un joueur pour qui ce Match des étoiles aura une saveur particulière, l’ancienne vedette de la Juventus Sebastian Giovinco (Toronto FC) qui a permis au TFC de remporter la Coupe MLS 2017 et a été élu meilleur joueur de la Ligue des champions de la Concacaf lors de laquelle les Reds ont atteint la finale. Le milieu de terrain de Martino est emmené par Jonathan dos Santos (LA Galaxy) – l’un des trois joueurs de MLS ayant permis au Mexique de sortir de la phase de groupes de la Coupe du monde 2018 – et le Péruvien Yoshimar Yotún (Orlando City SC) qui, plus tôt dans le mois en Russie, avait un pied dans le but qui a permis à son pays de marquer pour la première fois en Coupe du monde depuis 40 ans. Pour défendre le but, on notera la présence du gardien de 23 ans Zack Steffen (Columbus Crew SC), dont un des principaux faits d’armes a été d’éliminer l’Atlanta de Martino lors de la phase finale de la Coupe MLS 2017 en arrêtant notamment deux tirs au but.

Les joueurs honorés par le commissaire Don Garber pour ce Match des étoiles sont le phénomène de 17 ans Alphonso Davies (Vancouver Whitecaps FC), international canadien vainqueur du Soulier d’or de la Gold Cup de la Concacaf 2017, et Bradley Wright-Phillips (New York Red Bulls), double lauréat du Soulier d’or de la MLS.

Martino a aussi dû remplacer Darlington Nagbe, milieu de terrain d’Atlanta, qui fait partie du Onze populaire en vue du Match des étoiles Target de la MLS 2018 mais ne pourra pas participer au match en raison d’une blessure.

Le Onze populaire en vue du Match des étoiles, élu par les supporters sur base d’une présélection des journalistes, comprend Carlos Vela (Los Angeles Football Club – vainqueur du défi EA SPORTS™ « More Than a Vote »), attaquant-vedette de l’équipe nationale mexicaine qui a permis à son pays de se qualifier pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde 2018. Au sein du Onze populaire, on retrouve également le trio offensif d’Atlanta composé de Miguel Almirón, Ezequiel Barco et du meilleur buteur actuel du championnat Josef Martínez, ainsi que la star suédoise Zlatan Ibrahimović (LA Galaxy).

L’équipe des vedettes 2018 de la MLS affrontera la Juventus, club italien légendaire qui a remporté plus tôt cette année son septième titre consécutif en Serie A. La Juventus est le club italien le plus titré, ayant remporté le championnat et la coupe d’Italie plus souvent que tout autre club. La Juventus a également atteint la finale de l’UEFA Champions League au cours de deux des quatre dernières saisons (2015, 2017). L’équipe est entraînée par Massimiliano Allegri depuis quatre ans.

Les billets pour le Match des étoiles de la MLS 2018 contre la Juventus sont en vente sur Ticketmaster.com à partir de 35 $ US.

RENDEZ-VOUS ICI pour télécharger les logos, des photos et des extraits vidéo en lien avec le Match des étoiles Target de la MLS 2018.

Les médias qui prévoient couvrir le Match des étoiles Target de la MLS 2018 peuvent soumettre leur demande d’accréditation en se rendant SUR CETTE PAGE. Sans exception, les demandes d’accréditation doivent être reçues au plus tard le mercredi 18 juillet.

Effectif de la MLS pour le Match des étoiles 2018, par position

Gardiens de but : Brad Guzan^ (Atlanta United), Zack Steffen* (Columbus Crew SC)

Défenseurs : Francisco Calvo* (Minnesota United), Laurent Ciman^ (Los Angeles Football Club), Alphonso Davies# (Vancouver Whitecaps FC), Matt Hedges* (FC Dallas), Aaron Long* (New York Red Bulls), Michael Murillo* (New York Red Bulls), Michael Parkhurst^ (Atlanta United), Graham Zusi^ (Sporting Kansas City)

Milieux de terrain : Miguel Almirón^ (Atlanta United), Ezequiel Barco^ (Atlanta United), Jonathan dos Santos* (LA Galaxy), Alberth Elis* (Houston Dynamo), Ignacio Piatti* (Impact de Montréal), Alexander Ring* (New York City FC), Ilie Sanchez* (Sporting Kansas City), Diego Valeri^ (Portland Timbers), Yoshimar Yotún* (Orlando City SC), Wilfried Zahibo* (New England Revolution)

Attaquants : Sebastian Giovinco* (Toronto FC), Zlatan Ibrahimović^ (LA Galaxy), Josef Martínez^ (Atlanta United), Carlos Vela^ (Los Angeles Football Club), David Villa* (New York City FC), Bradley Wright-Phillips# (New York Red Bulls)

^ Choix du Onze populaire
* Sélection de Gerardo « Tata » Martino
# Choix du commissaire Don Garber


Effectif de la MLS pour le Match des étoiles 2018, par club

Atlanta United (5) : Miguel Almirón, Ezequiel Barco, Brad Guzan, Josef Martínez, Michael Parkhurst
Columbus Crew SC (1) : Zack Steffen
FC Dallas (1) : Matt Hedges
Houston Dynamo (1) : Alberth Elis
LA Galaxy (2) : Jonathan dos Santos, Zlatan Ibrahimović
Los Angeles Football Club (2) : Laurent Ciman, Carlos Vela
Minnesota United FC (1) : Francisco Calvo
Impact de Montréal (1) : Ignacio Piatti
New England Revolution (1) : Wilfried Zahibo
New York City FC (2) : Alexander Ring, David Villa
New York Red Bulls (3) : Aaron Long, Michael Murillo, Bradley Wright-Phillips
Orlando City SC (1) : Yoshimar Yotún
Portland Timbers (1) : Diego Valeri
Sporting Kansas City (2) : Ilie Sanchez, Graham Zusi
Toronto FC (1) : Sebastian Giovinco
Vancouver Whitecaps FC (1) : Alphonso Davies


MLSsoccer.com