blog

On brasse les cartes

28 June 11:37 de la mañana

On brasse les cartes

By Matthias Van Halst

Lundi matin, le carré d’as en tête du classement de la MLS sera le même. Mais dans quel ordre ? La seule certitude est que Portland n’avancera pas, puisqu’il ne jouera pas. Les trois autres ont un match à leur portée mais devront quand même se méfier.

Ainsi, Salt Lake se déplace à Toronto devant les caméras de TSN2, roi des nuls à domicile et où Earnshaw reçoit du renfort (ou de la concurrence ?) à l’attaque. La troupe de Jason Kreis doit éviter de musarder en chemin car elle sera bientôt privée de quatre internationaux, convoqués pour la Gold Cup.

Le déplacement de Dallas à Philadelphie, retransmis par NBCSN, s’annonce plus coriace pour les Texans dont le plan est de museler McInerney et Casey. Discret cette saison, Michael Farfan se verra offrir l’occasion de jouer à nouveau les premiers rôles pour l’équipe locale. Chez lui contre Colorado et sous les yeux des téléspectateurs d'Univision, Montréal partira favori : faible sur les ailes l’an dernier, il s’y est amélioré cette saison et y a même de nombreuses alternatives.

Toujours très animé, le Caliclasico entre San José et le LA Galaxy sera diffusé gratuitement sur MLSsoccer.com. Blessé, Wondolowski jouera quand même avant de partir pour la Gold Cup où il retrouvera le défenseur central Clarence Goodson, qui vient de signer à San José. Pas très friands du style de leur adversaire, les visiteurs s’attendent à un duel très physique.

On suivra aussi avec attention le comportement d’équipes rentrées dans le rang au cours des dernières semaines. New York, qui compte sur Luyindula pour raviver son attaque, recevra Houston à l’antenne d’ESPN et ESPN Deportes, alors que Kansas City, où le contrat de Zusi vient d’être prolongé, affrontera Columbus.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 29 juin
13h00 : Toronto - Salt Lake
17h30 : Philadelphie - Dallas
19h00 : DC United - Vancouver
19h00 : Montréal - Colorado
20h30 : Kansas City - Columbus
22h30 : Chivas USA - New England
22h30 : San José - LA Galaxy
Dimanche 30 juin
14h00 : New York - Houston

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs