Minnesota Brand - August 19, 2016
Rudy Calderon / MLSsoccer.com

Le Minnesota United FC jouera en MLS en 2017

C’est désormais officiel : le Minnesota United FC commencera à jouer en MLS en 2017. L’annonce a été effectuée ce vendredi par le commissaire de la MLS, Don Garber, à Saint Paul. Les supporters sont d’autant plus réjouis que le club conservera son nom et, surtout, son écusson extrêmement populaire.

« Nous sommes fiers d’annoncer officiellement que le Minnesota United FC effectuera son entrée en Major League Soccer en 2017, a déclaré Garber. L’engagement du groupe de propriétaires envers le soccer et la collectivité, la croissance de la population de la génération Y dans les environs et la grande tradition régionale de supporter le soccer de tous les niveaux au Minnesota sont des indicateurs clefs qu’il s’agira d’un marché qui rencontrera beaucoup de succès en MLS. »

L’arrivée de Minnesota dans la compétition était connue de longue date, il restait à savoir si l’équipe effectuerait ses débuts en 2017 ou la saison suivante. Elle ne sera pas seule à arriver l’année prochaine, puisque Atlanta United fera son entrée à ses côtés. Minnesota fera partie de la Conférence Ouest, alors qu’Atlanta fera partie de la Conférence Est. Les deux conférences seront composées de onze équipes, dont les six meilleures se qualifieront pour la phase finale de la saison.

Le club jouera à Saint Paul, dans un stade qui doit encore être construit mais dont les premières images ont été révélées il y a bientôt six mois. « Nous avons conçu un stade qui sera à la pointe de la technologie, idéal pour le soccer et optimal tant pour nos supporters divers et passionnés que pour les joueurs », s’est réjoui le propriétaire de Minnesota United, le Dr William McGuire, convaincu que l’enceinte attirera des investisseurs dans le quartier Snelling-Midway de Saint Paul, en plein redéveloppement. Un avis partagé par le maire de Saint Paul, Chris Coleman, selon qui le stade sera un « catalyseur » de revitalisation. Durant la construction de son stade, qui pourra accueillir 20 000 spectateurs, l’équipe commencera la saison prochaine au TCF Bank Stadium, son domicile temporaire.

Le Minnesota United FC a vu le jour en 2010, sous le nom de Minnesota Stars. Le club avait été lancé par les propriétaires du National Sports Center, situé à Blaine, où jouait le Minnesota Thunder qui avait fermé ses portes en 2009 après 15 ans d’activités. En 2012, l’équipe a été achetée par McGuire et a poursuivi sa croissance, jusqu’à s’ouvrir les portes de la Major League Soccer.

Series: 
Topics: