Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 5:00pm
LA
SEA
ESPN
Recap
Leg 2
11/30 9:00pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 FINAL
1NY
2NE
RECAP
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

Duels au sommet et dans la terre du milieu

13 September 10:02 de la mañana

Duels au sommet et dans la terre du milieu

By Matthias Van Halst

La journée de championnat s’ouvre ce vendredi soir avec un sommet incontestable : Seattle - Salt Lake (direct TSN2, NBCSN), le deuxième contre le premier, la meilleure défense contre la meilleure attaque. Sigi Schmid devrait en outre pouvoir compter sur toutes ses vedettes (dont Eddie Johnson, qui a expliqué sa célébration controversée) pour affronter le leader qui a pris six points sur six lors des confrontations entre les deux clubs cette saison. Mais elles ont eu lieu dans l’Utah. Cette fois, Seattle aura l’appui de son célèbre douzième homme, que son adversaire trouve toutefois plus encourageant qu’intimidant.

Troisième larron en excellente position pour décrocher le Supporters Shield, Montréal aura une tâche autrement plus aisée : il accueillera Columbus, qui reste sur sept défaites en déplacement, et ne visera rien d’autre que la victoire qui lui permettra aussi d’améliorer ses statistiques de meilleure équipe canadienne de l’histoire de la MLS.

Un peu plus loin dans la course à la première place du classement général, mais ne l’ayant certainement pas abandonnée, les deux « gros noms » du championnat auront également un adversaire à leur portée. Chez lui contre Toronto (et devant les téléspectateurs de RDS2 et TSN2), New York voudra répéter le festival offensif qui lui a permis de gagner à Houston la semaine dernière. Sur le terrain de la lanterne rouge DC United (et devant les caméras d’Unimas), le LA Galaxy se méfie d’un adversaire qui « joue mieux que ce qu’indiquent les chiffres ».

Puisque les équipes du haut et du bas de classement s’affrontent entre elles, cela signifie que de nombreuses confrontations opposent des équipes du ventre mou, en pleine lutte pour une place parmi les cinq premiers de leur conférence. Parmi ces duels, pointons celui retransmis gratuitement sur MLSsoccer.com entre Philadelphie et Houston, ou Chicago - New England dans l’Est, ainsi que celui entre Colorado et Dallas (qui retrouve Peter Luccin) ou la visite de Vancouver à San José (dont le nouveau stade prend du retard) dans l’Ouest.

LE PROGRAMME COMPLET
Vendredi 13 septembre
22h00 : Seattle - Salt Lake
Samedi 14 septembre
14h00 : Montréal - Columbus
16h00 : DC United - LA Galaxy
19h00 : New York - Toronto
19h30 : Philadelphie - Houston
20h30 : Chicago - New England
21h00 : Colorado - Dallas
22h30 : Chivas USA - Portland
22h30 : San José - Vancouver

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs