Media Resources

La Juventus affrontera les vedettes de la MLS au Match des étoiles

All-Star - 2018 - Juventus celebration

NEW YORK (22 mars 2018) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui que la Juventus, club légendaire champion de Serie A italienne au cours des six dernières saisons et finaliste de l’UEFA Champions League en 2015 et en 2017, se mesurera à ce qu’il y a de mieux en MLS dans le cadre du Match des étoiles (All-Star Game) Target de la MLS 2018.


Le match, disputé le 1er août à 19h30 (HE) au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, sera retransmis sur ESPN et UniMás aux États-Unis, sur TSN et TVA Sports au Canada, ainsi que dans plus de 170 pays à travers le monde.



« Nous accueillons la Juventus – un des clubs les plus emblématiques au monde – pour nous affronter à l’occasion du Match des étoiles Target de la MLS 2018, a déclaré le commissaire Don Garber. Notre évènement de mi-saison attire chaque année les clubs les plus renommés du soccer mondial, et cette année, nos vedettes affronteront l’une des équipes au palmarès le plus riche du sport. Nous pouvons difficilement imaginer une meilleure ville qu’Atlanta pour organiser ce match, elle qui a rapidement capté l’attention de toute la planète soccer grâce aux succès et à la popularité incroyables d’Atlanta United. »


Fondée en 1897, la Juventus est le club italien le plus titré, et l’un des plus vénérés du monde du soccer. La Juventus a remporté le championnat et la coupe d’Italie plus souvent que tout autre club italien. Emmenée par l’entraîneur Massimiliano Allegri, la Juventus est actuellement en tête de la Serie A. Parmi ses vedettes, on retrouve Paulo Dybala, l’un des jeunes attaquants les plus exaltants en Europe, Gonzalo Higuain, attaquant talentueux frère de Federico Higuain qui illumine la MLS et le Columbus Crew SC de son talent, Gianluigi Buffon, l’un des plus grands gardiens de but de sa génération, Miralem Pjanic, meneur de jeu meilleur donneur de passes décisives de son club cette saison, et Giorgio Chiellini, défenseur et figure de proue très respectée du club depuis 2005.


« Nous sommes heureux de représenter le football européen à l’occasion du Match des étoiles de la MLS de cette année, a déclaré Andrea Agnelli, président de la Juventus. C’est une occasion de nous rapprocher des supporters Américains passionnés de soccer. Depuis plusieurs années, la Juventus considère les États-Unis et le Canada comme un marché crucial où avoir davantage de présence, comme en témoignent l’ouverture de nos nouvelles académies et notre stratégie numérique qui a fortement accru les possibilités d’entrer en contact avec les supporters sur ce continent. L’équipe première et le match constitueront toutefois l’offre principale de la Juventus, et nous sommes fiers d’être à Atlanta. »


« Pour nous, ce sera un plaisir de participer à ce match et de sentir l’énergie de la MLS, championnat en croissance permanente qui attire de plus en plus de supporters passionnés, a déclaré l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri. Il s’agira aussi d’une occasion en or pour les nombreux supporters de la Juventus en Amérique du Nord de voir leur équipe et leurs joueurs favoris. »


La Juventus devient le deuxième club de Serie A italienne à se produire au Match des étoiles de la MLS, l’AS Rome, qui a joué lors de l’évènement en 2013 à Kansas City, ayant été jusque-là son seul représentant. Les vedettes de la MLS ont également affronté de grands clubs de Premier League anglaise, de Liga espagnole, de Bundesliga allemande, de Liga MX mexicaine et de Premier League écossaise, et comptent huit victoires, quatre défaites et deux nuls face à certains des clubs au palmarès le plus riche de la planète.


« Ce match opposant ce qu’il y a de mieux en MLS à un club légendaire comme la Juventus sera une vitrine extraordinaire pour la ville, a déclaré l’entraîneur d’Atlanta United, Gerardo “Tata” Martino, qui dirigera l’équipe 2018 des vedettes de la MLS. Je suis fier de représenter mon club et la MLS au Match des étoiles. Je ne doute pas que nos supporters passionnés nous permettront de bénéficier nettement de l’avantage du terrain au Mercedes-Benz Stadium et de montrer à la Juventus la ville de soccer qu’Atlanta est devenue. »


Tous les titulaires d’un abonnement ou d’un mini-abonnement « four-pack » à Atlanta United seront prioritaires lors d’une prévente de billets pour le Match des étoiles Target de la MLS. Les billets seront mis en vente au grand public le mardi 27 mars à 9h00 (HE) sur Ticketmaster.com.


En plus du match contre la Juventus au Mercedes-Benz Stadium, la MLS organisera une semaine d’évènements annexes à Atlanta, dont des concerts, des initiatives communautaires, des activités en présence de joueurs, ainsi qu’un autre match lors duquel se produiront les meilleurs jeunes joueurs du championnat.


D’autres informations au sujet du Match des étoiles Target de la MLS 2018 sont disponibles sur MLSsoccer.com/AllStar.


Contenus médiatiques

  • Rendez-vous ici pour des extraits sonores des réactions des vedettes de la MLS, dont Miguel Almiron et Brad Guzan.
  • Rendez-vous ici pour télécharger le logo officiel du Match des étoiles Target de la MLS 2018.
  • Rendez-vous ici pour voir la vidéo officielle de l’annonce d’aujourd’hui.


MATCHS DES ÉTOILES DE LA MLS

1996 : Est - Ouest 3-2 (East Rutherford, New Jersey)
1997 : Est - Ouest 5-4 (East Rutherford, New Jersey)
1998 : Américains de MLS - Étrangers de MLS 6-1 (Orlando, Floride)
1999 : Ouest - Est 6-4 (San Diego, Californie)
2000 : Est - Ouest 9-4 (Columbus, Ohio)
2001 : Ouest - Est 6-6 (San José, Californie)
2002 : MLS - Équipe nationale américaine 3-2 (Washington, D.C.)
2003 : MLS - CD Guadalajara 3-1 (Carson, Californie)
2004 : Est - Ouest 3-2  (Washington, D.C.)
2005 : MLS - Fulham FC 4-1 (Columbus, Ohio)
2006 : MLS - Chelsea FC 1-0 (Bridgeview, Illinois)
2007 : MLS - Celtic FC 2-0 (Commerce City, Colorado)
2008 : MLS - West Ham United FC 3-2 (Toronto, Ontario, Canada)
2009 : MLS - Everton FC 1-1 (t.a.b. 3-4) (Sandy, Utah)
2010 : MLS - Manchester United FC 2-5 (Houston, Texas)
2011 : MLS - Manchester United FC 0-4 (Harrison, New Jersey)
2012 : MLS - Chelsea FC 3-2 (Chester, Pennsylvanie)
2013 : MLS - AS Rome 1-3 (Kansas City, Kansas)
2014 : MLS - FC Bayern Munich 2-1 (Portland, Oregon)
2015 : MLS - Tottenham Hotspur 2-1 (Denver, Colorado)
2016 : MLS - Arsenal FC 1-2 (San José, Californie)
2017 : MLS - Real Madrid 1-1 (t.a.b. 2-4) (Chicago, Illinois)


À propos de la Major League Soccer
Basée à New York, la Major League Soccer met aux prises 23 clubs de partout aux États-Unis et au Canada. Pour davantage d’informations au sujet de la MLS, rendez-vous sur www.MLSsoccer.com.