blog

Canada 0 - Rocheuses 2

01 July 11:49 de la mañana

Canada 0 - Rocheuses 2

By Matthias Van Halst

Salt Lake s’est détaché en tête du classement après sa victoire à Toronto, pendant que Montréal faisait du surplace en étant battu chez lui par Colorado et que Dallas prenait un point somme toute satisfaisant à Philadelphie.

En s’imposant par le plus petit écart à Toronto, Salt Lake a réalisé la bonne opération du jour mais s’est aussi rassuré : à l’image d’Aaron Maund, la relève est prête à prendre la place des internationaux qui seront à la Gold Cup. Quant à Ryan Nelsen, il était déçu de la prestation de ses joueurs mais encore plus de celle de l’arbitre.

L’autre club des Rocheuses, Colorado, est allé causer la surprise en allant chercher trois points à Montréal qui a connu une soirée de premières, pour la plupart désagréables, et permis aux buteurs visiteurs de trouver enfin le chemin des filets. Comme la semaine dernière, Dallas a sauvé un point des les arrêts de jeu, cette fois à Philadelphie. Les Texans ont fait preuve de caractère après qu’un premier but égalisateur leur ait été injustement refusé. Le tout, en outre, en jouant avec un homme de moins.

San José aussi a terminé son match contre le LA Galaxy en infériorité numérique. Devant plus de 50 000 personnes, les « Schtroumpfs », comme les avaient surnommés leurs adversaires, ont remonté deux buts retard pour s’imposer de manière improbable contre le « Gargamel » de la MLS. De quoi plonger dans l’embarras « Bruce Arenazraël ».

Notons aussi la victoire de New York, emmené par un Eric Alexander efficace, contre Houston qui veut tellement garder le ballon qu’il en oublie de marquer. Par ailleurs, le grand ménage a commencé à Chivas USA, plongé dans les profondeurs du classement.

LES RÉSULTATS
Toronto - Salt Lake
Philadelphie - Dallas
DC United - Vancouver
Montréal - Colorado
Kansas City - Columbus
Chivas USA - New England
San José - LA Galaxy
New York - Houston

 
0-1
2-2
0-1
3-4
3-2
1-1
3-2
2-0

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo