Le Canada tient son sélectionneur : Benito Floro

L’Association canadienne de soccer a envoyé un communiqué pour inviter les journalistes à une conférence de presse ce vendredi à 10h00 lors de laquelle sera effectuée une « annonce importante ». Il s’agit de la nomination de Benito Floro au poste de sélectionneur de l’équipe nationale.

Le premier à annoncer la nouvelle avait été le réputé quotidien espagnol Marca, selon lequel Floro s'engagerait pour quatre ou cinq ans (cinq serait logique, ça nous mènerait à la Coupe du monde 2018) pour veiller aux destinées de la sélection canadienne. Toujours selon Marca, il devrait signer son contrat à Madrid dans les prochaines heures et son fils intégrerait également le staff.

Né à Gijon dans les Asturies, Floro est surtout connu pour son passage de 1992 à 1994 au Real Madrid, avec qui il a remporté la Coupe d’Espagne 1993. Entraîneur qui a commencé jeune, il vient de fêter ses 61 ans et a quelque peu délaissé les bancs de touche pour le travail de consultant TV au cours des 10 dernières années.

Floro n’en sera pas à sa première expérience à l’étranger, puisqu’il a déjà entraîné Kobe (Japon), Monterrey (Mexique), le Barcelona SC (Équateur) ainsi que les Marocains du WAC, son dernier club (2011-2012) avec qui il est en litige financier. Floro sera en revanche à la tête d’une équipe nationale pour la première fois de sa carrière.

Series: 
Topics: 

MLS All-Stars vs. Real Madrid is August 2. Limited tickets left!

Time is running out for your chance to see European champions Real Madrid face the best of MLS. Get your tickets to the 2017 MLS All-Star Game presented by Target.

More about All-Star  |  Event schedule