Défaites en cascade

Défaites en cascade -

Les deux équipes en tête du classement ont perdu : Vancouver s’est incliné à San José, auteur d’une bonne opération, alors que chez lui, Dallas a été laminé par Colorado qui a inscrit ses quatre premiers buts de la saison. Le LA Galaxy a gagné le sommet contre Seattle, Salt Lake et New York restent invaincus, alors que Philadelphie a remporté sa première victoire de la saison.


Dure journée pour les leaders. Tant en ce qui concerne le résultat que la manière. En déplacement à San José, Vancouver a été méconnaissable, jouant loin en-dessous de son niveau. Si un horaire plus chargé que l’adversaire pouvait expliquer une certaine fatigue, il ne peut excuser l’indigence offensive et le manque de liant entre les joueurs dans le camp adverse. Les Californiens n’ont pas mis longtemps à comprendre et ont effectué un très bon travail défensif pour réduire Vancouver au mutisme, s’imposer et réaliser une affaire juteuse au classement.


Que dire de Dallas ? Impressionnant pendant les trois premières journées de championnat, il a concédé sa deuxième défaite consécutive, s’inclinant 0-4 contre Colorado qui n’avait pas encore marqué le moindre but jusque-là. L’aveu d’impuissance est encore plus flagrant quand Oscar Pareja admet que son équipe n’avait pas de solutions pour répondre à son adversaire. Après 6 mois et 602 minutes sans marquer, cette victoire mais surtout ces buts ont enlevé un gros poids des épaules des visiteurs. Soulagement aussi à Philadelphie qui a remporté contre New York City sa première victoire de la saison grâce à un but de Nogueira qui a saisi la dernière chance de marquer du match.


Un des sommets de la journée opposait dimanche soir le LA Galaxy à Seattle. Même s’il n’y a eu qu’un but lors de la rencontre, en faveur de l’équipe locale, le match a tenu ses promesses avec beaucoup d’intensité et d’occasions. Le duel Neagle - Penedo a été particulièrement épique, tournant à l’avantage du gardien qui a sorti des ballons on ne peut plus chauds. Ses coéquipiers le remerciaient d’avoir gardé leur équipe dans le match et ses adversaires le félicitaient, déplorant d’avoir perdu leur meilleur match de l’année. Une journée de championnat difficile pour les équipes du Nord-Ouest Pacifique puisque Portland a également mordu la poussière, chez lui contre Orlando.


Il y avait aussi un sommet très alléchant dans l’Est. Longtemps, DC United pensait infliger à New York sa première défaite de la saison, mais a laissé filer la victoire en fin de match de manière « inacceptable ». Alors que son équipe était menée 2-0, Perrinelle, récemment élu Franco du mois de mars, l’a relancée en réduisant l’écart avant que Sam n’égalise. Les Red Bulls restent invaincus et leurs ambitions grandissent : pour leurs trois prochains duels, tous à domicile, ils ne visent rien de moins qu’un neuf sur neuf.


Salt Lake a également conservé son brevet d’invincibilité (ils ne sont plus que deux dans ce cas) en partageant l’enjeu après avoir installé un solide barrage à Kansas City, qui n’a pas marqué malgré une prestation encourageante en plusieurs points. À l’autre bout du classement, Montréal, qui va accumuler les matchs de retard, est la seule équipe à ne pas encore avoir gagné : samedi, elle a monopolisé le ballon et multiplié les erreurs pour s’incliner à Houston. Enfin, New England et Columbus n’ont pu ni se départager ni trouver le chemin des filets.


LES RÉSULTATS
Dallas - Colorado
New England - Columbus
Philadelphie - New York City
DC United - New York RB
Houston - Montréal
Kansas City - Salt Lake
San José - Vancouver
Portland - Orlando
LA Galaxy - Seattle


0-4
0-0
2-1
2-2
3-0
0-0
1-0
0-2
1-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo