Seattle retrouve la première place, New York City quitte la dernière

Seattle retrouve la première place, New York City quitte la dernière -

Seules dix des vingt équipes de MLS ont joué ce week-end, ce qui n’a empêché ni Seattle, vainqueur de Dallas, de prendre la première place de DC United, battu à Orlando, ni New York City de se départir de la lanterne rouge pour la première fois depuis plusieurs semaines.


Le leader DC United avait l’occasion d’accroître son avance en tête, notamment sur ses adversaires au repos cette semaine. Il devait toutefois se méfier d’une équipe d’Orlando qui comptait confirmer devant ses supporters la forme resplendissante de son attaque. Le Floridiens ont fait encore mieux : ils se sont imposés, en ne marquant certes qu’un but mais en alignant une cinquième rencontre consécutive sans défaite, et affirment désormais avoir trouvé la cohésion entre les joueurs de tous horizons recrutés en début d’année pour renforcer l’équipe nouvellement arrivée en MLS. Dans les rangs des vaincus, on n’avait pas l’impression d’avoir mal joué, mais on se questionnait sur le penalty qui a finalement fait la différence.


Quelques heures plus tôt, Seattle s’était emparé de la première place en battant Dallas 3-0. Un succès qui semblait tous sauf évident à l’issue de la première mi-temps lors de laquelle les Texans s’étaient créé les meilleures possibilités de but. Mais l’équipe locale a fait les ajustements nécessaires à la pause : laisser moins d’espaces à son adversaire, récupérer le ballon plus souvent et mieux le faire circuler. Cela a porté ses fruits, et les visiteurs ont encore davantage regretté leurs occasions manquées.


Le programme allégé a en outre failli être amputé d’une rencontre, puisque Columbus - LA Galaxy a commencé plus tard que prévu en raison d’une violente tempête orageuse. Le duel s’annonçait intéressant, opposant deux équipes dont les résultats sont actuellement bien en-deçà de leur fort potentiel. Le retard a manifestement dérangé l’équipe locale, qui a raté son début de match mais a bien réagi pour finalement prendre un point. Un partage qui fait également l’affaire des Californiens, toujours privés d’autant de joueurs, ce qui a permis de découvrir Sebastien Lletget, leur buteur du jour.


En bas de classement, New York City a aligné une deuxième victoire consécutive et recollé à un groupe de quatre clubs comptant 14 points, alors qu’il était seul dernier depuis plusieurs semaines. L’équipe semblait libérée et a joué à la hauteur de son potentiel face à Montréal, qui a cruellement manqué de rythme en première mi-temps et n’a ensuite jamais été en mesure de combler son retard.


Enfin, pour son centième match de saison régulière en MLS, Diego Fagundez a vécu le « plus beau jour de sa carrière », offrant à New England la victoire contre Chicago, qui ne se servait pas des nombreuses absences comme excuses mais reconnaissait avoir été largement dominé.


LES RÉSULTATS
New York City - Montréal
New England - Chicago
Columbus - LA Galaxy
Seattle - Dallas
Orlando - DC United


3-1
2-0
1-1
3-0
1-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo