Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 FINAL
1LA
0SEA
RECAP
Recap
Leg 2
11/30 9:20pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 FINAL
1NY
2NE
RECAP
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

Un suivi des joueurs à la pointe de la technologie

03 October 2:02 de la tarde

Un suivi des joueurs à la pointe de la technologie

By Matthias Van Halst

Il est bien loin le temps où les notes griffonnées dans un carnet lors du visionnage de match étaient le seul outil d’analyse dont se servaient les entraîneurs. Vous vous doutez bien que de nos jours, ils disposent de technologies contemporaines auxquelles seuls les clubs professionnels ont accès. Parmi elles, Match Analysis est prisé des équipes de MLS puisque certaines d’entre elles s’en servent depuis une dizaine d’années.

Elles en semblent très satisfaites, et cela a poussé la ligue à renforcer sa relation avec la société basée en Californie. Ce jeudi, la Major League Soccer a en effet annoncé que le système K2 Panoramic Video avait été installé dans les 18 stades utilisés par ses clubs. Composé de trois petites caméras haut de gamme, il produit une vidéo haute résolution qui couvre l’ensemble du terrain et assure qu’aucun geste, proche ou loin du ballon, ne passe inaperçu.

Match Analysis, qui a déjà installé tout le matériel, fournira non seulement l’enregistrement de chaque match de MLS en K2 Panoramic Video mais aussi des évaluations physiques de chaque joueur et un suivi des joueurs avec le système TruView Visualization qui donne aux entraîneurs la possibilité de dessiner des graphiques dynamiques au sein-même de la vidéo de manière instantanée et interactive. Même les arbitres seront suivis pas à pas !

« Notre but à la MLS n’est pas seulement de reprendre ce qui est déjà disponible mais de repousser continuellement les limites de la technologie et de l’analyse des performances, a déclaré Nelson Rodriguez, vice-président exécutif de la MLS en charge de la compétition, des aspects techniques et des opérations de match. Combiné à nos relations actuelles, ce nouvel accord avec Match Analysis est une étape capitale pour faire de la MLS une des compétitions les plus avancées technologiquement au monde. »

« L’engagement de la MLS à incorporer les produits les plus avancés est un exemple supplémentaire de la façon dont les clubs en Amérique du Nord sortent des sentiers battus, a dit pour sa part le président de Match Analysis, Mark Brunkhart. Les entraîneurs de MLS ont effectué d’immenses progrès dans l’exploitation des technologies et leur application afin d’en tirer un avantage compétitif. Nous sommes ravis de donner aux clubs de MLS un accès à des innovations qui ne sont actuellement pas répandues à l’échelle internationale. »

La MLS devient grâce à cette entente la première grande compétition sportive professionnelle basée aux États-Unis à suivre et à analyser les mouvements de tous ses joueurs et officiels lors de chaque match.