blog

Déjà des gros scores et des surprises

10 March 11:44 de la mañana

Déjà des gros scores et des surprises

By Matthias Van Halst

La première journée de la saison 2014 a déjà été riche en émotions, en surprises, en suspense et en duels au sommet. Deux rencontres opposant des favoris étaient au programme et le verdict n’y est tombé que dans les dernières minutes. Salt Lake s’est imposé 0-1 au LA Galaxy, Rimando jouant les héros, et pas seulement en arrêtant un penalty, face à des Californiens qui ont dominé de bout en bout mais ont été incapables de concrétiser. Samedi après-midi, le tout premier match de l’année n’a pas fait honneur aux qualités des deux équipes en présence mais a permis à Barrett de découvrir l’émotion de marquer à Seattle, face à Kansas City qui a commencé la défense de sa Coupe MLS par une défaite trahissant un manque de discipline défensive.

Le détenteur du Supporters Shield, New York, a également ouvert sa saison avec un revers, une claque même : 4-1 à Vancouver. Mike Petke reconnaît avoir eu tout faux lors de sa préparation du match, alors que son vis-à-vis Carl Robinson tempérait l’enthousiasme autour de la victoire des siens. Même discours dans la bouche de Gregg Berhalter après la victoire 0-3 de Columbus à DC United, encore plus savoureuse pour l’entraîneur visiteur qui admettait ne pas être sûr de bien connaître son adversaire. Autre équipe à s’imposer largement, Houston a planté quatre buts à New England, dont deux de Bruin qui a retrouvé ses excellentes sensations de 2012.

De l'aveu de ses joueurs, Portland devra apprendre à marquer des buts laids, mais aussi moins encaisser sur phases arrêtées, pour éviter de devoir sauver un point in extremis comme samedi contre Philadelphie. Enfin, Chivas USA a entamé sa dernière année sous cette dénomination par un succès 3-2 contre Chicago, même score que celui de la victoire de Dallas contre Montréal dans un match aux défenses fébriles.

LES RÉSULTATS
Seattle - Kansas City
DC United - Columbus
Vancouver - New York
Houston - New England
Dallas - Montréal
LA Galaxy - Salt Lake
Portland - Philadelphie
Chivas USA - Chicago

 
1-0
0-3
4-1
4-0
3-2
0-1
1-1
3-2

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo