2016 AT&T MLS All-Star Fan XI DL image

Onze Populaire : de Blake à Drogba en passant par Ciman et Kaká

Le Onze Populaire sélectionné par les supporters en vue du Match des étoiles AT&T de la MLS 2016 est composé d’un large éventail de vedettes de classe mondiale, d’internationaux américains et de valeurs montantes. L’équipe des vedettes de la MLS se mesurera à l’Arsenal FC, club de Premier League anglaise, le jeudi 28 juillet à 19h30 (HE), à l’Avaya Stadium, domicile des San Jose Earthquakes, en direct sur ESPN, UniMás, UDN, TSN et RDS.

Avec à sa tête des joueurs qui font partie du gratin mondial grâce à leur talent et à leur palmarès, le Onze Populaire compte en ses rangs le Joueur de l’année de la saison dernière, Sebastian Giovinco (Toronto FC), le talentueux Mexicain Giovani dos Santos (LA Galaxy), le virtuose ivoirien Didier Drogba (Impact de Montréal), l’icône brésilienne Kaká (Orlando City SC), le maestro italien Andrea Pirlo (New York City FC), ainsi que le vainqueur du Défi AT&T / EA SPORTS™ « More Than a Vote », actuellement en tête du classement des buteurs valant le Soulier d’or à son lauréat, David Villa (New York City FC). Ensemble, les membres du Onze Populaire ont remporté trois fois la Coupe du Monde de la FIFA, cinq fois l’UEFA Champions League, une fois le Championnat d’Europe des nations de l’UEFA et quinze titres dans des championnats européens (4 en EPL anglaise, 4 en Liga espagnole et 7 en Serie A italienne).

Au sortir d’une Copa America Centenario qui a battu des records, trois joueurs ayant pris part à la compétition ont obtenu leur place au sein du Onze Populaire. Parmi eux, deux internationaux américains, l’expérimenté défenseur Matt Besler (Sporting Kansas City) et le néophyte en équipe nationale Darlington Nagbe (Portland Timbers), qui ont contribué au parcours ayant mené les États-Unis en demi-finale de la Copa America. Andre Blake (Philadelphia Union) – premier gardien de but à être le premier choix d’un SuperDraft, en 2014 – est devenu le titulaire sans discussion dans le but de la Jamaïque, disputant les trois rencontres des Caribéens lors de la Copa America Centenario.

Après être devenu le premier joueur de MLS à atteindre les quarts de finale du Championnat d’Europe des nations de l’UEFA, avec la Belgique, le Défenseur de l’année 2015 Laurent Ciman (Impact de Montréal) a été choisi pour la première fois au sein du Onze Populaire. Aux côtés de Ciman en défense, un brillant néo-professionnel, Keegan Rosenberry (Philadelphia Union), troisième choix du SuperDraft 2016 de la MLS, dont les qualités défensives font tourner les têtes et seul néo-professionnel à ne pas avoir manqué la moindre minute avec son club cette saison.

Alors que dix des onze joueurs du Onze Populaire ont été choisis grâce au vote des supporters sur MLSsoccer.com, le onzième joueur a été sélectionné grâce au Défi AT&T / EA SPORTS™ « More Than a Vote ». À l’issue d’une compétition très disputée, Villa s’est coiffé des lauriers grâce aux plus de 800 000 buts inscrits par les supporters avec la vedette du NYCFC à EA SPORTS FIFA 16. Clint Dempsey (Seattle Sounders FC), Sebastian Giovinco (Toronto FC), Robbie Keane (LA Galaxy) et Gyasi Zardes (LA Galaxy) sont les autres membres du top 5 du Défi « More Than a Vote ».

L’effectif complet pour le Match des étoiles AT&T de la MLS 2016 sera annoncé le dimanche 17 juillet, et inclura les deux choix du commissaire ainsi que les 20 joueurs sélectionnés par l’entraîneur de l’équipe représentative de la MLS au Match des étoiles, Dominic Kinnear. Même si la place des membres du Onze Populaire dans l’effectif pour le match n’est pas garantie, le vote des supporters est pris en compte lors de la composition de l’effectif de 22 joueurs.

Onze Populaire 2016 de la MLS

Gardien de but : Andre Blake (Philadelphia Union)

Défenseurs : Matt Besler (Sporting Kansas City), Laurent Ciman (Impact de Montréal), Keegan Rosenberry (Philadelphia Union)

Milieux de terrain : Kaká (Orlando City SC), Darlington Nagbe (Portland Timbers), Andrea Pirlo (New York City FC), Giovani dos Santos (LA Galaxy)

Attaquants : Didier Drogba (Impact de Montréal), Sebastian Giovinco (Toronto FC), David Villa (New York City FC – Défi AT&T/EA SPORTS™ « More Than a Vote »)

Biographies des membres du Onze Populaire 2016 de la MLS :
(Par position au sein d’un 3-4-3)

Andre Blake                    Jamaïque                   Né le 21 novembre 1990
Joueur ayant un contrat Génération adidas, premier gardien à être le premier choix lors de l’histoire du SuperDraft de la MLS, Blake obtient sa première sélection pour le Match des étoiles. Cette année, Blake s’est illustré tant pour son club que pour son pays, étant titulaire à la Copa America Centenario lors des trois rencontres de sa Jamaïque natale pour laquelle il compte 18 sélections. Avec Blake entre les perches, Philadelphie est actuellement la deuxième équipe la mieux classée de la Conférence Est, avec 7 victoires, 6 défaites et 5 nuls.

Matt Besler                      États-Unis                  Né le 11 février 1987
Le Défenseur de l’année 2012 de la MLS, également deux fois membres du Onze Idéal, obtient sa cinquième sélection pour le Match des étoiles (2011, 2013, 2014, 2015, 2016). Besler était le cœur de la défense du Sporting Kansas City qui a permis à l’équipe de remporter la Coupe MLS 2013. Il a été le premier joueur de l’État du Kansas à jouer lors d’une Coupe du Monde de la FIFA, étant titulaire lors des quatre rencontres de l’équipe nationale américaine qui a atteint les huitièmes de finale. Besler est devenu une valeur sûre des États-Unis, participant à deux rencontres de la Copa America Centenario.

Laurent Ciman                Belgique                     Né le 5 août 1985
Défenseur de l’année 2015 de la MLS, Ciman a été sélectionné pour le Match des étoiles lors de ses deux saisons à Montréal (2015, 2016). L’an dernier, titulaire lors de 27 rencontres, auteur de deux buts et de deux passes décisives, Ciman a aidé l’Impact à se rendre en demi-finale de la Conférence Est. En 2016, il a été sur le terrain lors de 12 rencontres, à chaque fois comme titulaire. Ciman a participé à plusieurs grands tournois pour sa Belgique natale, notamment les jeux Olympiques 2008, la Coupe du monde 2014 et le Championnat d’Europe des nations 2016.

Keegan Rosenberry      États-Unis                  Né le 11 décembre 1993
Troisième choix du SuperDraft 2016 de la MLS, Rosenberry s’est rapidement imposé comme un solide défenseur, candidat sérieux au trophée de Recrue de l’année. Il a disputé les 90 minutes des 18 rencontres jouées par Philadelphie cette saison, permettant à l’Union d’être la deuxième équipe la mieux classée de la Conférence Est. Rosenberry est le premier néo-professionnel à être sélectionné pour le Match des étoiles depuis 2013, et seulement le second depuis 2005.

Kaká                                  Brésil                           Né 22 avril 1982
Joueur mondial de la FIFA et Ballon d’or en 2007, Kaká obtient sa deuxième sélection pour le Match des étoiles à l’occasion de sa deuxième saison à l’Orlando City SC. Parmi les joueurs de la planète au palmarès le plus riche, il a remporté la Coupe du Monde 2002 de la FIFA avec le Brésil et l’UEFA Champions League 2006-07 avec l’AC Milan, deux de ses très nombreux trophées. Le capitaine d’Orlando a été précieux cette année, faisant partie des dix meilleurs pourvoyeurs du championnat avec cinq passes décisives, et étant le troisième meilleur réalisateur d’Orlando avec trois buts.

Darlington Nagbe           États-Unis/Liberia    Né le 19 juillet 1990
Deuxième choix du SuperDraft 2011 de la MLS, Nagbe a joué un rôle clef dans la première conquête de la Coupe MLS par Portland la saison dernière. La créativité de Nagbe sur le terrain lui a permis de percer en équipe nationale, avec 10 sélections depuis septembre 2015, date à laquelle il a obtenu la nationalité américaine. Il s’agit de la première sélection de Nagbe pour le Match des étoiles, lui qui a marqué un but et donné trois passes décisives en 2016 et a également participé à la Copa America Centenario cet été.

Andrea Pirlo                    Italie                             Né le 19 mai 1979
« Il Maestro » obtient sa première sélection pour le Match des étoiles, honneur supplémentaire dans une carrière qui n’en manque pas, avec trois participations à la Coupe du monde (2006, 2010, 2014) pour le troisième joueur italien le plus capé de l’histoire. Reconnu comme un des meilleurs passeurs au monde, Pirlo a remporté l’UEFA Champions League avec l’AC Milan en 2003 et en 2007, et la Coupe du monde en 2006. Disputant sa deuxième saison au NYCFC, Pirlo a marqué un but et est quatrième pourvoyeur ex aequo de la compétition avec six passes décisives cette année.

Giovani dos Santos       Mexique                      Né le 11 mai 1989
Vainqueur de la médaille d’or avec le Mexique aux jeux Olympiques 2012, dos Santos a obtenu de nombreux honneurs internationaux, dont deux participations à la Coupe du monde (2010, 2014), trois titres à la Gold Cup (2009, 2011, 2015) en plus d’avoir été élu meilleur joueur de la Gold Cup 2009. Disputant actuellement sa deuxième saison au Galaxy, dos Santos est l’un des trois joueurs de la compétition figurant dans le top dix tant du classement des buteurs que de celui des passes décisives. Avec sept buts et cinq passes décisives cette saison, il dépasse son total de 2015 et obtient sa première sélection pour le Match des étoiles.

Didier Drogba                  Côte d’Ivoire              Né le 11 mars 1978
Joueur parmi les plus doués à avoir foulé les terrains de MLS, Drogba a participé à la Coupe du monde à trois reprises (2006, 2010, 2014) pour sa Côte d’Ivoire natale. Avant d’arriver à Montréal, Drogba a vu son illustre carrière passer par Chelsea, dont il est le quatrième meilleur buteur de tous les temps, permettant aux Blues de remporter quatre fois le titre en Premier League et de gagner la première UEFA Champions League de leur histoire en 2012. Pour sa première saison à Montréal, Drogba a fait preuve d’efficacité, inscrivant 11 buts en 11 rencontres, et il a déjà marqué cinq buts et donné cinq passes décisives cette saison en huit titularisations le menant à sa première sélection pour le Match des étoiles de la MLS.

Sebastian Giovinco       Italie                             Né le 26 janvier 1987
Lauréat 2015 du trophée Landon Donovan de Joueur de l’année de la MLS, Giovinco a vécu une merveilleuse première campagne en MLS, en battant le record du nombre de buts et de passes décisives combinés et en permettant à Toronto d’atteindre la phase finale de la saison pour la première fois de son histoire. Jouant aujourd’hui sa deuxième saison à Toronto, le talentueux Italien a inscrit huit buts et donné six passes décisives, ce qui lui permet d’être dans le top 5 de ces deux classements particuliers. Déjà meilleur buteur de l’histoire de Toronto, Giovinco obtient sa deuxième sélection pour le Match des étoiles de la MLS.

David Villa                        Espagne                     Né le 12 mars 1981
Villa, auteur de 18 buts la saison dernière, sa première avec le New York City FC, obtient sa deuxième sélection pour le Match des étoiles de la MLS. Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale espagnole, Villa a participé trois fois à la Coupe du monde (2006, 2010, 2014), aidant l’Espagne à devenir championne du monde 2010 en étant le deuxième meilleur buteur de la compétition, ce qui lui a valu le Soulier d’argent. Cette saison, Villa mène la course au Soulier d’or de la MLS puisque le meilleur buteur actuel du championnat a déjà marqué 12 buts.

Series: