blog

Bon coup à jouer derrière les leaders

16 August 12:44 de la tarde

Bon coup à jouer derrière les leaders

By Matthias Van Halst

Ce week-end, les deux premiers du classement devront chacun bien négocier un déplacement difficile. Salt Lake, où Ned Grabavoy a pris une nouvelle dimension depuis le départ de Will Johnson, se rend au LA Galaxy, qui souhaite prolonger le contrat de Landon Donovan après avoir réussi à conserver Omar Gonzalez. Kansas City, qui récolte les fruits de la polyvalence de Soony Saad, doit se montrer vigilant à San José vainqueur de ses quatre derniers duels à domicile : à voir dimanche sur Univision.

Devant les caméras de NBCSN, New York et Philadelphie pourraient profiter d’un faux pas de leurs devanciers. Pour ce faire, l’Union devra s’imposer pour la première fois à la Red Bull Arena contre un adversaire qui n'a toujours pas digéré sa sévère défaite lors de leur dernière confrontation en Pennsylvanie. La revanche sera aussi le thème de Montréal - DC United (direct RDS, TSN) : les Québécois voudront faire oublier leur défaite chez la lanterne rouge où Dennis Iapichino veut prouver qu’on avait tort de ne plus compter sur lui au stade Saputo.

Autre équipe qui a un match a priori facile à domicile, Portland et ses jeunes défenseurs découvriront le nouveau système de jeu de Dallas, qui espère se relancer avec un 4-4-2 traditionnel. La plupart des autres rencontres opposeront des équipes qui se tiennent de près au classement. L’accueil que recevra le Texan Clint Dempsey sera à coup sûr très chaud lors de Houston - Seattle. Vancouver ne devra pas trop reculer pour éviter de chuter à Colorado. Enfin, New England - Chicago, diffusé gratuitement sur MLSsoccer.com, sera un match à ne pas perdre sous peine de voir s’éloigner une place en phase finale.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 17 août
19h00 : Montréal - DC United
19h30 : Toronto - Columbus
19h30 : New England - Chicago
20h00 : New York - Philadelphie
21h00 : Houston - Seattle
21h30 : Colorado - Vancouver
22h30 : LA Galaxy - Salt Lake
23h00 : Portland - Dallas
Dimanche 18 août
22h00 : San José - Kansas City

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs