blog

La bonne affaire pour Houston et New York

09 May 10:26 de la mañana

La bonne affaire pour Houston et New York

By Matthias Van Halst

Houston et New York ont réalisé la bonne opération du milieu de semaine en revenant à un point de Dallas pendant que Seattle prenait ses distances d’un fond de classement où DC United s’enfonce de plus en plus.

Privé de plusieurs titulaires, le leader a souffert chez lui devant Portland mais la paire Hedges - Woodberry s’en est bien sortie derrière, limitant les dégâts à un but compensé par le penalty inscrit en fin de match par Cooper, et vivement contesté par les visiteurs. Ces deux unités perdues par Dallas ont néanmoins offert la possibilité à ses poursuivants de se rapprocher.

New York a saisi sa chance en s’imposant contre Montréal grâce à deux buts de Thierry Henry - dont un spectaculaire retourné - mais l’attaquant français appréciait davantage les trois points que l’esthétisme de sa réalisation. Après avoir réduit l’écart, les visiteurs ont failli égaliser dans les arrêts de jeu : un point qui, selon eux, aurait été mérité même s’ils admettent que l’ouverture du score locale juste avant la pause leur a fait mal.

Houston recolle également à une unité de la tête du classement général, grâce à une plantureuse victoire 0-4 à DC United, marquée du sceau de Will Bruin impliqué dans chacun des buts. Plus rien ne va dans l’équipe de la capitale américaine, dernière avec la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense. Ben Olsen sent que sa place est en jeu.

Enfin, Kansas City a galvaudé l’occasion de réaliser une bonne opération, en passant à côté de son sujet en deuxième mi-temps face à Seattle, tout heureux de voir la chance lui sourire enfin cette saison.

LES RÉSULTATS
DC United - Houston
New York - Montréal
New England - Salt Lake
Kansas City - Seattle
Dallas - Portland
San José - Toronto

 
0-4
2-1
1-2
0-1
1-1
2-1

Classement général
Cliquez sur un résultat pour voir le résumé vidéo