blog

La première place de Seattle déjà en danger

20 September 11:31 de la mañana

La première place de Seattle déjà en danger

By Matthias Van Halst

À peine arrivé en tête du classement, voilà déjà Seattle face à un défi de taille : un déplacement chez le tenant de la Coupe MLS, le LA Galaxy, diffusé par TSN2 et NBCSN. Pour le mener à bien, le nouveau leader compte sur une défense qui joue de manière beaucoup plus concentrée depuis un mois. Cela sera nécessaire pour contrer l’attaque californienne, puissante malgré l’incertitude qui pèse sur la participation de Landon Donovan.

Au sein du quatuor à la poursuite de Seattle, seul Kansas City se produira à l’extérieur (à voir gratuitement sur MLSsoccer.com) : un déplacement a priori facile à Toronto, qui voudra toutefois briller devant son nouveau directeur général, pour les hommes de Peter Vermes qui doivent faire oublier leur décevant partage contre Esteli. À Montréal aussi, on souhaitera rebondir après un triste milieu de semaine en Ligue des champions : ce sera possible contre Vancouver (direct RDS, TSN, Univision Deportes), à l’occasion du 59e duel entre les deux clubs lors duquel les supporters des deux camps remercieront Edurardo Sebrango, qui a brillé pour les deux formations.

De son côté, San José tentera de surfer sur sa victoire de mardi contre Montréal, mais la tâche ne sera pas simple avec un déplacement à Salt Lake. Reste à voir comment Jason Kreis et ses hommes réagiront à la rumeur de départ de l’entraîneur en direction de New York City. Dans le non lointain New Jersey, on s’intéressera davantage à la venue de Dallas à la Red Bull Arena (direct Unimas) où la machine à buts tourne à plein régime… tout comme l’imagination autour de la célébration de Thierry Henry, qui fait le tour du monde.

Notez que la journée s’ouvrira dès ce vendredi sur TSN2 et NBCSN avec un alléchant Portland - Colorado. La complémentarité du duo Buddle - Torres sera à nouveau mise à l’épreuve sur le terrain d’une équipe souvent plus séduisante qu’efficace et qui compte en ses rangs celui que les spécialistes viennent d’élire meilleur joueur de moins de 24 ans du championnat : Darlington Nagbe.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 20 septembre
22h00 : Portland - Colorado
Samedi 21 septembre
14h00 : Montréal - Vancouver
16h00 : Toronto - Kansas City
19h30 : New England - DC United
19h30 : Columbus - Chicago
20h30 : Houston - Chivas USA
21h00 : Salt Lake - San José
22h30 : LA Galaxy - Seattle
Dimanche 22 septembre
17h00 : New York - Dallas

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs