Les équipes de tête s'imposent toutes

Les équipes de tête s'imposent toutes -

Il y avait longtemps que ce n’était plus arrivé : toutes les équipes du haut du classement à l’œuvre ce week-end ont gagné. En fait, hormis Dallas, qui ne jouait pas, les huit premiers ont trois points en plus dans leur escarcelle.


Le leader, DC United, a certainement remporté la victoire la plus tordue de toutes, s’imposant 0-1 à Montréal en devenant la première équipe de l’histoire de la MLS à gagner en ne tirant qu’une seule fois au but de tout le match. Bilan, 25 tirs à 1… « mais trois points à rien pour nous », a rétorqué du tac au tac Davy Arnaud. Hamid a sorti un tout grand match dans le but visiteur, face à des adversaires qui n’ont pas trouvé le bon moyen pour le battre.


Toujours dauphin, Vancouver a remporté une victoire plus large et plus aisée : un 4-0 bien tassé contre Salt Lake, matérialisant une envie bienvenue de marquer des buts. Pour son premier match en MLS, Giovani Dos Santos a marqué et offert la victoire à un LA Galaxy remodelé qui ne cache pas ses ambitions. Il faut dire qu’en face il y avait Seattle, où tout va vraiment mal, à l’image de Barrett qui avait pourtant ouvert la marque dans les premières secondes… avant de se blesser en fêtant son but.


Comme DC United, Kansas City, que beaucoup considèrent comme le leader virtuel en raison de ses matchs de retard, avait également une tâche ardue au Canada, un déplacement à Toronto qui s’est avéré plus facile que prévu : deuxièmes sur tous les ballons, les joueurs locaux sont passés à côté de leur match, pendant que les Ciel et Marine, toujours aussi décimés, comptaient une nouvelle fois sur des joueurs méconnus pour leur offrir trois points précieux.


La (déjà) troisième édition du derby newyorkais était l’un des moments attendus du week-end. Elle n’a pas déçu, de par son ambiance avant et pendant le match, mais aussi en raison de la rencontre elle-même, remportée à nouveau par les pensionnaires de la Red Bull Arena qui, chez eux, ont étouffé les vedettes adverses et affirmé leur désir de terminer à la première place du classement. Dans les rangs de New York City, on voyait les lacunes à améliorer dans l’équipe… mais aussi dans l’arbitrage.


En s’imposant contre Chicago, Portland a retrouvé ses sensations défensives. Vainqueur à Colorado, Columbus est revenu sur le droit chemin après l’humiliation subie à Orlando. En bas de tableau, Houston croit en une possible remontée et a confirmé sa forme du moment en battant San José. Enfin, Orlando et Philadelphie se sont quittés dos-à-dos à l’issue d’un match sans but.


LES RÉSULTATS
Portland - Chicago
Toronto - Kansas City
Orlando - Philadelphie
Montréal - DC United
Houston - San José
Colorado - Columbus
Vancouver - Salt Lake
LA Galaxy - Seattle
New York RB - New York City


1-0
1-3
0-0
0-1
2-1
1-2
4-0
3-1
2-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo