Les voisins renvoyés au bac à sable

Les voisins renvoyés au bac à sable -

Portland, San José et Dallas se sont tout trois imposés chez eux, respectivement face à Seattle, au LA Galaxy et à Houston, pendant que New York City s’inclinait sur son terrain face à son voisin des Red Bulls. Pendant ce temps, en haut de classement, DC United et Vancouver se détachent.


La « Semaine des rivalités » a connu son apothéose dimanche soir avec un choc Portland - Seattle toujours aussi prometteur, et qui a répondu aux attentes. Auteur de l’ouverture du score sur un tir à distance, Nagbe a été à la hauteur de son talent et au centre de la victoire 4-1 de ses couleurs. Malgré l’égalisation de Neagle, les visiteurs ont rarement été dans le coup et se sont effondrés sous les coups de boutoir en deuxième mi-temps. L’absence de ses joueurs désignés n’explique pas ses erreurs défensives.


Toujours sur les bords du Pacifique, le retour en forme du LA Galaxy a connu un coup d’arrêt à San José, autre équipe qui tourne bien depuis quelques semaines. Les Californiens du nord ont été solides devant et derrière, à l’image de Goodson, arrière central auteur d’un but. Cela leur a permis de battre leurs voisins du sud qui n’ont plus gagné en déplacement depuis août dernier. Vendredi proposait un autre choc entre deux équipes du même État : Dallas, emmené par un Castillo inarrêtable, a disposé de Houston, qui a raté sa première mi-temps.


Après la victoire de Toronto contre Montréal mercredi, cette semaine des rivalités pouvait avoir pour thème : « Je renvoie mon voisin dans le bac à sable », en faveur des équipes locales. Manque de bol pour New York City, il joue au Yankee Stadium, stade de base-ball, et son voisin à tête de taureau n’a pas dû aller bien loin pour s’amuser dans le sable, comme en témoigne cette célébration de Miazga. Après une bonne entame de match qui lui avait permis de mener à la pause, l’équipe locale s’est effondrée en début de deuxième mi-temps face à un adversaire qui a pris beaucoup de plaisir à jouer et à gagner.


Pendant que les voisins rivaux s’entre-déchiraient, le leader, DC United, réussissait un nul blanc sur le terrain de Toronto, et se réjouissait tant du point pris que du fait d’avoir neutralisé Giovinco qui avait haché sa défense menu lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Les Ontariens avaient le sentiment d’avoir mieux joué, mais se satisfont quand même de ce point.


La bonne opération du week-end est pour le deuxième du classement, Vancouver, toujours aussi à l’aise à l’extérieur, et vainqueur à New England. Comptant plusieurs rencontre de retard, Kansas City reste en embuscade et a battu Colorado, grâce entre autre à Nemeth qui a inscrit son septième but de la saison… sur son septième tir cadré. Sous le déluge, Philadelphie et Montréal ont partagé l’enjeu 2-2. Score identique à Salt Lake - Columbus, match dont tout le monde retiendra cette superbe combinaison sur coup franc.


LES RÉSULTATS
Dallas - Houston
Kansas City - Colorado
Toronto - DC United
Philadelphie - Montréal
New England - Vancouver
Salt Lake - Columbus
San José - LA Galaxy
New York City - New York RB
Portland - Seattle


2-0
2-0
0-0
2-2
1-2
2-2
3-1
1-3
4-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo