Seattle s’isole en tête

Seattle s’isole en tête -

Seattle a bien profité du fait d’avoir deux rencontres cette semaine pour prendre six points et s’installer en tête du classement où Kansas City et Toronto mais aussi Portland effectuent une remontée intéressante, alors que New York City s’enfonce.


Le sommet de la journée opposait Seattle à New York et a tenu toutes ses promesses : suspense jusqu’à la dernière minute, retournements de situation et superbes buts étaient, entre autres, au rendez-vous. Sam a ouvert la marque pour les visiteurs, mais ceux-ci ont ensuite manqué de conviction lors des actions apparemment anodines, laissant ainsi leur adversaire mettre le match à sa main. Seattle n’en demandait pas tant et a remporté les trois points grâce à deux buts tout en finesse confirmant les qualités techniques de Pappa et Dempsey.


La journée s’était ouverte par un autre match voyant une équipe qui avait bien démarré la saison se déplacer sur le terrain d’un club en forme et effectuant une belle remontée. Par contre, là, pas question de suspense puisque Kansas City, emmené par un Graham Zusi à son meilleur niveau, a atomisé 4-0 une équipe de Dallas qui a cruellement manqué de maturité défensive.


Derrière le leader, la poursuite est actuellement menée par DC United, qui a éprouvé toutes les peines du monde à battre Philadelphie et doit son salut à ses arrières latéraux. Juste derrière, Vancouver a battu Salt Lake pour remporter sa première victoire en championnat depuis le 9 mai : le match a été marqué par trois très beaux buts, dont un de Koffie qui célébrait de belle manière son centième match de saison régulière en MLS.


Sur le terrain comme au classement, Toronto continue de progresser : Giovinco a trouvé ses marques et a eu un rôle crucial dans la victoire contre San José, qui concédait sa première défaite depuis le 17 avril et a éprouvé de grandes difficultés à se créer des occasions. Autre équipe en forme en train de remonter, Portland s’est imposé dans les tout derniers instants à Colorado grâce à un but de Jewsbury, son homme à tout faire.


Notons encore que les deux derniers finalistes de la Coupe MLS, New England et le LA Galaxy, n’ont pu se départager dans un match marqué par les blessures. Jones ne pourra honorer ses obligations internationales alors que la liste des blessés s’allonge en Californie puisque les trois joueurs remplacés s’y sont ajoutés ! Columbus a payé cher l’exclusion de Parkhurst en début de match et a perdu deux points à Orlando. Montréal a aussi joué longtemps à dix mais Chicago semblait bien parti pour gagner bien avant l’exclusion de Donadel. En fond de classement, rien ne va plus pour New York City, tenu en échec par Houston et qui en est à 11 rencontres consécutives sans victoire.


LES RÉSULTATS
Kansas City - Dallas
Toronto - San José
Vancouver - Salt Lake
New York City - Houston
DC United - Philadelphie
Orlando - Columbus
Chicago - Montréal
Colorado - Portland
Seattle - New York RB
New England - LA Galaxy


4-0
3-1
2-1
1-1
2-1
2-2
3-0
1-2
2-1
2-2

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo