Après le Bayern, les vedettes de la MLS battent Tottenham

Après le Bayern, les vedettes de la MLS battent Tottenham -

Les vedettes de la MLS ont remporté le Match des étoiles AT&T de la MLS 2015 en s’imposant 2-1 contre le club anglais de Tottenham au Dick’s Sporting Goods Park de Commerce City, dans le Colorado.


Kaka, sur penalty, et David Villa leur ont donné deux buts d’avance avant qu’Harry Kane ne réduise l’écart juste avant la mi-temps. Nick Rimando, auteur d’arrêts spectaculaires en première période, et une défense très solide au retour des vestiaires ont également joué un rôle important dans cette victoire


Même si les joueurs de MLS ont tenté de presser leur adversaire dès le coup d’envoi, l’équipe anglaise a pris la direction des opérations. Rimando a réalisé un premier arrêt important en déviant une reprise de Kane qui s’était présenté seul face à lui.


À la 20e minute, Nacer Chadli a sauté les bras écartés et touché le ballon de la main au cœur du rectangle : M. Elfath n’a pas hésité à siffler penalty. Kaka l’a placé à droite de Michel Vorm, qui avait pourtant choisi le bon côté (1-0).


Les joueurs de Tottenham ont accéléré et il a fallu un superbe réflexe de Rimando pour repousser du genou une reprise à bout portant de Kane suite à un centre de la gauche signé Chadli.


Sur le contre, Gyasi Zardes a tenté de centrer pour Clint Dempsey : le ballon est finalement arrivé à Kaka, qui a trouvé Villa au cœur du rectangle. L’Espagnol a montré son sens du but d’une reprise en un temps qui a porté les chiffres à 2-0.


Alors que Kane ne cessait de buter sur Rimando, il a profité d’une passe en retrait mal ajustée de Matt Besler pour partir du rond central et envoyer un tir de loin imparable pour le gardien (2-1).


Avec un onze complètement différent au retour des vestiaires, l’équipe représentative de la MLS a reculé mais sa défense tenait bien le coup. Seul Chadli a réussi à se montrer menaçant avant que son entraîneur n’effectue à son tour de nombreux changements. Tottenham a poursuivi sa domination stérile et Josh Onomah a raté une occasion en or après avoir été placé en bonne position suite à un beau mouvement de ses coéquipiers plein axe.


Plus les minutes passaient, moins Tottenham était dangereux. Fabian Castillo provoquait même quelques situations chaudes devant le but anglais. Le travail de David Ousted en fin de match s’est limité à dévier un centre-tir de DeAndre Yedlin. Altidore a même failli creuser l’écart dans les arrêts de jeu, sa reprise de la tête sur un très bon ballon de Laurent Ciman filant un rien à côté.


Les 18671 spectateurs présents ont non seulement savouré la victoire de leurs favoris, mais ils ont également apprécié un match de qualité, au rythme élevé et riche en occasions.