Media Resources

Le Real Madrid remporte le Match des étoiles aux tirs au but

All-Star - 2017 - Sergio Ramos - Sebastian Giovinco

CHICAGO (2 août 2017) – Le Real Madrid a remporté le Match des étoiles Target de la MLS 2017 en s’imposant 4-2 aux tirs au but contre les vedettes de la MLS au Soldier Field de Chicago. À l’issue des 90 minutes réglementaires, les deux équipes étaient à égalité 1-1.


Si le Real Madrid s’est rapidement installé dans le camp adverse, l’équipe des vedettes de la MLS a fait preuve d’une bonne organisation et il était difficile de croire que ses joueurs ne s’étaient entraînés ensemble qu’à deux reprises.


Après 20 minutes, les Espagnols ont haussé le rythme mais ont souvent dû tirer de loin pour se montrer dangereux, sans parvenir à cadrer leurs tentatives. Tim Howard a quand même dû s’employer à quelques reprises, notamment devant Marco Asensio, en repoussant d’abord un tir d’un angle fermé, puis en tendant le bras pour contrer sa tentative de le surmonter.           


La pression s’intensifiait, mais les vedettes de la MLS résistaient. Et se créaient leur première occasion quand David Villa obligeait Keylor Navas à sortir un superbe réflexe.


Malgré un tir de loin peu à côté de Sebastian Giovinco, les visiteurs se créèrent les meilleures possibilités en fin de première mi-temps : Sergio Ramos envoyait une pichenette sur le toit du but, avant que Lucas Vazquez puis Toni Kroos n’obligent Jelle Van Damme à détourner leurs envois en corner. S’il y avait des occasions et du spectacle, le marquoir affichait toujours 0-0 au repos.


Aucune des vedettes de la MLS sur le terrain au coup d’envoi n’est remontée au jeu au retour des vestiaires. Cela n’a pas empêché l’équipe dirigée par Veljko Paunovic de se montrer à son avantage, un long ballon d’Ignacio Piatti vers Dom Dwyer forçant entre autres Ruben Yañez à sortir loin de son domaine.


Mais à l’approche de l’heure de jeu, le Real Madrid a appuyé sur l’accélérateur. Quelques instants après une reprise de la tête de Theo Hernandez peu à coté sur corner, Dani Seballos a envoyé un ballon dans l’intervalle en direction de Borja Mayoral qui, seul face à Sebastian Frei, a placé un tir hors du portée du gardien (1-0, 59e).


Après la montée au jeu de grandes vedettes madrilènes comme Karim Benzema, Gareth Bale ou Marcelo, les 61 428 spectateurs s’attendaient à voir les détenteurs de l’UEFA Champions League accroître leur ascendant. Ils ont failli doubler la marque à la 65e sur un ballon très chaud traînant dans le petit rectangle, dont ne put pas profiter Karim Benzema dont la tentative fut contrée par Kellyn Acosta. Le danger se précisait encore un peu plus trois minutes plus tard quand le poteau repoussa un tir croisé de Gareth Bale.


Mais les vedettes de MLS ont elles aussi failli faire trembler les filets : mis en bonne position par une remise en un temps de Dwyer, Nemanja Nikolic envoya un tir dans le filet latéral (70e). Un coup de semonce à l’issue duquel les échanges se sont équilibrés.


Un équilibre également rétabli au marquoir à la 87e minute suite à un corner repris dans un premier temps de la tête par Dax McCarty, avant de rebondir sur le poteau et sur Giovani Dos Santos, puis d’être propulsé au fond des filets par Dwyer, plus prompt que tout le monde (1-1).


Il a fallu départager les deux équipes lors d’une séance de tirs au but qui a commencé on ne peut mieux pour Luca Zidane, gardien du Real Madrid et fils de son légendaire entraîneur : il a plongé du bon côté pour bloquer le tir de Dwyer, avant de voir sa transversale repousser la frappe de Dos Santos. Tous les autres joueurs ont envoyé leur tir au but au fond des filets, jusqu’à ce que Marcelo, quatrième tireur de son équipe, ne rende l’avance des siens insurmontable en fixant les chiffres à 4-2.