La MLS sur Eurosport pour quatre ans

La MLS sur Eurosport pour quatre ans -

Pour sa vingtième saison, la MLS effectue une percée sur le marché télévisuel international, suite à la signature d’un contrat de télédiffusion de quatre ans avec Eurosport. Les premières rencontres seront retransmises dès le début du championnat, ce week-end. L’accord porte jusqu’à la fin de la saison 2018 et comprend l’exclusivité des droits télévisés et numériques sur toutes les rencontres de la saison : saison régulière, phase finale et, bien sûr, Coupe MLS.


« Nous sommes heureux d’annoncer un partenariat avec Eurosport au cours de cette saison charnière pour la MLS, qui va nous permettre d’élargir considérablement notre empreinte internationale, s’est réjoui Gary Stevenson, président et administrateur délégué de MLS Business Ventures. Eurosport a bâti sa réputation grâce à un contenu haut de gamme pour les téléspectateurs à travers l’Europe. »


En général, quatre rencontres seront retransmises lors de chaque journée de championnat, dont le match au sommet du dimanche soir (17h00, heure de New York et Montréal, 23h00 heure de Paris). Pour la première journée de championnat, les téléspectateurs pourront ainsi découvrir les premiers pas de Laurent Ciman, David Villa, Kaka et Ronald Zubar en MLS, faire (plus ample) connaissance avec des valeurs sûres de la compétition comme Bakary Soumare et Aurélien Collin, retrouver avec plaisir Péguy Luyindula mais aussi les internationaux américains qu’ils ont vu à la dernière Coupe du monde, ou encore voir à l’œuvre Robbie Keane avec le LA Galaxy, détenteur de la Coupe MLS.


Le programme est le suivant (heures de Paris) :


  • LA Galaxy - Chicago (samedi 4h00)
  • DC United - Montréal (samedi 21h00)
  • Orlando - New York City (dimanche 22h00)
  • Kansas City - New York RB (lundi 0h00)


« C’est un plaisir d’annoncer notre partenariat avec la MLS sur le long terme. Ce nouvel accord avec la MLS est une étape importante pour augmenter notre offre de football en direct. C’est également une preuve de confiance envers la ligue et son potentiel de développement », a déclaré Peter Hutton, directeur général d’Eurosport, qui également vanté la volonté de la ligue d’investir dans des joueurs reconnus comme Steven Gerrard et Frank Lampard.


L’accord porte sur tout le territoire de couverture d’Eurosport, à l’exception du Royaume-Uni. La chaîne est diffusée dans 20 langues et 54 pays différents, dépassant largement les frontières de l’Europe puisqu’on la capte jusqu’en Chine et en Nouvelle-Zélande. Il est donc désormais possible de regarder un grand nombre de rencontres de MLS en français en France, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et dans les pays du Maghreb.