La bande à Bruce vous salue bien !

La bande à Bruce vous salue bien ! -

En-dessous de la ligne rouge à la mi-saison, le LA Galaxy occupe, après dix rencontres de plus, la tête du classement général ! Contre New York City, les hommes de Bruce Arena ont remporté leur huitième victoire en dix duels (ils n’avaient gagné que cinq fois lors des dix-sept premiers), et offert une nouvelle démonstration. Verdict : après 20 minutes hésitantes, un 5-1 bien tassé, et des attaquants qui se sont tous mis en valeur, particulièrement Keane, auteur d’un doublé mais aussi très généreux. Un match où les vedettes ont été sous les feux des projecteurs et qui « va devenir la norme en MLS » selon l’entraîneur des Californiens. Du moment que celles-ci ne sortent pas tête basse en déplorant l’effondrement de leur équipe


Bien entendu, pour qu’une équipe effectue une telle remontée, il faut que celles devant elle perdent des plumes. Leader à l’aube du week-end, DC United s’est fait surprendre chez lui par San José, qui reste sur une fabuleuse semaine, également marquée par sa cinglante victoire 0-5 à Kansas City. Les hommes de la capitale américaine s’inquiètent de deux tendances de plus en plus lourdes : les débuts de match ratés, et la difficulté à se créer des occasions franches.


Un trio s’est isolé en tête, et son dernier membre est Vancouver, lui aussi sur une belle lancée, et qui a écarté chez lui (où il connaît souvent des difficultés cette saison) un rival direct, Dallas, d’une victoire 1-0 signée Techera mais dont le principal animateur fut Manneh. À l’image de leur attaque, les Texans sont en panne et restent sur un zéro sur neuf.


Quatrième, Kansas City est certes à bonne distance des premiers, mais à joué beaucoup moins qu’eux. Cependant, la semaine est à oublier pour les Ciel et Marine qui, quelques jours après avoir concédé leur première défaite à domicile de la saison, ont dû s’avouer vaincus à Columbus, dans des conditions difficiles puisqu’ils étaient privés d’encore plus de pions importants que d’habitude. Ils ont quand même mené à la marque deux fois, mais l’équipe locale a retrouvé son « instinct de tueur », aidée, il faut le dire, par un puissant contingent offensif.


Autre équipe bien placée qui a perdu des points, Portland considère néanmoins que sa remontée contre Houston – 2-2, après avoir été mené 0-2 au repos – constitue sa mi-temps la plus importante de la saison. Et pendant que tout ce beau monde perdait des plumes, New York ne jouait pas et restait en position plus qu’intéressante.


Les débuts de Didier Drogba faisaient partie des évènements très attendus du week-end, mais il est encore loin de sa forme optimale et n’a pas pu empêcher une triste défaite de Montréal 0-1 contre Philadelphie. Ça rigole bien plus à Toronto, qui s’est essayé avec succès au 4-2-3-1, infligeant une claque 5-0 à Orlando. Une semaine après avoir lui aussi giflé les Floridiens, Seattle est revenu sur terre, battu à Salt Lake et placé dans une position précaire avec un urgent besoin de victoires. Bien plus mal en point, Chicago a été défait chez lui par Colorado dans le match entre le dernier et l’avant-dernier.


LES RÉSULTATS
Portland - Houston
Vancouver - Dallas
Toronto - Orlando
DC United - San José
Columbus - Kansas City
Montréal - Philadelphie
Chicago - Colorado
Salt Lake - Seattle
LA Galaxy - New York City


2-2
1-0
5-0
0-2
3-2
0-1
0-1
2-0
5-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo