SOCCER MLS VIRTUEL RÈGLES OFFICIELLES

English  |  French

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LES RÈGLES OFFICIELLES ET LES CONDITIONS QUI SUIVENT. EN VOUS ENREGISTRANT, EN ACCÉDANT, EN PARCOURANT OU EN UTILISANT LE SITE, VOUS RECONNAISSEZ QUE VOUS AVEZ LU ET COMPRIS CES RÈGLES ET CONDITIONS ET QUE VOUS ACCEPTEZ D’ÊTRE LIÉ PAR ELLES INCLUANT TOUTES LIGNES DIRECTRICES ADDITIONNELLES ET MODIFICATIONS FUTURES (COLLECTIVEMENT LES « CONDITIONS »). SI À TOUT MOMENT VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC CES CONDITIONS, VEUILLEZ IMMÉDIATEMENT CESSER D’UTILISER LE SITE.

SOCCER MLS VIRTUEL
RÈGLES OFFICIELLES

Bienvenue sur le site web Soccer MLS virtuel situé au  www.fantasy.mlssoccer.com (le « Site ») qui vous permet de vous retrouvez dans la peau d’un gérant d’une équipe de soccer et de jouer  contre des tiers dans des ligues crées par les usagers (« Ligues créées par les usagers ») et/ou de joindre la ligue MLS pour une chance de gagner un prix (la « Ligue MLS », collectivement avec les Ligues créées par les usagers, les « Ligues » ou les « Jeux »), ainsi que d’avoir accès à des informations et des nouvelles relativement au soccer professionnel. Le Site est hébergé et géré par Major League Soccer, L.L.C. (« MLS »).

Les règles et conditions générales qui suivent relativement au Site est un contrat entre vous, un client, un membre ou un usager physique (« vous » ou collectivement les « Usagers ») et MLS relativement à votre utilisation du Site.

1.    Début et fin du Jeu: La Ligue MLS commence le 8 mars 2014 (la « Date de départ ») et se termine immédiatement après la dernière partie de la saison MLS 2014 régulière qui aura lieu de 26 octobre 2014 (la « Date de fin ») (la période entre la Date de départ et la Date de fin est la « Saison 2014 »). La saison pour les Ligues créées par les usagers est la même que la Saison 2014. Une Équipe  (ci-après défini) peut joindre une Ligue à tout moment pendant la Saison 2014.

2.    Éligibilité: Pour participer à n’importe lequel des Jeux décrits plus bas, vous devez être une personne physique résidant dans un des cinquante (50) états des États-Unis d’Amérique ou au Canada et vous devez avoir atteint la majorité dans votre état ou province de résidence. Ce concours est nul lorsque interdit par la loi. Les employés, dirigeants, administrateurs, agents et représentants de MLS (le « Commanditaire »), des membres de tout club de soccer professionnel affilié, de Soccer United Marketing, LLC (« SUM ») ainsi que toute compagnie mère, filiales, sociétés affiliées, distributeurs, détaillants, fournisseurs, agences de publicité et de promotion des entités ci-haut mentionnées (ci-après collectivement les « Parties libérées ») ainsi que tous membres de leur famille immédiate (mère, père, sœurs, frères, enfants, mari, femme et leurs époux respectifs, qu’ils résident à la même adresse ou non) ainsi que ceux vivant à la même adresse, qu’ils soient parents ou non, ne sont pas éligibles pour gagner un prix (collectivement les « Personnes non-éligibles »). Les Personnes non-éligibles physiques peuvent participer aux Jeux mais NE SERONT PAS éligibles pour recevoir un prix. Ce concours est soumis aux lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux.

CE SITE N’EST PAS DISPONIBLE POUR LES PERSONNES DE MOINS DE TREIZE (13) ANS AINSI QU’À TOUT USAGER AYANT PRÉALABLEMENT ÉTÉ SUSPENDU OU RETIRÉ DU SITE PAR MLS. En cliquant sur le bouton « J’accepte » ou de toute autre façon en téléchargeant, en installant ou en utilisant le Site, vous confirmez que vous avez au moins treize (13) ans et que vous n’avez pas été préalablement suspendu ou retiré du Site. POUR ÊTRE ÉLIGIBLE POUR GAGNER UN PRIX, VOUS DEVEZ AVOIR AU MINIUM ATTEINT L’ÂGE DE LA MAJORITÉ DANS VOTRE ÉTAT, PROVINCE OU TERRITOIRE DE RÉSIDENCE TEL QUE PRÉVU AUX PRÉSENTES.

Tout participant qui ne se conforme pas à n’importe laquelle des exigences de ces Règles officielles ou de toute autre condition applicable n’est pas éligible pour participer ou pour gagner un prix.

3.    Comment participer: Pour jouer, ouvrez une session en utilisant une des connexions des réseaux sociaux  sur le Site et/ou créez un compte; on vous demandera de nommer votre équipe (chacune une « Équipe »). Une seule Équipe est permise par adresse courriel et/ou identifiant d’un réseau social et par ménage. Si vous ne spécifiez pas de nom d’Équipe, votre Équipe portera le même nom que votre nom d’usager. Tout nom d’Équipe qui est considéré injurieux, à la seule discrétion de SUM, est interdit. Tout nom considéré comme injurieux peut être bloqué et l’Équipe ne pourra participer aux Jeux. Le formulaire d’enregistrement doit être dûment complété. Lorsque votre compte est créé, vous pouvez vous inscrire dans une ou plusieurs Ligues créées par les usagers avec d’autres Usagers en suivant les instructions fournies sur le Site.

4.    Limite du nombre d’Équipes et de Ligues:

·      Ligues créées par les Usagers: les Usagers peuvent enregistrer leur Équipes dans au plus quinze (15) Ligues créées par des Usagers qui sont privées (chacune une « Ligue privée ») et trois (3) Ligues  créées par des Usagers qui sont publiques (chacune une « Ligue publique »). Les Ligues privées et les Ligues publiques utilisent un système de pointage classique ou un système de pointage tête-à-tête.

·      Ligue MLS: Une seule Équipe par personne et par ménage. Toute Équipe additionnelle sera nulle.

5.    Joindre une Ligue:  Chaque Usager compétitionne et est automatiquement inscrit dans la Ligue MLS générale et dans une Ligue pour les joueurs qui commencent dans le même tour que vous. Vous êtes également encouragé à participer aux autres Ligues privées et Ligues publiques ainsi qu’à la Ligue supportant votre équipe MLS préférée.

6.    Ligue des supporteurs : Pour participer à la Ligue supportant votre équipe MLS préférée, vous devez sélectionner votre équipe MLS préférée durant le processus d’inscription aux Jeux ou en utilisant les paramètres spécifiquement prévus à cet effet. avant 15 :45 HNE le 8 mars 2014.

7.    Système de pointage classique :  Chaque Ligue fonctionne en séquences et sur une base générale. Les séquences vont comme suit :

Séquences

1er tour

Dernier tour

Général (saison régulière)

Tour 1

Tour 33

Mars

Tour 1

Tour 4

Avril

Tour 5

Tour 8

Mai

Tour 9

Tour 13

Juin

Tour 14

Tour 16

Juillet

Tour 17

Tour 21

Août

Tour 22

Tour 25

Septembre

Tour 26

Tour 39

Octobre

Tour 30

Tour 33

 

8.    Pointage tête-à-tête: À chaque tour, vous jouerez un match contre une autre Équipe dans la Ligue. 3 points seront accordés pour une victoire et 1 point pour un match nul. Dans l’éventualité d’une égalité, l’Équipe ayant compté le plus de points pendant le match sera positionnée plus haut. Tout point utilisé pour avoir fait les transferts pour se rendre au tour sera déduit de votre pointage tête-à-tête. Si votre Ligue a un nombre impair d’équipes, un joueur moyen sera ajouté pour s’assurer que chacun jouera un match à chaque tour. Le joueur moyen aura un pointage moyen par match pour chaque tour. Sinon, une Ligue tête-à-tête pourrait finir avec une étape “knock out” où le champion de la Ligue sera décidé par un match final dans le dernier tour. Si le match “knock-out” est nul, les éléments suivants seront utilisés jusqu’à ce qu’il y ait un gagnant:

1.  Le plus grand nombre de buts marqués dans le tour; et

2.  Le plus petit nombre de buts concédés dans le tour; et

3.  Tirage au sort pile ou face virtuel.

9.    Sélectionner votre Équipe : Une seule Équipe est permise par adresse courriel et/ou identifiant d’un réseau social et par ménage. Les Équipes en trop seront supprimées. Chaque Équipe compte 18 joueurs et devra inclure :

·      2 gardiens de but;

·      6 défenseurs;

·      6 centres; et

·      4 avants.

 

Vous pouvez sélectionner maximum 4 joueurs d’un même club MLS.

 

Une valeur a été attribuée à chaque joueur. La valeur de chaque Équipe ne peut excéder 120 000 000 $. Au cours de la Saison 2014, la valeur de votre Équipe peut augmenter vu les changements de valeur des joueurs.

10. Substitutions : Les joueurs sur le banc des remplaçants ne comptent pas de points. Toutefois, lorsqu’un tour est commencé et avant que ne commence le match impliquant une équipe d’un club MLS dans lequel un joueur joue, vous pouvez changer ce joueur avec un joueur remplaçant en utilisant le « Gestionnaire de substitution ». Votre formation partante changera automatiquement selon les joueurs que vous avez choisis.

·      Vous pouvez utilisez le Gestionnaire de substitution aussi souvent que vous voulez durant un tour.

·      Vous pouvez remplacer n’importe quel joueur qui a déjà joué avec un joueur qui est sur le banc des remplaçants et qui n’a pas joué.

·      Vous pouvez remplacer votre capitaine, s’il n’a pas joué, avec un autre joueur de votre Équipe qui n’a pas joué.

·      Un joueur est bloqué dans votre ligne de partants ou en tant que capitaine à l’heure de début du match indiquée sur l’horaire affiché sur le Site et sur MLSsoccer.com. Les joueurs seront bloqués avant le botté d’envoi.

11. Capitaine : Vous devez nommer un capitaine et onze partants. Les points de votre capitaine seront doublés à la fin du tour.

12. Pointage: Les points sont alloués à vos onze partants après chaque tour, selon ce qui est prévu au tableau qui suit. Il y a 33 tours à la Saison de soccer virtuelle 2014.

Action

Points

Pour jouer dans un match

1

Pour jouer au moins 60 minutes dans un match (inclut le point mentionné plus haut)

2

Pour chaque but compté par votre gardien de but ou un défendeur

6

Pour chaque but compté par un joueur de centre (Mid-fielders) ou un avant

5

Pour chaque assistance*

3

Si votre gardien de but ne concède aucun but (il doit aussi jouer au moins 60 minutes)

4

Si vos défenseurs ne concèdent aucun but (ils doivent aussi jouer un minimum de 60 minutes)

4

Pour vos joueurs de centre (mid-fielders) ne concèdent aucun but (ils doivent aussi jouer 60 minutes)

1

Pour chaque tir de pénalité manqué

-2

Pour chaque tir de pénalité arrêté

5

Pour chaque tir de pénalité réussi

2

Pour chaque assistance dans un but contre son équipe (« own goal assist »)

1

Si votre gardien de but ou vos défendeurs concèdent 2 buts

-1

Pour chaque carton jaune

-1

Pour chaque carton rouge (incluant les points de carton jaune)

-3

Pour chaque 3 arrêts

1

* Assistance: Une assistance est accordée lorsqu’une passe ou un « cross » mène à un point compté (aucun défenseur ne doit toucher au ballon ou interférer avec la passe). Les assistances en direct sont temporaires et seront révisées dans les 24 heures du match. Des points bonus sont accordés aux joueurs pour leur contribution dans le match.

13. Bonus d’attaque : Les joueurs se verront accorder des points supplémentaires dans les cas suivants :

1 point pour chaque 3 « crosses » (un « cross » est une passe à son propre joueur dans la zone de tir de pénalité).

1 point pour chaque 3 passes clés (une passe clé est une passe qui nous mène à un tir au but).

1 point pour chaque “big chance” créé (une “big chance” est un événement où l’analyste détermine que le joueur aurait dû compter).

14. Bonus en défense :  Les joueurs auront des points supplémentaires dans les cas suivants:

1 point pour chaque 6 blocages, interceptions ou dégagements

1 point pour chaque 6 ballons récupérés

-1 point pour chaque erreur menant à un but

15. Dates limites: Votre Équipe doit être établie au plus tard à la date limite établie pour chaque tour. Tout transfert fait après la date limite deviendra actif à la prochaine date limite.

Round

Date limite

Tour 1

8 mars, 15h45 HNE

Tour 2

15 mars, 16h45 HAE

Tour 3

22 mars, 16h45 HAE

Tour 4

29 mars, 16h45 HAE

Tour 5

5 avril, 16h45 HAE

Tour 6

12 avril, 16h45 HAE

Tour 7

16 avril, 16h45 HAE

Tour 8

26 avril, 16h45 HAE

Tour 9

3 mai, 16h45 HAE

Tour 10

7 mai, 16h45 HAE

Tour 11

14 mai, 16h45 HAE

Tour 12

21 mai, 16h45 HAE

Tour 13

27 mai, 16h45 HAE

Round 14

4 juin, 16h45 HAE

Tour 15

11 juin, 16h45 HAE

Tour 16

25 juin, 16h45 HAE

Tour 17

2 juillet, 16h45 HAE

Tour 18

11 juillet, 16h45 HAE

Tour 19

16 juillet, 16h45 HAE

Tour 20

23 juillet, 16h45 HAE

Tour 21

30 juillet, 16h45 HAE

Tour 22

8 août, 16h45 HAE

Tour 23

15 août, 16h45 HAE

Tour 24

20 août, 16h45 HAE

Tour 25

29 août, 16h45 HAE

Tour 26

3 septembre, 16h45 HAE

Tour 27

10 septembre, 16h45 HAE

Tour 28

19 septembre, 16h45 HAE

Tour 29

24 septembre, 16h45 HAE

Tour 30

2 octobre, 16h45 HAE

Tour 31

8 octobre, 16h45 HAE

Tour 32

16 octobre, 16h45 HAE

Tour 33

22 octobre, 16h45 HAE

 

16. Transferts: Les transfert vous permettent d’ajouter et d’enlever des joueurs de votre Équipe avant le prochain tour (voir la section « Substitutions » pour savoir comment changer vos onze partants). Il y a un nombre limité de transferts par tour. Si vous commencez à participer aux Jeux après le premier tour, vous pouvez faire un nombre illimité de transferts jusqu’au prochain tour.

Tour

Transferts gratuits

Tour 1

Illimité

Tour 2

2

Tour 3

2

Tour 4

2

Tour 5

2

Tour 6

2

Tour 7

2

Tour 8

2

Tour 9

2

Tour 10

2

Tour 11

2

Tour 12

2

Tour 13

2

Tour 14

2

Tour 15

Illimité

Tour 16

Illimité

Tour 17

2

Tour 18

2

Tour 19

2

Tour 20

2

Tour 21

2

Tour 22

2

Tour 23

2

Tour 24

2

Tour 25

2

Tour 26

2

Tour 27

2

Tour 28

2

Tour 29

2

Tour 30

2

Tour 31

2

Tour 32

2

Tour 33

2

 

17. Transferts additionnels : Vous perdrez quatre points pour tout transfert additionnel fait dans le même tour. Si vous n’utilisez pas tous vos transferts gratuits lors d’un tour, vous pouvez faire un transfert gratuit additionnel (un « transfert sauvegardé ») lors d’un tour suivant. Vous ne pouvez toutefois jamais avoir plus d’un transfert sauvegardé à la fois.

18. Transfert “Joker” : Au début de la Saison 2014, un Joker vous sera délivré. Un Joker vous permet de faire un nombre de transferts illimités pendant un tour. Vous pouvez l’utiliser n’importe quand durant la Saison 2014. Lors de l’utilisation d’un Joker, tous les transferts sauvegardés seront perdus.

19. Valeur des joueurs : La valeur des joueurs variera durant la saison dépendamment de la popularité des joueurs dans le marché des transferts. La valeur des joueurs ne changera pas avant le début du premier tour de la Saison 2014.

Si vous vendez un joueur à un prix plus élevé que celui que vous avez payé, des frais de vente s’appliqueront alors (arrondis au 0,1 million près) sur vos profits. Par exemple, si vous achetez un joueur pour 4,2 millions $ et que lors du transfert, vous vendez le joueur pour 4,5 millions $, vous recevrez alors seulement 4,3 millions $.

20. Prix pour les participants à la Ligue MLS: À la fin de la Saison 2014, les 200 Usagers éligibles ayant le plus grand nombre total de points parmi toutes les Équipes de la Ligue MLS recevront les prix décrits ci-après. Lesdits Usagers seront sélectionnés à la Date de fin.

·      Un (1) premier finaliste sera choisi à partir de tous les Usagers éligibles dans la Ligue MLS. Le premier finaliste sera l’Usager ayant le plus de points à la fin de la Saison 2014 et sera finaliste pour recevoir le Grand prix décrit plus bas.

·      Un (1) deuxième finaliste sera choisi parmi tous les Usagers éligibles de la Ligue MLS. Le deuxième finaliste sera celui ayant le plus de points après le premier finaliste à la fin de la Saison 2014 et sera finaliste pour recevoir le prix décrit plus bas.

·      Un (1) troisième finaliste sera choisi parmi tous les Usagers dans la Ligue MLS. L’Utilisateur ayant le plus de point après le deuxième finaliste à la fin de la Saison 2014 et sera finaliste pour recevoir le prix décrit plus bas.

·      Sept (7) finalistes seront choisis parmi les Usagers éligibles de la Ligue MLS. Les Usagers classés 4-10 en points, tel que déterminé par MLS, seront finalistes pour recevoir chacun un des prix décrits plus bas.

Grand Prix

Une (1) carte de crédit prépayée de 1 000$US, une 91) TV HD LED de 46”, une (1) console Xbox One et un 91) jeu EA Sports FIFA 15 pour Xbox One. La valeur au détail approximative (« VDA ») totale du Grand Prix est de deux mille cinq cent soixante dollars américains (2 560$US).

Prix du deuxième finaliste

Une (1) carte de crédit prépayée de 725$US et une tablette Microsoft Surface Pro 2. La VDA totale du prix du deuxième finaliste est de mille sept cent dollars américains (1 700$US).

Prix du troisième finaliste

Une (1) carte de crédit prépayée de 500$US. La VDA est de cinq cents dollars américains (500$US).

Prix pour les finalistes classés 4 à 10

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA de chaque prix est de deux cents dollars américains (200$US).

21. Prix pour la Ligue des supporteurs : À la Date de fin, l’Usager éligible qui a obtenu le plus grand nombre de points total parmi toutes les Équipes MLS dans chaque Ligue des supporteurs sera finaliste pour recevoir un (1) prix pour la Ligue des supporteurs, pour un total de vingt-et-un (21) prix :

Chicago Fire

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Chivas USA

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Colorado Rapids

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Columbus Crew

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

D.C. United

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

FC Dallas

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Houston Dynamo

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

LA Galaxy

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Montreal Impact

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

New England Revolution

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

New York City FC

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

New York Red Bulls

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Orlando City SC

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Philadelphia Union

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Portland Timbers

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Real Salt Lake

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

San Jose Earthquakes

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Seattle Sounders FC

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Sporting Kansas City

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Toronto FC

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

Vancouver Whitecaps

Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

22. Prix pour les participants aux Ligues privées : Les dix (10) meilleures Ligues privées ayant obtenu 750 Usagers (Équipes) uniques et éligibles au 29 mars 2014 à 16h45 HAE seront considérés comme étant éligibles pour gagner un prix. Si plus de dix (10) Ligues privées ont obtenu 750 Usagers (Équipes) uniques et éligibles, ce sont les dix (10) Ligues privées ayant atteint le plus grand nombre d’Usagers (d’Équipes) qui seront éligibles. S’il y a égalité entre plusieurs Ligues privées, un tirage au sort aura lieu entre eux afin de déterminer les Ligues privées éligibles. MLS annoncera les Ligues privées éligibles sur mlssoccer.com le 31 mars 2014.

À la Date de fin, l’Usager ayant le plus grand nombre de points total parmi toutes les Ligues créées par les Usagers privés éligibles recevra le prix suivant :

·      Une (1) carte de crédit prépayée de 200$US. La VDA du prix est de deux cents dollars américains (200$US).

23. Décisions quant aux jeux: La décision pour déterminer les gagnants sera faite par MLS ou son ou ses mandataires au siège social de MLS situé au 420, Fifth Avenue, New York, New York 10018. Les Gagnants seront choisis en fonction du nombre de points gagnés par chaque Usager en jouant dans une Ligue MLS. Les Usagers créeront des équipes de soccer imaginaires et gagneront des points conformément aux règles et système de pointage décrits aux présentes. Tout pointage égal sera d’abord déterminé par la valeur globale des joueurs dans les équipes imaginaires en question à la conclusion du Jeux. Tout pointage égal subséquent sera déterminé au hasard à la seule discrétion de MLS ou son ou ses mandataires. Les prix seront accordés au nombre d’Usagers éligibles qui auront gagné le plus de points relativement à tous les autres Usagers éligibles à la Date de fin selon le détail décrit plus haut. MLS sera le seul inspecteur et arbitre final de tous les éléments pouvant déterminer le sort d’un match incluant mais sans s’y limiter, le nombre d’Usagers et le nombre de points gagnés et utilisera ses propres logiciels et analystes internes pour déterminer le nombre de points gagnés par chaque Usager. De plus MLS peut choisir de temps à autre de tenir des promotions additionnelles. Par exemple, MLS pourrait tenir un concours pour accorder des prix aux Usagers ayant le plus de points dans une certaine semaine ou dans certains mois ou qui s’améliorent le plus pendant une certaine période relativement aux points gagnés. Cependant, MLS peut choisir ou non de tenir de telles promotions et ne donne aucune garantie à cet effet.

24. Les gagnants peuvent gagner un (1) seul prix : Advenant le cas où votre Équipe est déclaré gagnante dans plusieurs Jeux, vous n’êtes pas éligible à gagner plusieurs prix. Vous serez déclaré gagnant du prix ayant la plus grande valeur et vous perdrez le prix des autres Jeux. L’Usager ayant le deuxième meilleur pointage dans les autres Jeux sera alors déclaré finaliste pour recevoir ce prix.

25. Chances de gagner : Les Jeux sont des jeux d’adresse. Les chances de gagner un Jeux dépendent de vos habilités à créer et gérer une Équipe de soccer MLS virtuelle et à prévoir les performances relatives des athlètes et sur le nombre d’Usagers dans un Jeux. De plus, vos chances de gagner dépendent du moment auquel vous entrez dans un Jeux puisque les Usagers qui s’inscrivent en retard ont moins de temps pour accumuler des points que ceux qui se sont inscrits plus tôt.

26. Décisions finales : Les décisions de MLS sont finales et lient les participants relativement à tout Jeux. MLS ne permet pas à deux propriétaires ou plus d’une même Ligue de travailler ensemble pour améliorer une Équipe au dépend des autres (par exemple en faisant des échanges d’un seul côté, une Équipe laissant tomber des joueurs populaires pour permettre à l’autre Équipe de les récupérer). S’il apparaît que deux propriétaires ou plus agissent de la sorte, MLS se réserve le droit de les disqualifier pour participer dans tout Jeux.

27. Litige dans la province de Québec : Un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de régler.

28. Communication inappropriée: Les éléments suivants sont disponibles pour communiquer avec les autres propriétaires de ligue : « Fantasy and League Discussions », « League News area », « League Email Address » et « Game Center Discussions ». Nous vous demandons de n’afficher aucun message qui pourrait être considéré comme étant injurieux aux autres propriétaires. Si MLS détermine, à sa seule discrétion, qu’une personne fait des communications inappropriées, MLS se réserve le droit de disqualifier cette personne.

29. Prix: Les prix seront attribués et postés aux gagnants. MLS couvrira les frais d’expédition et de manutention des prix à l’intérieur des États-Unis et du Canada. Tous les autres frais de manutention et d’expédition seront à la seule responsabilité du gagnant. MLS se réserve le droit de substituer un prix pour un prix d’une valeur égale ou plus grande si pour quelque raison que ce soit, un prix ne pouvait être attribué tel que prévu aux présentes règles officielles.

30. Taxes: TOUTES TAXES ET FRAIS DE CHANGE OU CHARGES ASSOCIÉS AVEC LA RÉCEPTION OU L’UTILISATION D’UN PRIX EST À LA SEULE RESPONSABILITÉ DU GAGNANT. MLS se réserve le droit de retenir toute taxe, tel que requis par les lois applicables. Les prix seront attribués aux gagnants seulement (autre que la partie retenue à des fins fiscales ou autrement requis par la loi applicable) et ne seront pas transférables. Le gagnant pourrait être requis de fournir un numéro de sécurité sociale ou, au Canada, un numéro d’assurance sociale, un numéro d’identité relativement à l’impôt ou remplir tout autre formulaire avant de recevoir son prix.

31. Notification aux finalistes : Les finalistes seront avisés par courriel et/ou par courrier régulier et pour être déclarés gagnants, ils devront signer et retourner un affidavit (ou, au Canada, une déclaration) d’éligibilité et de conformité avec les présentes règles ainsi qu’une décharge de responsabilité et de publicité (sauf si cela est interdit par la loi au lieu de résidence du finaliste) ainsi que tout autre document requis. Le fait de faire défaut de se conformer à cette exigence peut résulter dans la disqualification du finaliste. Toute notification retournée comme non livrable peut résulter dans la disqualification du gagnant. En cas de dispute sur l’identité ou l’éligibilité d’un finaliste à cause de l’adresse courriel, l’inscription finaliste sera déclarée celle faite par le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel utilisée au moment de l’inscription en autant que cette personne soit éligible conformément aux règles officielles. Le titulaire autorisé du compte est défini comme étant la personne naturelle à qui le fournisseur de services internet ou toute autre organisation a assigné l’adresse courriel pour le domaine associé avec l’adresse courriel en question. Les finalistes pourraient devoir fournir à MLS une preuve que le finaliste est le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel associée au finaliste.

Le nom des gagnants peut être obtenu en postant une enveloppe pré-adressée et préaffranchie à Major League Soccer, L.L.C, 420 Fifth Ave, 7th Floor, New York, New York 10018.

32. Conditions générales: En participant dans toute Ligue MLS ou Ligues créées par les usagers, vous acceptez de vous soumettre et d’être lié par les Règles Officielles, toute autre règle liée spécifiquement au Jeu publié sur le Site, et par toute décision que MLS ou toute personne désignée par MLS prend au regard de toute affaire en lien avec le Jeu. MLS se réserve le droit de disqualifier de tout Jeu, et de tout future Jeu ou autre promotion faite par MLS, et de poursuivre avec toute la rigueur du droit en telle matière, tout concurrent qui, selon une suspicion raisonnable de MLS, falsifie le Site, le processus de participation ou un Jeu, viole les Règles Officielles, s’engage dans quelque tricherie ou collusion, ou agit d’une manière contraire à l’esprit du jeu ou à un comportement perturbateur. Dans le cas où il y aurait disqualification ou inéligibilité d’un gagnant, MLS peut remplacer ce gagnant par le second à se qualifier, et ce, à la seule discrétion de MLS. Les gagnants canadiens (et les gagnants de tout autre état où cela est requis par la loi) devront répondre correctement à une question d’habileté mathématique avant de se voir remettre le prix. En participant à tout jeu MLS, vous consentez à ce que MLS utilise votre nom, votre photographie et/ou ressemblance, votre dresse, votre voix, votre sélection de soccer fantaisiste et toute déclaration faite par vous ou qui vous est attribuée, à perpétuité, pour tout besoin d’affaire, incluant la publicité et les activités promotionnelles sans aucune compensation additionnelle, préavis ou approbation, sauf si cela est interdit par la loi.

Lorsque vous utilisez certaines options, vous vous ferez demander de vous connecter à votre compte fantaisiste MLS en utilisant votre mot de passe. Vous êtes entièrement responsable de maintenir confidentiels vos compte et mot de passe, de restreindre l’accès à votre ordinateur et vous êtes responsable de toutes activités qui se déroulent dans votre compte en relation avec votre mot de passe. Vous affirmez que les informations fournies lors du processus d’inscription et à tout autre moment sont véridiques, précises et complètes. Vous acceptez aussi de vous assurer que ces informations sont précises et à jour en tout temps. Si vous avez des raisons de croire que votre compte n’est plus sécurisé (ex. : dans le cas d’une perte, d’un vol ou d’une divulgation ou utilisation non autorisée de votre compte, de votre mot de passe,  de l’utilisation frauduleuse des numéros de votre carte débit ou de votre carte de crédit, si applicable), alors vous acceptez de contacter directement le service à la clientèle. Vous serez responsable pour les pertes encourues par MLS et les autres dû à toutes utilisations non autorisées de votre compte.

Aucun transfert, cession, remise en argent ou substitution n’est permis sauf par le Commanditaire qui se réserve le droit de substituer un prix (ou une portion dudit prix) pour un autre prix comparable ou dont la valeur est plus grande, tel que déterminé par le Commanditaire.

À l’exception de là où il est interdit par la loi, l’acceptation d’un prix par le gagnant constitue la permission pour le Commanditaire d’utiliser son nom, sa photographie, sa ressemblance, toute déclaration, toute information biographique, sa voix, son adresse (ville et province) à travers le monde et dans toutes les formes de média, à perpétuité, sans aucune autre compensation. Les gagnants acceptent que les Parties libérées utilisent leurs noms et ressemblances pour toute promotion et publicité, sans compensation additionnelle sauf si cela est interdit par la loi.

Les Parties libérées et leurs compagnies parentes, filiales ainsi que les agences de promotions et publicités ne sont pas responsables des inscriptions des identifiants d’Usagers, des soumissions, des points virtuels, des sélections de joueurs MLS, des transactions et des inscription perdus, incomplets, déformés, en retard, non délivrés ou mal acheminés; des défaillances ou malfonctions des téléphones, des lignes ou des systèmes téléphoniques; des interruptions ou des  réseaux non disponibles, des serveurs ou des autres connexions; de tous délais, erreurs, omissions, interruptions ou défectuosités dans toutes transmissions ou communications; de l’achalandage sur l’internet ou pour tout problème technique, incluant mais ne limitant pas, toutes blessures ou dommages à un participant ou à l’ordinateur de toute personne reliée ou résultant de la participation au Jeu; erreurs ou ambiguïté dans les Règles, dans toute promotion, publicité ou matériel relié au Jeu; la sélection ou l’annonce des gagnants potentiels ou la distribution des prix; l’annulation, suspension ou préemption des concours MLS, des blessures ou autres sources de non disponibilité des joueurs, des tables de pointages ou des erreurs de temps ou tout autre problème ou erreur de toute nature tant mécanique, humaine, électronique, typographique, d’impression ou autre. En participant, chaque participant accepte que les Parties libérées n’auront aucune responsabilité et seront tenues à l’abri de tout dommage par les participants pour toutes prétentions, actions, responsabilités, pertes, blessures ou dommages : (1) envers tout participant ou à toute autre personne ou entité, incluant mais ne limitant pas les blessures personnelles ou la mort de participants ou de toute autre personne ou dommage à la propriété personnelle ou réelle, en tout ou en partie, directement ou indirectement, pour la raison d’avoir accepté, possédé, utilisé ou mal utilisé un prix, tout autre voyage, activité reliée au voyage ou participation au Jeu; et (2) relativement aux taxes et aux autres frais applicables au prix reçu par le gagnant. Les Parties libérées, à leur seule et unique discrétion, se réservent le droit de : (1) disqualifier toute personne (et annuler ses points) qui falsifie le processus de soumission, les opérations du Jeu ou toute autre composante du Jeu ou qui est autrement en violation des présentes Règles; et (2) modifier, suspendre, ou terminer le Jeu (ou une partie du Jeu) advenant un virus, un bogue, une activité  humaine non autorisée ou toute autre cas de force majeure incluant mais ne limitant pas à la guerre, à la grève et/ou les actes de Dieu, la corruption ou la nuisance envers l’administration, la sécurité, l’équité et le bon déroulement du Jeu. Les Parties libérées se réservent le droit d’arrêter ou de modifier le Jeu à n’importe quel moment durant le Jeu si des événements au-delà de leur contrôle en compromettent l’équité et l’intégrité. ATTENTION :  TOUTE TENTATIVE PAR UN PARTICIPANT DE DÉLIBÉRÉMENT ENDOMMAGER UN SITE WEB OU DE MINER LES OPÉRATIONS LÉGITIMES DU JEU EST UNE VIOLATION DES LOIS CIVILES ET CRIMINELLES ET SI UNE TELLE TENTATIVE EST FAITE, LES PARTIES LIBÉRÉES SE RÉSERVENT LE DROIT DE RÉCLAMER DES DOMMAGES PERMIS PAR LA LOI.

33. Renonciation / Décharge: EN PARTICIPANT À TOUT JEUX, VOUS ET CHACUN DE VOS HÉRITIERS, REPRÉSENTANTS LÉGAUX, SUCCESSEURS ET CESSIONNAIRES EMPLOYÉS, CONSULTANTS, DIRIGEANTS, ADMINISTRATEUR ET  AGENTS DÉGAGEZ ET ACCEPTEZ DE NE PAS TENIR RESPONSABLES MLS ET SES COMPAGNIES APPARENTÉES, FILIALES, DIRECTEURS, OFFICIERS, EMPLOYÉS, AGENTS DE TOUTE RESPONSABILITÉ QUELCONQUE POUR TOUTES RÉCLAMATIONS, COÛTS, PERTES, DOMMAGES DE TOUTE NATURE (INCLUANT, SANS LIMITATION, CEUX RELIÉS AUX BLESSURES PERSONNELLES, À LA MORT, AUX DOMMAGES AUX BIENS, ATTEINTE AU DROIT DE PROPRIÉTÉ, DROITS DE PUBLICITÉ OU À LA CONFIDENTIALITÉ OU DIFFAMATION) RÉSULTANT DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT DE : (I) L’INSCRIPTION ET DE LA PARTICIPATION AU CONCOURS; (II) DE L’ACCEPTATION OU DE L’UTILISATION DE TOUT PRIX; OU (III) DU CONCOURS.

34. Vie privée: Les Parties libérées recueillent les données personnelles des Usagers lorsqu’ils s’inscrivent pour UN Jeu. Ces informations deviennent la propriété des Parties libérées et peuvent être combinées à d’autres informations qui leurs ont été soumises. Les données personnelles en provenance du site www.MLSsoccer.com sont sujettes à la politique de confidentialité qui se retrouve au http://www.MLSsoccer.com/privacy-policy et seront traitées selon les prescriptions de celle-ci et selon les spécifications de confidentialité choisies qui auront préalablement été communiquées à MLS. Les informations personnelles peuvent aussi être divulguées à une tierce partie dans le cadre de l’administration du Jeu et de la remise des prix.

35. Services, produits et sites d’une tierce-partie. Le Site peut inclure des liens ou références à d’autres sites web ou services seulement à titre de commodité pour les Usagers (« Site de tierce-partie »). MLS n’endosse pas les Sites de tierce-partie ou les informations, le contenu, les produits ou les services qui y sont contenus ou accessibles. De plus, la correspondance, les opérations commerciales ainsi que la participation dans des promotions de tierce-partie trouvées sur ou à travers notre Site sont uniquement entre vous et la tierce-partie. L’ACCÈS ET L’UTILISATION D’UN SITE D’UNE TIERCE-PARTIE, INCLUANT LES INFORMATIONS, LE CONTENU, LES PRODUITS ET LES SERVICES DISPONIBLES VIA CE SITE SONT FAITES À VOS PROPRES RISQUES ET MLS NE PEUT AUCUNEMENT EN ÊTRE TENUE RESPONSABLE.

36. Support technique: Si des problèmes techniques surviennent et que vous ne pouvez acheter ou vendre des joueurs, s’il-vous-plait, remplir le formulaire  « contactez-nous » et l’acheminer par courriel feedback@mlssoccer.com en fournissant les informations suivantes; le nom du Jeu auquel vous jouiez, votre nom d’Usager, le nom de votre Équipe, le nom de la Ligue, le nom du joueur à être échangé ou vendu et le nom du joueur à acheter. Nous tenterons de faire la modification demandée si, et seulement si, nous recevons cette information avant la mise au jeu d’ouverture de la partie dont le joueur, ou le joueur dont on a demandé qu’il soit échangé, fait partie. Une fois qu’une partie est commencée, aucune de ces demandes ne seront honorées. Dans certaines situations, nous pouvons recevoir plusieurs de ces demandes. Il est possible que nous ne soyons pas en mesure de corriger chaque liste avant le début de la partie. Néanmoins, nous procéderons aux transactions rétroactivement si nous recevons le courriel avant le début de la partie. Nous traitons ces courriels comme des transactions donc toute action que vous faites après l’envoi de votre courriel pourra être outrepassée. Si vous souhaitez annuler la transaction faite par courriel, vous devez nous en faire la demande avant que la prochaine partie du joueur en question ne débute.

37. Commanditaire : Le commanditaire de ce Jeu est MAJOR LEAGUE SOCCER, 420 FIFTH AVENUE, NEW YORK NEW YORK 10018.

 

© 2014 MAJOR LEAGUE SOCCER. Tous droits réservés.