blog

Le menu copieux du week-end

12 April 12:00 de la tarde

Le menu copieux du week-end

By Matthias Van Halst

Le leader contre le tenant du titre, un match dans des conditions hivernales, un duel de grands malades : voilà quelques-uns des éléments du programme de la prochaine journée, riche en rencontres intéressantes.

En tête du classement, Dallas et sa défense toujours friable en fin de match recevront en direct sur NBCSN la seule équipe encore invaincue, le LA Galaxy, toujours en train de panser ses plaies après son élimination en demi-finale de la Ligue des champions.

Le deuxième, Montréal, jouera devant les caméras de RDS2 et TSN son premier match de la saison au stade Saputo, où l’on attend des conditions hivernales pour la venue de Columbus où Ben Speas commence à s’imposer, de bon augure pour les autres joueurs formés au club. Sur les mêmes chaînes, on pourra regarder tout de suite après le match entre Vancouver, qui a adopté une nouvelle approche offensive, et Salt Lake.

Chivas USA, où Laurent Courtois aspire à retrouver sa place de titulaire, partira favori chez lui contre Colorado. En théorie, il en va de même pour Seattle, qui peut se concentrer pleinement sur le championnat, face à New England, privé de son gardien Matt Reis, mais l’équipe de la cité émeraude court toujours derrière sa première victoire de la saison (direct Univision Deportes).

Autre mauvais partant, Chicago cherche toujours son homogénéité collective mais assure que la confiance mutuelle règne entre les joueurs. Elle sera bien nécessaire pour obtenir un résultat à Houston (direct Unimas), où Corey Ashe est devenu une valeur sûre au poste d’arrière gauche. Toujours dimanche, NBCSN diffusera l’affrontement entre Portland, où Jean-Baptiste remplacera Horst sur la touche pour toute la saison, et San José, dont tous les dangereux attaquants sont enfin aptes au service.

Ajoutez à cela le duel des grands malades entre New York, qui espère le retour d’Henry, et DC United ainsi que la diffusion hebdomadaire gratuite de MLSsoccer.com entre Philadelphie et Toronto, et vous obtenez un menu copieux dont tous les plats auront une saveur particulière. Régalez-vous !

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 13 avril
14h00 : Montréal - Columbus
16h00 : Philadelphie - Toronto
16h00 : Vancouver - Salt Lake
16h00 : Seattle - New England
19h00 : DC United - New York
19h30 : Dallas - LA Galaxy
22h30 : Chivas USA - Colorado
Dimanche 14 avril
17h00 : Houston - Chicago
22h30 : Portland - San José

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs