blog

Le LA Galaxy rejoint Seattle, Houston non

14 March 10:06 de la mañana

Le LA Galaxy rejoint Seattle, Houston non

By Matthias Van Halst

Il n’y a pas eu de miracle pour Houston qui, comme ses prédécesseurs, a vu ses rêves s’envoler sur le terrain de Santos Laguna, s’y inclinant 3-0. Le LA Galaxy, en revanche, a battu Herediano 4-1 et s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Fort de son avance d’un but à l’aller, Houston comptait sur son expérience défensive, mais c’est là que l’équipe a péché à Torréon. En milieu de première mi-temps, Creavalle a confondu soccer et judo dans le rectangle, offrant à l’équipe locale un penalty converti par Rodriguez. Une mésentente entre Hall, sorti loin de son but, et Boswell, a ensuite permis à Herculez Gomez de faire 2-0. Un but aurait suffi aux Texans pour passer, mais c’est Crosas, oublié au petit rectangle, qui a trouvé le fond des filets pour porter la marque à 3-0 (résumé vidéo).

Dans l’autre match, il a fallu à peine plus d’un quart d’heure pour voir les Californiens prendre l’avance lorsque Gonzalez a repris un corner victorieusement de la tête. Dès lors, les Costariciens devaient courir après le score : ils se sont créé des occasions, sans les concrétiser, mais ont aussi laissé des espaces. Villareal, couvert d’éloges à la fin de la soirée, en a profité pour doubler la marque d’un beau tir à distance placé, avant que Keane ne creuse encore plus l’écart. Aguilar a réduit la marque avant que McBean ne fixe les chiffres à 4-1 (résumé vidéo).

Les demi-finales opposeront le LA Galaxy à Monterrey et Seattle à Santos Laguna. Les deux équipes américaines joueront le match aller à domicile, la première semaine d’avril. Peuvent-elles nous offrir une finale 100% MLS ?