Expansion

Moments cruciaux

Moments cruciaux -

Accéder au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde, et donc faire partie des six meilleures nations de la zone, est un must pour tout pays de la Concacaf le moindrement ambitieux. C’est un objectif que le Canada tentera d’atteindre pour la première fois depuis 16 ans.


Pour cela, il faudra commencer par battre Cuba ce vendredi. À en croire les diverses déclarations, les membres de l’équipe nationale canadienne ne sont pas stressés. Stephen Hart se dit très serein tout en insistant sur le fait que les joueurs sont concentrés sur ce duel, plutôt que sur le déplacement au Honduras de mardi. Olivier Occean ajoute que la pression, les joueurs la ressentent aussi dans leur club.


Les Canadiens récupéreront le jeune papa Will Johnson, de retour de suspension. À l’image de Terry Dunfield, ils sont nombreux à se rendre compte que c’est leur dernière chance de participer à la Coupe du monde.


Alors que les observateurs les voient déjà au Brésil, les États-Unis font preuve d’une inquiétude inhabituelle. Le choix Jurgen Klinsmann de ne pas sélectionner Jozy Altidore a ouvert un bal d’autres défections, pour raisons de santé celles-là. Ils n’étaient que 11 sur le terrain pour l’entraînement ce mercredi, et l’équipe, déjà privée de Landon Donovan et Brek Shea, a dû partir pour Antigua-et-Barbuda sans arrière gauche.


On s’affaire aussi beaucoup en haut lieu. Pendant que Don Garber participe à des conférences en Angleterre, les dirigeants de la MLS ont officiellement ouvert les discussions pour l’arrivée d’une deuxième équipe à New York en 2016.