Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 5:00pm
LA
SEA
ESPN
Recap
Leg 2
11/30 9:00pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 1:30pm
NY
NE
NBC
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

Bingo à Rio Tinto pour DC United

02 October 10:34 de la mañana

Bingo à Rio Tinto pour DC United

By Matthias Van Halst

DC United a remporté la Coupe des États-Unis pour la troisième fois de son histoire en s’imposant 0-1 au Real Salt Lake, qui bénéficiait pourtant de l'avantage du terrain (résumé vidéo). L’unique but du match dominé par l’équipe locale a été inscrit par Lewis Neal en toute fin de première mi-temps.

Lanterne rouge du championnat, lors duquel elle n’a toujours pas gagné à l’extérieur, la formation de la capitale des États-Unis ne partait pas avec les faveurs des pronostics. Sa stratégie a été simple : masser du monde autour du point de penalty et profiter de ses rares incursions dans le camp adverse. Cette victoire permet au club de sauver sa saison et de se qualifier pour la Ligue des champions 14/15.

Le club a ainsi garni sa vitrine du 13e trophée de son histoire, mais il n’en avait plus remporté un seul depuis 5 ans. Bill Hamid, qui défendait les buts de DC United ce mardi, avait déjà jubilé lors des 12 premiers… en tant que jeune supporter du club. Son émotion était donc toute particulière en contribuant au palmarès pour la première fois de sa carrière.

Dans le camp des vaincus, les sentiments étaient évidemment à l’autre bout du spectre. Certains joueurs clefs n’ont pas répondu à l’appel : « Chacun semblait attendre qu’un autre prenne les responsabilités », se lamentait Jason Kreis. La meilleure attaque du championnat était méconnaissable, ne se réveillant qu’en cours de deuxième mi-temps, trop tard pour permettre à l’équipe d’évite de rater un nouveau rendez-vous crucial à domicile.