blog

Quatre équipes en deux points

24 June 10:42 de la mañana

Quatre équipes en deux points

By Matthias Van Halst

Portland et Salt Lake qui gagnent, Dallas qui partage et Montréal au repos : tout ça fait que ce lundi matin, les deux premiers nommés comptent 30 points, une unité d’avance sur leurs deux poursuivants. Malgré un nombre différent de rencontres disputées, ça nous offre un classement vraiment très serré !

Il aura fallu à Portland 15 rencontres consécutives sans défaite avant de s’emparer de la tête de la compétition pour la première fois de la saison. C’est désormais une réalité après une victoire sans appel contre Colorado, qui a encore payé au prix fort ses errements défensifs.

Les hommes de Caleb Porter ne sont pas seuls devant : co-leader surprenant, Salt Lake ne parle plus d’année de transition. Emmené par un Beckerman qui a gagné un nombre impressionnant de ballons, les Monarques ont laissé Seattle, pourtant l’équipe en forme du moment, tirer seulement deux fois en 90 minutes !

Dallas aurait pu les devancer en cas de victoire mais est tout heureux du nul acquis de haute lutte contre Kansas City. Menés 0-2, les Texans doivent une fière chandelle à Núñez, dont la montée au jeu à un quart d’heure de la fin a réveillé l’équipe contre des visiteurs en infériorité numérique qui ont rompu sous la fatigue en fin de match.

Notons encore que Philadelphie, toujours en quête de respect, a battu New York 3-0, qu’après 13 rencontres sans victoire, DC United a enfin gagné, 1-0 contre San José, et que pendant que Chicago s’imposait à Columbus, Arne Friedrich officialisait sa retraite.

LES RÉSULTATS
DC United - San José
Columbus - Chicago
Dallas - Kansas City
Houston - Toronto
Salt Lake - Seattle
Philadelphie - New York
Portland - Colorado
Chivas USA - LA Galaxy

 
1-0
1-2
2-2
0-0
2-0
3-0
3-0
0-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo