blog

Occasions à saisir

22 March 10:56 de la mañana

Occasions à saisir

By Matthias Van Halst

Entre les éliminatoires de la Coupe du monde et les blessures, il y aura beaucoup d’absents sur les terrains de MLS ce week-end… et autant de chances à saisir pour leurs remplaçants.

Privé de Nesta, le leader Montréal ne souhaite pas assumer le rôle de favori contre New York, en quête de sa première victoire et où les débuts possibles de Luyindula pourraient être les bienvenus en l’absence de Cahill, Henry et peut-être d’Olave.

Autre équipe à compter le maximum des points (mais avec un match de retard), Vancouver aura la tâche difficile à Houston, dans un stade réputé imprenable. Pour Martin Rennie, la pression est sur les Texans qui, privés de leurs ailiers internationaux, comptent sur Andrew Driver pour amener le danger.

La journée s’ouvrira samedi sur NBCSN avec DC United - Columbus, un prolongement de la semaine des rivalités. Univision Deportes diffusera le duel entre Dallas, qui vient d’engager l’international hondurien Ramon Nuñez, et Salt Lake, où Josh Saunders effectuera ses débuts en l’absence de Nick Rimando convoqué en équipe nationale américaine.

San José - Seattle sera non seulement un match au sommet mais aussi un duel illustrant bien cette journée. Entre les blessés et les internationaux, les Californiens sont bien heureux de pouvoir compter sur Walter Martinez, leur dernier renfort en date, tandis que les absences conjuguées de Johnson et Martins permettront à David Estrada de rejouer pour Seattle après 10 mois d’absence.

Un seul match est au programme dimanche : Chicago, en proie à une disette offensive et à des casse-tête défensifs, accueillera Chivas USA devant les caméras d’UniMas.

LE PROGRAMME COMPLET
Samedi 23 mars
15h30 : DC United - Columbus
16h00 : New England - Kansas City
16h30 : Montréal - New York
20h30 : Houston - Vancouver
20h30 : Dallas - Salt Lake
22h30 : LA Galaxy - Colorado
22h30 : San José - Seattle
Dimanche 24 mars
17h00 : Chicago - Chivas USA

Classement général
Toutes les heures HE (heure de New York et Montréal)
Rendez-vous ici pour la disponibilité des matchs sur MLS Live et les diffuseurs locaux
Hors États-Unis et Canada, vous pouvez voir des matchs de MLS via ces diffuseurs