blog

Écoutez Coup Franc : Match des étoiles et ralentissement montréalais

16 July 1:54 de la tarde

Écoutez Coup Franc : Match des étoiles et ralentissement montréalais

By Matthias Van Halst

Avant de se pencher sur le Match des étoiles (All-Star Game) de la MLS et les joueurs qui se mesureront à l’AS Rome, l’émission Coup Franc de cette semaine (à écouter ici) examine de près la baisse de régime de Montréal et en aborde tous les aspects (mentalité, condition physique, tactique, individualités, collectif, etc.) pour tenter de répondre aux nombreuses questions qu’elle suscite.

Ce lundi a eu lieu l’annonce de la sélection des 20 joueurs qui représenteront la MLS pour affronter l’AS Rome le 31 juillet. Chacun des membres de l’équipe de l’émission a composé son onze de départ pour la rencontre et explique ses choix, tant individuels que collectifs, ligne par ligne, et a choisi trois joueurs non convoqués qui auraient mérité une sélection.

Après un départ de championnat rêvé, Montréal n’avance plus. Si on ne parle pas encore de crise, on sent que les inquiétudes sont de plus en plus nombreuses. À quoi doit-on attribuer ce ralentissement soudain ? Caractère ? Nonchalance ? Fatigue ? La défense est-elle la seule à mettre en cause ou se fait-elle toujours renvoyer la patate chaude par l’entrejeu ? Faut-il pointer du doigt des individualités ou des choix de jeu collectifs ? Le fait de jouer à deux attaquants est-il plus néfaste que bénéfique ? Les questions se multiplient et nous tentons d’y répondre.

Voyez aussi le geste de Lenhart sur Gspurning dont on parle en fin d’émission.

L'émission Coup Franc est disponible sur Stitcher et iTunes. Vous pouvez nous joindre par courriel (coup.franc@MLSsoccer.com), sur Facebook ou sur Twitter (@CoupFrancMLS).