blog

Qui dépassera Montréal ?

21 June 11:51 de la mañana

Qui dépassera Montréal ?

By Matthias Van Halst

À peine en tête, voilà déjà que Montréal s’apprête à se faire dépasser. Trois équipes peuvent ravir la première place aux Québécois, au repos ce week-end : Dallas, Portland et Salt Lake.

Leader durant de nombreuses semaines, Dallas, que nous avons analysé en profondeur dans la dernière émission Coup Franc, aspire à le redevenir. Pour ce faire, il pourra compter sur Blas Perez, guéri, face à une équipe de Kansas City dont l’effectif est enfin au complet ou presque.

La mission de Salt Lake ne sera pas tellement plus aisée contre Seattle, dans un match retransmis gratuitement sur MLSsoccer.com. Les visiteurs récupéreront leurs internationaux, qui devront rapidement se réhabituer à leur rôle différent en club, et seront accueillis en rivaux au Rio Tinto Stadium où l’équipe nationale américaine était acclamée il y a quelques jours.

En théorie, la tâche la plus facile incombe à Portland, tout juste auréolé par le but de la semaine et l’arrêt de la semaine, face à Colorado qui vient de subir deux défaites et de perdre à nouveau Matin Rivero (match en direct sur TSN2 et NBCSN).

Des duels passionnants qui relèguent au second rang d’autres matchs très intéressants aussi, à l’image du derby angelino diffusé par Unimas entre Chivas USA, où le nouvel entraîneur commence à mettre de l’ordre, et le LA Galaxy, où Robbie Rogers retrouve le rythme du haut niveau. Ou encore du duel New York - Philadelphie, avec un match dans le match Henry - McInerney, que vous pourrez regarder sur TSN2, ESPN et ESPN Deportes. Voire du déplacement à Houston de Toronto, en négociations avec Earnshaw et Caldwell, à voir sur TSN.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 22 juin
19h00 : DC United - San José
20h00 : Columbus - Chicago
20h30 : Dallas - Kansas City
21h00 : Houston - Toronto
21h30 : Salt Lake - Seattle
Dimanche 23 juin
17h00 : Philadelphie - New York
19h00 : Portland - Colorado
23h00 : Chivas USA - LA Galaxy

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs