Carton plein

Carton plein -

Les trois clubs de Major League Soccer engagés en Ligue des champions cette semaine se sont imposés, ce qui permet d’espérer que chacun des quatre groupes avec une équipe de MLS soit remporté par l’une d’entre elles.


C’est déjà une certitude pour le LA Galaxy : il réalise actuellement un parcours sans faute et est la seule équipe de la compétition à ne pas encore avoir encaissé de but. Ce mercredi, il a donné une leçon de réalisme à Cartaginés, s’imposant 0-3 (résumé) à l’issue d’un match où l’équipe a cadré trois tirs et eu le ballon moitié moins de temps que son adversaire. Le vétéran Français Laurent Courtois a encore marqué, tout comme Jack McBean, impliqué dans les trois buts de ses couleurs.


Largement favori chez lui contre W Connection, Houston n’a pas failli et s’est facilement imposé 2-0 (résumé). Jason Johnson a été un des animateurs de la soirée : titulaire lors de trois des quatre derniers matchs de championnat, le jeune ailier gauche a étalé sa confiance grandissante sur la scène internationale. Cette victoire permet aux Texans de prendre la tête de leur groupe : un nul à Arabe Unido lors de la dernière journée leur suffira pour la conserver.


Mardi, Montréal avait battu Heredia 2-0, ce dont nous avons abondamment parlé dans notre émission Coup Franc de la semaine. Les Québécois sont éliminés, mais leur victoire arrange les bidons de San José qui recevra Heredia lors du dernier match et se qualifiera en cas de succès. Un partage au stade Saputo, et la cause aurait été entendue en faveur des Guatémaltèques. Enfin, Kansas City n’a pas joué et a vu son adversaire le plus coriace, Olimpia, battre sans surprise Esteli. Tout se jouera lors de la dernière journée au Sporting Park, où les Honduriens seront obligés de s’imposer pour passer en quart de finale.