Saute-mouton de haut en bas du classement

Saute-mouton de haut en bas du classement -

Seattle battu, DC United en a profité pour reprendre la tête du classement. Vancouver se joint à eux pour composer un trio de tête dont les premiers poursuivants ont perdu, permettant à Portland et au LA Galaxy d’effectuer une belle remontée.


Il ne fait pas toujours bon occuper la tête du classement cette saison en MLS. Cette semaine, Seattle a illustré cet adage en concédant une défaite chez lui face à San José. Un résultat qui a de quoi surprendre quand on regarde le classement, moins si on se fie aux circonstances puisque après un match de coupe plus qu’éreintant contre Portland et avec une pléthore d’absents, Seattle avait de quoi traîner les pieds. En outre, les Californiens du Nord sont leur bête noire à CenturyLink Field, où les autres équipes se cassent généralement les dents.


En battant New England, DC United en a profité pour reprendre la tête du classement, mais ce ne fut pas de tout repos. À la frontière du doute après avoir concédé deux défaites consécutives pour la première fois de la saison, l’équipe de la capitale américaine a encaissé le premier but de l’après-midi mais a une nouvelle fois prouvé sa capacité à résorber un retard, pour prendre trois points très importants dans une rencontre qu’elle se sentait obligée de gagner.


En s’imposant à New York, Vancouver réalise une bonne opération puisqu’il intègre un trio de tête qui a fait le trou derrière lui. La victoire n’est pas été simple dans un match pour le moins houleux, lors duquel les hommes de Jesse Marsch ont joué avec leur bonheur, avec l’exclusion rapide de Kljestan mais surtout le double échec de Wright-Phillips depuis le point de penalty. Ousted a été le héros du match puisqu’à deux reprises, il a été sur la trajectoire du tir du meilleur buteur de la saison 2014.


Après quelques semaines de belle facture, Kansas City a chuté à Salt Lake. Même si la défaite n’a été scellée que dans les arrêts de jeu, Peter Vermes n’était pas sûr que son équipe aurait mérité le moindre point. Désormais, l’équipe en forme du haut de classement se nomme Portland : en s’imposant contre Houston, elle a remporté sa quatrième victoire consécutive et pointe désormais à la quatrième place du classement général. En atomisant Philadelphie, le LA Galaxy a également réalisé une bonne opération mais ne veut pas se laisser aveugler par le gros score.


Autre équipe qui respire la forme depuis quelques semaines, Montréal est venu à bout d’Orlando en alliant les reconversions rapides, sa grande force du passé, à une productivité toute neuve sur phases arrêtées. New York City a également continué de s’éloigner du fond du classement en s’imposant à Toronto suite à un match physique empêchant les Ontariens de hausser le rythme du jeu. Enfin, Colorado et Dallas ont partagé l’enjeu. Fait cocasse : seule une équipe a perdu moins souvent que les pensionnaires des Rocheuses… qui occupent pourtant l’avant dernière-place.


LES RÉSULTATS
Colorado - Dallas
Seattle - San José
New York RB - Vancouver
Toronto - New York City
Montréal - Orlando
LA Galaxy - Philadelphie
Portland - Houston
DC United - New England
Salt Lake - Kansas City


1-1
0-2
1-2
0-2
2-0
5-1
2-0
2-1
2-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo