blog

Quête de confirmation pour Portland, de rachat pour Dallas et Montréal

05 July 4:08 de la tarde

Quête de confirmation pour Portland, de rachat pour Dallas et Montréal

By Matthias Van Halst

Depuis que Portland a gagné à Dallas, deux journées de championnat ont eu lieu sans que les pensionnaires de Jeld-Wen Field ne jouent. Ça ne les empêche pas de toujours être bien placés dans le quatuor de tête. Ce dimanche, ils reprennent le collier avec pour objectif de prolonger leur série de 15 rencontres sans défaite. Leur déplacement à Columbus, diffusé gratuitement sur MLSsoccer.com, sera marqué par les retrouvailles de Caleb Porter avec des joueurs qu’il a entraînés en Ohio mais aussi par les absences dues à la Gold Cup.

Salt Lake au repos, Dallas pourrait redevenir coleader du classement général à condition de gagner au LA Galaxy. Une tâche guère aisée, d’autant que la défense texane sera à nouveau déforcée. Heureusement pour elle, Landon Donovan sera absent lui aussi. Ce sommet ne sera facile pour aucune des deux équipes, qui ont déjà joué, et souffert, ce jeudi.

Après deux contre-performances qui l’ont vu encaisser sept fois en deux rencontres, Montréal aura eu trois jours pour effectuer les corrections nécessaires avant de recevoir Chivas USA, encouragé par son bon nul blanc à Dallas ainsi que par le retour d’Eric Avila.

Samedi, les téléspectateurs de RDS, TSN et NBCSN pourront assister au déplacement de Kansas City, dont la défense est toujours considérée comme une des meilleures de la série malgré ses récentes déceptions, à Chicago, qui frôle la perfection offensive depuis l’arrivée de Mike Magee. On suivra aussi avec intérêt sur TSN2, ESPN et ESPN Deportes le 400e match de saison régulière de Sigi Schmid à l’occasion de la visite de Seattle à Vancouver où la défense centrale retrouve son calme au bon moment.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 6 juillet
19h30 : New England - San José
21h00 : Houston - Philadelphie
23h00 : Vancouver - Seattle
Dimanche 7 juillet
15h00 : Chicago - Kansas City
17h00 : Columbus - Portland
19h00 : Montréal - Chivas USA
21h30 : Colorado - DC United
22h30 : LA Galaxy - Dallas

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs