Playoffs Scoreboard

Recap
Leg 1
11/23 FINAL
1LA
0SEA
RECAP
Recap
Leg 2
11/30 9:20pm
SEA
LA
ESPN
Western Conference Championship
Recap
Leg 1
11/23 FINAL
1NY
2NE
RECAP
Recap
Leg 2
11/29 3:00pm
NE
NY
NBCSN
Eastern Conference Championship

blog

Regroupement général

29 July 9:24 de la mañana

Regroupement général

By Matthias Van Halst

Cinq points d’écart entre le premier et le dixième, dix entre le premier et le quatorzième : le bilan de la dernière journée, c’est qu’à l’approche des deux-tiers de la compétition, le classement général est on ne peut plus serré !

Les défaites des deux équipes de tête ont évidemment contribué à ce regroupement en tête. Malgré un triplé de Saborio, Salt Lake s’est incliné à 4-3 New York à l’issue d’un match complètement fou dont Dax McCarty a scellé le sort dans les arrêts de jeu. L’autre sommet de la journée s’est aussi décidé dans les derniers instants : contre Kansas City auteur d’une solide prestation défensive, tout comme son hôte de la soirée, Montréal a été récompensé de sa patience grâce au jeune Blake Smith. Ces quatre équipes occupent les quatre premières places, mais leur avance est ténue.

Derrière, on assiste à certaines belles remontées. Notamment de Colorado, l’équipe en forme du moment, qui l’a prouvé en appliquant en match son travail à l’entraînement sur les phases arrêtées, ce qui lui a valu de battre le LA Galaxy en lui donnant une leçon physique. Attention aussi à Philadelphie, à qui les remplaçants ont offert trois points à Vancouver, certes rapidement réduit à dix.

Portland a raté l’occasion de réaliser une bonne affaire en s’inclinant à San José (où Lenhart a célébré en improvisant une danse bizarre) mais Caleb Porter s’est bien gardé d’accabler l’arbitre, ses joueurs ou la terre entière. Loin derrière tout ce beau monde, il ne faut pas exclure Seattle, qui a remporté sa première victoire de l’année après avoir encaissé le but d’ouverture, d’une belle remontée, ni Chicago, qui a pris un bon point à Houston, d’une course à une place en phase finale.

Alors que le championnat nous offrait spectacle et suspense, les supporters américains se sont surtout enthousiasmés pour la victoire de leur équipe nationale 1-0 contre le Panama lors de la finale de la Gold Cup.

LES RÉSULTATS
Toronto - Columbus
Colorado - LA Galaxy
Montréal - Kansas City
Vancouver - Philadelphie
DC United - New England
New York - Salt Lake
Houston - Chicago
San José - Portland
Seattle - Chivas USA

 
2-1
2-0
1-0
0-1
1-2
4-3
1-1
2-1
2-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo