RDS et TSN dévoilent leur programmation

TV listings - 2017 - with MLS Cup logo

RDS et TSN, diffuseurs officiels de la MLS au Canada, ont dévoilé aujourd’hui leur calendrier de diffusion pour la saison régulière 2016 de la MLS. TSN en retransmettra 30 rencontres, chacune d’entre elles impliquant au moins un club canadien. RDS, partenaire de diffusion de la MLS pour une cinquième année, en retransmettra 28.


Les supporters canadiens se verront immédiatement offrir l’élite de la MLS puisque le 6 mars, TSN et RDS retransmettront deux rencontres avec, pour commencer, le duel entre New York, lauréat du Supporters Shield 2015, et le Toronto FC de Sebastian Giovinco, Joueur de l’année 2015, à la Red Bull Arena (13h30 HE ; TSN4, RDS). Ensuite, Montréal et sa vedette internationale Didier Drogba jouer sur les terres rivales de Vancouver (17h30 HE ; TSN1/3, RDS).


En plus de ce match de la première journée de la saison à Vancouver, TSN et RDS diffuseront quatre autres rencontres 100% canadiennes : Montréal - Toronto le 23 avril (16h00 HE ; TSN4, RDS) et le 16 octobre (17h00 HE ; TSN2, RDS), Toronto - Vancouver le 14 mai (19h30 HE ; TSN4, RDS) et Toronto - Montréal le 27 août (19h30 HE ; TSN4, RDS).


TSN sera aussi sur la brèche lors du Jour décisif, le 23 octobre, alors que tomberont les derniers verdicts de la saison régulière. Vancouver y accueillera Portland, détenteur de la Coupe MLS mais aussi son rival de la région Cascadia (16h00 ; TSN1) et Chicago se rendra à Toronto (16h00 HE ; TSN4).


Après les huit rencontres consécutives à l’extérieur de Toronto en début de saison, TSN diffusera le premier match à domicile du club, le 7 mai contre Dallas, dans un BMO Field rénové (19h30 HE ; TSN4). La deuxième phase des rénovations de BMO Field, d’un coût approximatif de 140 millions de dollars, comprend une amélioration notable du toit des tribunes que pourront voir les 30 000 spectateurs attendus au stade et les téléspectateurs de TSN.


Cyle Larin, international canadien élu Recrue de l’année la saison dernière, son coéquipier Kaká et toute l’équipe d’Orlando seront présents à cinq reprises sur TSN où seront aussi retransmises cinq rencontres de la toujours très animée Cascadia Cup, que Vancouver convoite pour une troisième fois en quatre ans au détriment de Portland et de Seattle.


TSN et RDS offriront la couverture exclusive de la phase finale de la saison, de la Coupe MLS 2016 ainsi que du Match des étoiles 2016 qui verra Arsenal se produire le 28 juillet à l’Avaya Stadium, domicile des San Jose Earthquakes.


Les rencontres de MLS sur TSN, TSN2, RDS et RDS2 peuvent être regardées en direct sur TSN GO et RDS GO.


Pour consulter le calendrier complet des rencontres retransmises sur TSN et RDS, rendez-vous sur MLSsoccer.com/schedules. Les calendriers de chacun des clubs sont également disponibles sur les sites de l’Impact de Montréal, du Toronto FC, et du Vancouver Whitecaps FC.