Clap de fin pour Chivas USA, bientôt un nouveau club à LA

Le commissaire de la Major League Soccer, Don Garber, a annoncé aujourd’hui une nouvelle stratégie pour le marché de Los Angeles. Dès à présent, Chivas USA met fin à ses opérations. Le jeudi 30 octobre, la Ligue dévoilera un nouveau club de MLS et un groupe de propriétaires à Los Angeles. Le nouveau club commencera à jouer en 2017.

La décision concernant Chivas USA a été prise à l’unanimité par le conseil de direction de la MLS, après un examen exhaustif de la stratégie de la Ligue pour le marché de Los Angeles. Suite à cette décision, la compétition sera disputée par 20 clubs lors de la saison 2015.

« Au vu de notre nouvelle stratégie pour le sud de la Californie – un important foyer tant de joueurs de soccer que de soutien des supporters – nous pensons que prendre des engagements avec un nouveau groupe de propriétaires ayant les ressources et les liens avec la communauté, ainsi qu’un plan pour un stade dédié au soccer, nous offre les meilleures chances de réussite », a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber.

Avec les arrivées d’Orlando et de New York City en 2015, 20 clubs joueront en MLS pour la 20e saison de la compétition, et la composition des conférences sera modifiée. On notera les passages de Kansas City et Houston dans la Conférence Ouest, ce qui engendrera deux conférences de 10 équipes, réparties comme suit :

Conférence Est Conférence Ouest
Chicago
Columbus
DC United
Montréal
New England
New York City
New York RB
Orlando
Philadelphie
Toronto
Colorado
Dallas
Houston
Kansas City
LA Galaxy
Portland
Salt Lake
San José
Seattle
Vancouver

Lors de la saison 2015, les 20 équipes disputeront 34 rencontres de saison régulière. Elles affronteront chaque équipe de l’autre conférence une fois, ce qui donnera cinq rencontres à domicile et cinq à l’extérieur. Elles affronteront les neuf adversaires de leur conférence au moins deux fois (une à domicile, une à l’extérieur), ce à quoi il faudra ajouter six autres rencontres face à des équipes de leur conférence – trois à domicile et trois à l’extérieur.

La MLS organisera bientôt une séance permettant aux autres clubs de recruter les joueurs de Chivas USA et dont les détails seront annoncés à une date ultérieure.

Series: 
Topics: