Arsenal affrontera les vedettes de la MLS le 28 juillet à San José

Mesut Ozil celebrating a goal

La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui qu’Arsenal se mesurera à ce qu’il y a de mieux en Major League Soccer dans le cadre du Match des étoiles (All-Star Game) AT&T de la MLS 2016, le jeudi 28 juillet à 21h00 (HE) à l’Avaya Stadium de San José. La rencontre sera retransmise en direct sur ESPN et UniMás aux États-Unis, sur TSN et RDS au Canada et dans plus de 140 pays à travers le monde, notamment sur Sky Sports au Royaume-Uni.


« Nous sommes contents d’accueillir Arsenal, l’un des clubs les plus couronnés dans le monde, pour se mesurer à l’élite de la MLS, a déclaré le commissaire de la MLS, Don Garber. La semaine menant au Match des étoiles AT&T de la MLS est devenue une célébration pour la communauté du soccer nord-américain, et elle est mise en valeur par deux équipes où se produisent plusieurs des meilleurs joueurs de la planète. Nous nous réjouissons à l’idée de cet évènement de classe mondiale qui aura lieu le 28 juillet dans notre stade ultra-moderne le plus récent, l’Avaya Stadium. »


Pour la treizième fois de l’histoire de l’événement, vieux de 21 ans, un club étranger affrontera les vedettes de la MLS, qui comptent huit victoires, trois défaites et un nul lors de ce rendez-vous annuel. En plus d’honorer les meilleurs joueurs de MLS, ce match a vu se produire des clubs à succès renommés mondialement comme Manchester United (2010 et 2011), Everton (2009), Chelsea (2006 et 2012), l’AS Rome (2013), le Bayern Munich (2014) et, dernier en date, le rival londonien d’Arsenal, Tottenham (2015).


L’Arsenal Football Club, de son nom complet, a été fondé en 1886 à Woolwich, dans le sud de Londres, avant de déménager à Highbury, dans le nord de Londres, en 1913, puis de s’installer à l’Emirates Stadium en 2006. Le club possède un palmarès impressionnant avec, entre autres, 13 titres de champion d’Angleterre, le record de victoires en FA Cup dont il a été lauréat 12 fois, la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe en 1994 et de la Coupe des villes de foire en 1970. Il a participé à la Ligue des champions européennes 18 saisons de suite.


Actuellement deuxième ex-aequo du championnat d’Angleterre, Arsenal est dirigé par le légendaire Arsène Wenger et compte dans ses rangs des vedettes mondiales comme Mesut Özil, Theo Walcott, Alexis Sanchez, Aaron Ramsey et Petr Čech. Sous la direction de Wenger, Arsenal s’est forgé la réputation de développer un soccer parmi les plus attrayants et passionnants au monde. Le club préparera sa saison 2016-2017 aux États-Unis, où il disputera le Match des étoiles de la MLS avant de jouer contre les Mexicains de Chivas Guadalajara à Carson le 31 juillet.


« La préparation est un moment critique pour nous et nous sommes enchantés de nous rendre à San José et à Los Angeles pour participer au Match des étoiles de la MLS 2016 et affronter Chivas, a déclaré le manager d’Arsenal, Arsène Wenger. Nous bénéficions d’un support formidable en Amérique et avons apprécié notre visite à New York durant l’été 2014 lorsque nous avions affronté les New York Red Bulls à la Red Bull Arena. Nous nous réjouissons à l’idée de notre voyage de cet été dans le cadre de notre préparation de la saison 2016-2017. »


San José devient la cinquième ville à accueillir le Match des étoiles de la MLS pour la deuxième fois. Le 28 juillet 2001, le Match des étoiles de la MLS a eu lieu au Spartan Stadium de San José, exactement 15 ans jour pour jour avant le match de cette année à l’Avaya Stadium. Ultra-moderne, le nouveau stade des San Jose Earthquakes, qui a ouvert ses portes en 2015, est doté d’un avant-toit, des tribunes les plus inclinées de Major League Soccer et du plus grand bar extérieur d’Amérique du Nord.


« Nous étions déjà ravis d’accueillir le Match des étoiles de la MLS cet été, et recevoir un club ayant le prestige et la réputation d’Arsenal rendra l’évènement encore plus passionnant, a déclaré le président des San Jose Earthquakes, Dave Kaval. Les célébrations s’étaleront sur plusieurs jours d’évènements dont le point d’orgue sera le jour du match, et elles offriront de grands moments de supporters à la collectivité de San José. Il s’agit également pour nous de l’occasion idéale de montrer l’Avaya Stadium aux yeux du monde. »


« Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accueillir Arsenal dans la baie de San Francisco pour l’un de nos évènements sportifs annuels préférés, a déclaré Marc Blakeman, vice-président aux affaires extérieures d’AT&T. Les supporters de San José font partie des plus passionnés de Major League Soccer et nous avons hâte de les joindre à une semaine d’action palpitante et amusante dans leur superbe nouveau stade cet été. »