Match des étoiles : votez pour 2015, à San José en 2016

Match des étoiles : votez pour 2015, à San José en 2016 -

Le Match des étoiles (All-Star Game) a été au centre de l’attention ces deux derniers jours, puisque la MLS a annoncé hier comment voter pour vos vedettes préférées afin de les voir jouer en juillet prochain, et a dévoilé aujourd’hui qu’en 2016, l’évènement serait organisé à San José.


Commençons par le choix des joueurs pour le match de cet été, le 29 juillet contre Tottenham. Des représentants des médias ont établi une présélection de 160 joueurs soumis au vote, et vous pouvez effectuer vos choix jusqu’au 3 juillet à 15h (heure de Montréal / New York) en ligne ICI. Vous pouvez également voter sur les médias sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) avec le mot-clef #MLSAllStar et soit le nom complet du joueur – prénom et nom obligatoires, séparés ou non d’un espace (exemple : Kekuta Manneh ou KekutaManneh) –, soit son nom d’utilisateur Twitter ou Instagram (exemple : @Kekuta16). Ces votes permettront de former le Onze Populaire, dont la composition – un gardien de but, trois défenseurs, quatre milieux de terrain et trois attaquants – sera annoncée le 13 juillet.


Néanmoins, le 11e joueur – un attaquant – sera choisi d’une autre manière, plus originale. Vous avec la possibilité d’envoyer un attaquant au Match des étoiles en marquant des buts au jeu FIFA 15 sur Xbox One, PlayStation®4, Xbox 360® et PlayStation®3. L’attaquant qui obtiendra le plus de votes – un but équivalant à un vote – le 3 juillet obtiendra la dernière place d’attaquant dans le Onze Populaire.


L’entraîneur de l’équipe représentative de la MLS au Match des étoiles, Pablo Mastroeni (Colorado Rapids), sélectionnera l’effectif qui participera au match et le onze de départ pour affronter Tottenham Hotspur le 29 juillet à Dick’s Sporting Goods Park, stade des Colorado Rapids. Il pourra choisir parmi les joueurs du Onze Populaire, les deux choix du commissaire de la MLS Don Garber et les joueurs ayant obtenu un vote d’au moins deux joueurs.


EN 2016 À SAN JOSÉ

Dans un an, les vedettes de la compétition iront un peu plus à l’ouest, puisque le Match des étoiles 2016 aura lieu à San José (Californie). La ville a déjà accueilli l’évènement en 2001, année lors de laquelle le duel a opposé l’équipe des vedettes de la Conférence Est à celle des vedettes de la Conférence Ouest au Spartan Stadium et s’est terminé par un nul 6-6. En 2016, l’évènement sera joué dans le nouvel Avaya Stadium et Dominic Kinnear, entraîneur des Earthquakes, dirigera l’équipe des vedettes de la MLS. Le nom de l’adversaire qu’elle affrontera sera annoncé ultérieurement.


Ce match organisé annuellement sera le point d’orgue de journées riches en évènements annexes, comme des actions communautaires, des activités en présence de joueurs et des concerts. En outre, le Match Chipotle des joueurs formés aux clubs, auquel participeront les meilleurs joueurs de la ligue formés par leur club, sera joué en 2016 pour une troisième année consécutive.


L’Avaya Stadium a ouvert ses portes en mars 2015, devenant le 15e stade de MLS dédié au soccer. Il s’agit d’une enceinte de 18 000 places située non loin du centre-ville de San José, à côté de l’aéroport international de San José. Le bâtiment est la première infrastructure de MLS donnant accès à l’informatique en nuage et offrant aux supporters un accès Wi-Fi haut de gamme en plus d’écrans numériques interactifs dans les allées du stade. En outre, on retrouve dans la zone nord le plus grand bar extérieur d’Amérique du Nord, un espace supporters de 8000 m² ainsi qu’un marquoir vidéo double face.


Pour la treizième fois d’un évènement qui en sera à sa 21e édition, un club de l’élite internationale se frottera aux vedettes de la MLS, qui comptent sept victoires, trois défaites et un nul lors de ces confrontations. Leur adversaire de cette année, Tottenham, s’ajoute à la liste prestigieuse des clubs ayant participé à cette rencontre amicale, où figurent également Manchester United, Chelsea, l’AS Rome, Chivas Guadalajara ou encore le Bayern Munich.