blog

Affiche à New York, sommet à Colorado

02 August 10:02 de la mañana

Affiche à New York, sommet à Colorado

By Matthias Van Halst

Coéquipiers mercredi contre l’AS Rome, Aurélien Collin et Thierry Henry seront adversaires ce samedi lors d’une des affiches de la journée, opposant New York à Kansas City (direct NBCSN dont la soirée complète sera consacrée à la MLS). La mission ne sera pas facile pour l’attaquant, dont le club n’a marqué qu’un but lors de ses cinq dernières confrontations contre les Ciel et Marine. Sa tâche sera peut-être facilitée par les absences de Graham Zusi et Jimmy Nielsen.

Autre duel au sommet – au propre comme au figuré – celui opposant Colorado, équipe en forme du moment qui cherche à attirer l’ancien buteur de Toluca Vicente Sánchez, au leader Salt Lake, dont la défense a peiné sur les phases arrêtées ces dernières semaines. Dernier membre du quatuor de tête, Montréal pourrait tirer profit du programme difficile de ses adversaires mais devra pour cela remporter sa première victoire à DC United, actuelle lanterne rouge.

Le moindre faux pas des équipes de tête sera exploité par la horde de poursuivants, emmenée par Portland qui veut retrouver son réalisme offensif face à Vancouver. Un match à voir sur Sportsnet, tout comme le déplacement de Toronto, qui vient d’acquérir l’arrière gauche suisse Jonas Elmer, à New England (aussi retransmis par Univision Deportes).

Deuxième rencontre du week-end sur Univision Deportes, le déplacement de Chivas USA où tous les yeux sont rivés sur le jeune attaquant Erick Torres, à San José. Enfin, vous pourrez voir le premier match de la nouvelle ère de Columbus, qui a un nouveau propriétaire, gratuitement sur MLSsoccer.com : un déplacement à Houston où l’on compte sur Will Bruin pour mettre fin à la disette offensive.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 3 août
18h30 : New York - Kansas City
19h30 : DC United - Montréal
20h00 : Philadelphie - Chicago
20h30 : Colorado - Salt Lake
21h00 : Houston - Columbus
22h00 : San José - Chivas USA
22h30 : Seattle - Dallas
23h00 : Portland - Vancouver
Dimanche 4 août
19h30 : New England - Toronto

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs