Sept anciens joueurs de Chivas USA ont un nouveau club

La Major League Soccer a organisé aujourd’hui un repêchage de dissolution pour les anciens joueurs de Chivas USA suite à l’arrêt des activités du club le mois dernier. Sept joueurs faisant partie de l’effectif ont été rassurés sur leur avenir, puisqu’ils savent désormais de quel club ils porteront le maillot en 2015.

Le premier choix revenait au FC Dallas, qui a recruté le gardien de but Dan Kennedy. Si Kennedy semblait le joueur de Chivas USA le plus convoité, rien ne garantissait qu’il serait choisi en premier, puisque Dallas dispose déjà de plusieurs portiers de très bonne qualité. À 32 ans, il est également le joueur le plus âgé à avoir été repêché, et de loin.

L’attaquant Thomas McNamara, qui prendra la direction de DC United, est le deuxième plus vieux joueur de la liste… et il ne compte que 23 printemps. Il s’était fait remarquer par quelques prestations éclatantes en début de championnat, mais a vu sa saison prendre fin après six rencontres seulement suite à une blessure au genou.

Le New York City FC, qui commencera à jouer en 2015, a continué d’enrichir son effectif en y ajoutant Matthew Dunn, un milieu de terrain de 20 ans qui a obtenu du temps de jeu en fin de saison. Les deux joueurs formés par Chivas USA qui faisaient partie de l’effectif ont été repêchés : l’attaquant Caleb Calvert et le milieu de terrain Marco Delgado ont respectivement été sélectionnés par les Colorado Rapids et le Toronto FC.

Montréal, qui peine depuis plusieurs saisons à trouver l’arrière gauche qu’il se cherche, a jeté son dévolu sur Donny Toia, joueur de 22 ans qui a fait bonne impression en étant solide sur son flanc et disputant 24 des 27 dernières rencontres de la saison. Enfin, Kristopher Tyrpak ira à l’autre bout de la Californie, à San José.

Le repêchage de dissolution s’est déroulé sous forme d’une conférence téléphonique en présence de représentants des 20 clubs de MLS. Chaque équipe avait une minute pour procéder à son choix. La séance a pris fin après une abstention de chaque club de MLS au moment d’effectuer une sélection. Ce qui signifie que les clubs qui avaient choisi un joueur avaient le loisir d’en choisir un deuxième mais y ont tous renoncé.

Les clubs de MLS ayant recruté des joueurs lors du repêchage de dissolution doivent engager les joueurs en respectant pleinement les conditions budgétaires prévues pour eux pour 2015 et lever les options éventuelles, y compris tout transfert ou prêt y étant rattaché. Les joueurs n’ayant pas été repêchés lors du repêchage de dissolution d’aujourd’hui pourront trouver preneur grâce au processus de repêchage (12 et 18 décembre), s’ils y sont admissibles, ou sinon lors du repêchage des joueurs disponibles le 10 décembre.

Choix Club Joueur Position
1 FC Dallas Dan Kennedy G
2 New York City FC Matthew Dunn M
3 Sporting KC Abstention  
4 D.C. United Thomas McNamara M/A
5 New England Revolution Abstention  
6 Montreal Impact Donny Toia D
7 Orlando City SC Abstention  
8 Colorado Rapids Caleb Calvert A
9 San Jose Earthquakes Kristopher Tyrpak A
10 Real Salt Lake Abstention  
11 Houston Dynamo Abstention  
12 Portland Timbers Abstention  
13 Chicago Fire Abstention  
14 Toronto FC Marco Delgado M
15 Columbus Crew SC Abstention  
16 LA Galaxy Abstention  
17 Philadelphia Union Abstention  
18 New York Red Bulls Abstention  
19 Seattle Sounders FC Abstention  
20 Vancouver Whitecaps FC Abstention  

 

Series: 

Stay connected: Get access to breaking news, videos, and analysis from North America's best soccer reporters via "This Week in MLS" newsletter or using our FREE mobile app.