blog

Bonne affaire pour les gagnants

12 August 11:03 de la mañana

Bonne affaire pour les gagnants

By Matthias Van Halst

Bonne affaire pour les gagnants, mauvaise pour les perdants : la conclusion simpliste du week-end est d’autant plus vraie en raison d’un classement serré et d’une journée qui a opposé équipes du haut à équipes du bas du classement.

L’opération en or est pour Salt Lake, qui se détache en tête après avoir étrenné avec succès un 4-3-3 qui lui a permis de s’imposer contre Houston suite à un penalty toutefois vivement contesté par Corey Ashe, auteur de la faute. Kansas City est désormais seul deuxième après sa victoire contre New England : auteur de deux buts, Kei Kamara se voulait rassurant suite à sa sortie sur blessure en fin de match.

Alors que Jack McInerney ne retrouve toujours pas le chemin des filets, Conor Casey a pris le relais pour permettre à Philadelphie d’entrer dans le quatuor de tête, une unité devant Vancouver où l’association Kobayashi - Reo-Coker en a fait voir de toutes les couleurs à San José. Seattle a fêté comme il se doit les débuts de Clint Dempsey en s’imposant à Toronto et est désormais l’équipe qui a perdu le moins de points depuis le début de la saison (si tout le monde gagnait ses matchs de retard, Seattle serait seul en tête).

C’est la première fois depuis le début de la saison que cet honneur n’est plus la propriété de Montréal, tombé dans le piège de Chicago qui revient à deux points d’une place en phase finale. La défaite la plus surprenante est celle de New York, qui perd sa place en tête après avoir oublié de se montrer dangereux à Columbus.

Les rencontres de dimanche ont livré les deux seuls partages de la journée et ont été on ne peut plus animées. Chivas - Colorado s’est terminé à neuf contre dix. Landon Donovan a inscrit trois buts à Dallas mais le LA Galaxy en a encaissé autant : Bruce Arena en voulait toutefois plus à l’arbitre qu’à sa défense.

LES RÉSULTATS
Toronto - Seattle
Columbus - New York
Vancouver - San José
Philadelphie - DC United
Chicago - Montréal
Kansas City - New England
Salt Lake - Houston
Dallas - LA Galaxy
Chivas USA - Colorado

 
1-2
2-0
2-0
2-0
2-1
3-0
1-0
3-3
1-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo