Dallas seul en tête, victoires historiques des nouveaux

Dallas seul en tête, victoires historiques des nouveaux -

La compétition n’est vieille que de deux semaines, et il n’y a déjà plus que deux équipes au parcours sans faute : DC United, qui ne jouait pas ce week-end, et Dallas, dès lors seul auteur d’un six sur six jusqu’à présent. En bas de classement, Chicago et New England sont les deux seules formations à avoir perdu deux fois de suite.


Depuis quelques années, les débuts de saison sont enchanteurs à Dallas, et 2015 ne fait pas exception à la règle. Les Texans ont remporté leur second succès consécutif grâce à un doublé de Perez qui fêtait de belle manière son 34e anniversaire. Le deuxième but de cette victoire 3-1 contre Kansas City était toutefois entaché d’un hors-jeu immanquable qui rend la défaite dure à avaler pour les visiteurs.


L’autre évènement de cette deuxième journée fut le premier match à domicile de New York City : dans un Yankee Stadium métamorphosé, Villa a réussi ses débuts devant son nouveau public, avec un but et une passe décisive pour offrir à ses couleurs une victoire 2-0 contre New England, qui peine décidément à trouver le fond des filets en début de saison. Ce succès était aussi une réponse à distance à Orlando qui, vendredi, avait savouré le premier succès de son histoire en MLS, à Houston qui a encaissé un but gag mais a surtout pris de mauvaises décisions en zone de finition.


De justesse, le LA Galaxy fait encore partie de la liste des clubs invaincus grâce à une réplique immédiate au but de Portland dans les arrêts de jeu : plus que la déception d’avoir perdu deux points in extremis, Caleb Porter se réjouissait d’avoir vu son équipe faire jeu égal avec le champion en titre lors d’une des meilleures rencontres depuis le début de la saison. Beaucoup de buts et de suspense aussi à Salt Lake - Philadelphie, deux équipes qui restent sur deux partages consécutifs : la première se réjouit de ne pas avoir baissé les bras, la seconde déplore le penalty concédé en fin de match.


Impressionnant par moments la semaine dernière, Toronto s’est incliné à Columbus et maudit un carton rouge sur lequel l’équipe en veut autant à l’arbitre d’avoir exclu Morrow qu’à elle-même pour avoir laissé filer Finlay. Alors que Meram plaidait sa cause dans une équipe où la concurrence est forte en inscrivant le premier but, Kamara a célébré de façon théâtrale après avoir marqué le second.


La surprise du jour est venue de Seattle, où Evans a passé une soirée très difficile dans l’axe de la défense face à San José et particulièrement Wondolowski, heureux de retrouver la confiance en offrant aux siens la victoire sur le terrain d’un des grands favoris. Auteur du seul but du match, Rivero a montré qu’il était bien plus qu’un simple buteur lors de la victoire de Vancouver à Chicago, satisfait des progrès accomplis malgré la défaite.


LES RÉSULTATS
Houston - Orlando
Chicago - Vancouver
Columbus - Toronto
Dallas - Kansas City
Salt Lake - Philadelphie
Seattle - San José
New York City - New England
Portland - LA Galaxy


0-1
0-1
2-0
3-1
3-3
2-3
2-0
2-2

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo